01net    Web

Actuellement en ligne : 416 Utilisateurs dont 105 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> Copier 1 fichier 4,5 Mo sur des disquettes 3 1/2
Aller à :
Auteur
<     1       >
l'Nouvo
  Toujours plus haut !

Posté le 20/03/2008 00:33:28       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous
J'utilise toujours beaucoup le tableur FRAMEWORK III sur 1 ancien PC équipé uniquement de lecteur de disquettes HD 3 1/2". J'y ai ma comptabililité depuis 1989 (FW.1). Quelle fiabilité! Avec DOS 5.0 et Windows 3.11!
Je voudrais recopier ce programme FW.3 dans le DOS de mon nouveau PC, ce qui me conduira probablement à y installer le DOS 5.0, celui de XP n'étant qu'un DOS "élagué".
Par contre il contient 1 fichier *.exe qui fait 4,5 Mo. Or les disquettes 3 1/2 HD ne contiennent que 1.4 Mo.
J'ai su le faire en son temps sous DOS en scindant le fichier en 3 sous-fichiers < 1.3 Mo, puis les copier dans un même répertoire, et les compiler à l'aide de COPY.
Malheureusement j'ai oublié les syntaxes du découpage en sous fichiers, et je ne suis pas très sûr de celle de leur compilation.
Merci de me rafraichir les idées et me redonner les syntaxes DOS.
-------
Plus j'apprends, plus je découvre mon ignorance ...

NHT

Posté le 20/03/2008 00:47:56       ?   @    
Voter pour ce message
si je me souviens bien, y a pas de syntaxes pour découpe les fichier.
Pour l'autre, c'est: copy fichier1 + fichier2 + fichier3 fichierfinal (si ma mémoire marche bien :d)
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
l'Nouvo
  Toujours plus haut !

Posté le 20/03/2008 13:08:07       ?   @    
Voter pour ce message
Décidément alzheimer nous attaque! Merci pour ton info NHT, mais comment faire pour découper le gros fichier????
Pour la compil, pour 2 fichiers, je crois avoir la commande COPY/B . fichier1 * . fichier2. représente 1 espace, et, en plus, 1 * qui semble être la commande de compilation.
Par contre je ne sais pas pour 4 fichiers. Faut il ajouter * . fichier3, ...etc? Mais par compils successives 2 par 2, je devrais pouvoir m'en sortir de toutes façons.
Curieusement je n'arrive pas à retrouver ces infos sur le net. Est on déjà si vieux que le DOS n'intéresse plus personne?
-------

jong7
  Google sait tout
  :-)
  Posté le 20/03/2008 16:17:14       ?   @    
Voter pour ce message
salut,
il y a un forum sur Dos et les Win3
tu y trouvera ton bonheur

exemple pilote usb pour dos :
http://tombcore.free.fr/win3board/viewtopic.php?t=757&postdays=0&post(...)
gibgermi

Posté le 20/03/2008 23:44:45       ?   @    
Voter pour ce message
et avec ce truc là :
http://usplit.tuxfamily.org/
l'Nouvo
  Toujours plus haut !

Posté le 21/03/2008 20:15:57       ?   @    
Voter pour ce message
Merci gibgermi. Ça a l'air bon. Je vais essayer.
-------

l'Nouvo
  Toujours plus haut !

Posté le 25/03/2008 21:56:14       ?   @    
Voter pour ce message
Ça a marché, mais ça ne résoud pas mon problème parce que FRAMEWORK refuse de marcher sous XP. Pas de chance! Mais merci à tous pour le coup de main.
-------

zèbretoujours

:-)
  Posté le 25/03/2008 22:25:52       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Et si tu installais une machine virtuelle sur ton PC (Virtual PC, par exemple, mais il y en a d'autres ...) ? Cela te permettrait de mettre Dos comme OS sur cette machine virtuelle ... et d'utiliser Framework.

Zèbretoujours
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> Copier 1 fichier 4,5 Mo sur des disquettes 3 1/2

Aller à :

Page générée en : 0.053s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.