LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
578 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8  page suivante

XP SP3 [topic spécial]

1mick le 06 mai 2008 à 21h13
Bonsoir

j'ai installé la mise à jour XP SP3 sur le site de microsoft.
L'installation s'est déroulée normalement mais ensuite le PC redémarrai en boucle et était inutilisable...

j'ai réussi à redémarrer en mode sans échec et à faire une restauration à partir des points de restauration systeme... :hurle:

Je sais que la version beta a eus des problèmes mais cette version sur le site de microsoft parait être une version finale....

Qu'en est il exactement ?

Sinon pour ceux qui veulent l'installer je vous conseille vivement d'attendre un peu pour éviter les galères ! :hello:

=======================================
Message de fml : pour des raisons pratiques, voici ici quelques liens utiles au sujet du SP3 recueillis dans les pages de ce sujet :

article sur 01net => le SP3 enfin disponible :
http://www.01net.com/editorial/379391/le-sp3-de-windows-xp-est-enfin-disponib(...)

Créer un CD de XP intégrant le SP3 :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

un bug dans le SP3 ?
http://www.pcworld.fr/lire/breves/5051/1/un-bug-dans-sp3-windows/

Le SP3 plante les machines AMD :
http://www.libellules.ch/phpBB2/le-sp3-de-windows-xp-plante-des-machines-amd-(...)
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installa(...)

HP n'aime pas le SP3 :
http://www.presence-pc.com/actualite/HP-SP3-XP-29270/

SP3 attention aux bugs :
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/05/12/windows_xp_sp3___attention_aux_bugs

01net, premiers couacs pour le SP3 :
http://www.01net.com/editorial/379567/premiers-couacs-pour-le-sp3-de-windows-(...)
-->Message édité par fml le 15/11/2008 20:45:05<--
-------
[:1mick:1]
OubaouP le 06 mai 2008 à 21h27
Salut,

Installé sans problème ... sur 2 pc

A+
brico94 le 06 mai 2008 à 21h33
Bonsoir,
Après une première sortie ratée, le SP3 est maintenant disponible.

Pour le problème que tu as rencontré, essaye de faire un nettoyage de disque et de défragmenter ton DD avant d'installer le SP3 (je crois que M$ donnait ces conseils à l'époque avant d'installer le SP2). :chepa: ;)

A+.
-->Message édité par brico94 le 07/05/2008 14:13:47<--
Jypalou le 07 mai 2008 à 16h52
:hello: Bonjour,le Sp 3 est proposé aujourdhui sur Windows Update :bien:
A+ :salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
mick92190 le 07 mai 2008 à 18h01
Jypalou a écrit :

Salut,

Et tu l'as installé sans problème ??
Pas de petit souci après ???
:salut:
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme
un requin que 20 ans comme une
moule.
agaste le 07 mai 2008 à 19h49
Bonjour à tous
Jypalou a écrit :

Salut,

Et tu l'as installé sans problème ??
Pas de petit souci après ???

Il m'était proposé sur windows update ,j'ai suivi :
Tout paraissait normal ,l'installation s'est passée sans encombre ,à la fin il me demande de redémarrer et là .....comme 1mick :hurle:
reboot sans arret du PC ....obligé de le couper à la sauvage ... :fume:
J'ai dû réinstaller et encore une surprise ....update ne proposait que
le SP3..... :kaola:
je me suis donc rabattu sur la version ISO et....pareil... :rale:
J'avais pourtant nettoyé le PC et defragmenté avant .

J'attends d'etre un peu plus informé :bounce:

A+
-------
Mais faut toujours essayer...
Quand on entend ce que l'on entend et qu'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense. (Coluche)
crack.max le 07 mai 2008 à 19h59
Salut
C'est pareil pour moi, apres l'installation du SP3, redemarrage intempestif ; seul le mode sans echec fonctionne. Que faire ? ?
A+
brico94 le 07 mai 2008 à 20h05
Re,
Microsoft a détaillé les différentes étapes AVANT d'installer le SP3 à cette adresse.

Pour ce qui est des différents problèmes rencontrés, le Support de Microsoft n'a pas (encore) connaissance de ce problème puisqu'il n'apparaît pas dans la liste des solutions en cas d'échecs pour le SP3 (ici).
J'ai parcourus les Newsgroup de MS mais aucun cas similaires aux problèmes rencontrés ici... :/
crack.max le 07 mai 2008 à 20h20
restauration systeme et tout rentre dans l'ordre
il faut attendre avant de mettre a jour xp
A+++++
crack.max le 07 mai 2008 à 20h27
c'est sur Bil Gate ce fout de nous!!!!!!
1mick le 07 mai 2008 à 20h56
à voir :

http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/microsoft-dement-la-presence-d(...)

(traduction aléatoire de google)

et aussi:

http://www.pcworld.fr/lire/breves/5051/1/un-bug-dans-sp3-windows/
-->Message édité par 1mick le 07/05/2008 21:00:46<--
-------
th48 le 07 mai 2008 à 22h14
:hello:

B'soir, z'avez eu la curiosité de regarder le "faq.htm" contenu dans l'iso ?

< inclued picture >

:mdr: & surtout :s

:edit

Quand j'ai vu que j'avais laissé mon IP apparente, je l'ai renouvelée ;) :D

-->Message édité par th48 le 07/05/2008 23:32:25<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

jpb63 le 07 mai 2008 à 23h28
:hello: TH48 ,

Oui je l'ai lu; on croit rêver ....

Regarde mes remarques sur le "new KB" dans un de mes topics( tu as également posté dans ce sujet) : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

-->Message édité par jpb63 le 07/05/2008 23:28:45<--
-------
Le Brennus au mieux en 2010 !!!
th48 le 07 mai 2008 à 23h33
Mouais Microsoft nous sort du baclé quoi :/

Néanmoins, je ne rencontre aucun souci avec ce Sp3 pour le moment :) .

-------

th48 le 08 mai 2008 à 01h21
Sans vouloir "spammer", je confirme la disponibilité du Sp3 par Windows Update (je viens de rallumer un ordi éteint depuis un mois) =>

< inclued picture >

< inclued picture >

Allez, je peux me permettre de faire "joujou" avec ces machines ;) Mais restez circonspects :o .

-->Message édité par th48 le 08/05/2008 01:27:55<--
-------

jpb63 le 08 mai 2008 à 01h44
:hello: Bonjour TH48 (t'as vu l'heure !!!)

Je viens de me jeter à l'eau sur mon portable (le PC de bureau sous XP, on verra plus tard); par WU 69 MO téléchargés et le SP3 installé sans problème en 45 minutes au total.

Tous mes programmes et périphériques semblent OK. Pas de ralentissement.

Donc pour moi RAS.

-------
Bon Papa le 08 mai 2008 à 08h57
J'ai installé hier SP3 sans problèmes via la mise à jour de Windows ; durée 30 minutes au total.
Tout marche normalement depuis.
Bon Papa
dany 10 le 08 mai 2008 à 09h06
Bonjour à tous.

hier matin , j'ai télécharger le SP3, avec bien du mal car il devait y avoir beaucoup de monde en ligne .
installation sans problème , sauf que que maintenant je suis obligé à chaque visite d'un site de cartographie ancienne de reinstaller viewpoint.

A+
1mick le 08 mai 2008 à 09h49
Bonjour

Pour le problème du PC qui redemarre en boucle après installation du SP3,personne a une info ?? :/

merci
-------
agaste le 08 mai 2008 à 10h05
Salut 1mick

oui l'info c'est qu'apres 3 réinstallations : c'est.......TOUJOURS PAREIL :hurle: ....Mon PC reboot toujours avec la maj de windows UP date OU avec le CD iso... :fou:

IL devient "URGENT" pour moi d'attendre :kaola:

-------
Mais faut toujours essayer...
Quand on entend ce que l'on entend et qu'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense. (Coluche)
1mick le 08 mai 2008 à 10h14
Salut agaste

je vais attendre aussi... :hurle:

si tu trouves une solution préviens moi :hello:
-------
dj QUIOU le 08 mai 2008 à 10h25
:hello: personellemnent j'ai eu de gros soucis d'incompatibilité avec les bricopack Vista Inspirat 2 j'ai retrouvé un PC design de Windows 95, j'ai mis une journée complète à retrouver mes derniers bons paramètres. donc tat que Bricopack ne sera pas sorti en compatibilité SP3, je ne l'installerai pas :jap:
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
jpb63 le 08 mai 2008 à 12h30
:hello: à tous ,

Après mon portable, je viens d'installer le SP3 sur mon PC de bureau qui est également sous XP; installation via Windows Update . Tout est Ok : téléchargement (69 MO) , installation (30 mn), puis fonctionnement sous SP3. Donc, RAS pour mes 2 machines qui viennent de migrer vers le SP3 d'XP :bounce: .

-------
th48 le 08 mai 2008 à 12h43

Je me lance dans l'intégration du SP3 avec cette "nouvelle" version, je verrais Samedi (car Vendredi => Hosto) si la prise en charge des DD Sata a été améliorée (reconnaissance des nouveaux chipsets sortis après le Sp2).

Des nouvelles Dimanche ;) .

Pour l'instant, 4 machines en Sp3 et rien à signaler :) .
-------

Grandpa37 le 08 mai 2008 à 12h49
Bonjour à tous,
je viens d'installer SP3 sur un fixe puis un portable. Dans les deux cas j'ai dû m'y reprendre à deux fois (site surchargé?) mais finalement tout s'est bien passé et jusqu'à présent pas de problème. Pendant l'installation il faut être patient et attendre même lorsqu'on ne voit rien avancer (au total près d'une heure)
Spybot Search and destroy a signalé des atteintes au registre et demandé l'autorisation
Bonne journée
-------
MR
jpb63 le 08 mai 2008 à 14h02
:hello: TH48 ,

Pour l'intégration avec nLite 1.4.5b2 (portable livré sans CD d'XP Home et PC de bureau livré avec CD d'XP Pro), tout s'est très bien passé (intégration SP3 et intégration pilotes). J'ai donc pour chaque machine un CD d'XP SP3 personnalisé (testés, tout est OK : instal/réinstal et console récup).

Bon courage pour vendredi.

:salut: , à samedi !
-------
th48 le 08 mai 2008 à 14h08
:jap:

Pour info, la dernière version de Nlite n'est plus en "béta" :)

http://www.nliteos.com/download.html

C'est V 1.4.5 final .
-------

bluejay le 08 mai 2008 à 14h28
En ce qui me concerne, j'ai installé le sp3 de windows update.
Le systeme n'a pas voulu redemmarer( manquait odbc32.dll et msgina.dll). De plus, il m'avait supprimé tous les points de restauration.
Ce que j'ai fait:
j'ai reinsatllé un xp sur un deuxieme disque. J'ai copié les dll manquantes, et les ai installé sur le windows du disque c.
Mon systeme a redemmaré sans problemes.
Mais tout cela n'est pas bien normal.

ymerf le 08 mai 2008 à 20h06
---J'ai installé hier le SP3 après avoir nettoyé à fond avec une defrag y compris avec jv16 pour les clefs
---J'ai, par précaution comme il était recommandé sauvegarder sur un DD exterieur. Le redémarrage c'est fait automatiquement et tout fonctionne impécable.
sobis le 08 mai 2008 à 20h40
Bonjour,

Les uns installent sans probléme, les autres en ont, plus ou moins ennuyeux... mais, tres curieusement, personne n'évoque l'interet de cette mise à jour :chepa: ....

.. parceque si le but de la manip c'est simplement d'arriver, en une heure, à prendre un peu plus de place sur le disque dur, je ne comprends pas tres bien l'interet de tout ça :??:

Quelqu'un peut il dire en quoi sa vie a changé et pourquoi il nage maintenant dans le bonheur extréme avec ce SP3 :ange: :sarcastic:
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
jpb63 le 08 mai 2008 à 20h52
:hello: Sobis ,

Bonheur ou pas, utile ou pas; le problème c'est que, si tu n'installes pas le SP3, tu n'auras plus accès à aucune mise à jour (critiques ou pas, en manuel, comme en automatique). Donc, content ou pas, tu devras te résoudre à le télécharger si tu veux maintenir ton OS "à niveau" ...

PS : MS évoque la diffusion possible d'un SP4, d'ici quelques mois, dans la mesure où beaucoup de monde souhaite qu'XP survive encore.
-->Message édité par jpb63 le 08/05/2008 20:56:10<--
-------
sobis le 08 mai 2008 à 21h05
J'ai interdit toutes mises à jour depuis six mois et m'en porte plutôt mieux... (il suffit de constater tous les jours le nombre de forumeurs qui ont des problémes déclenchés par l'install d'une maj !!), alors si c'est ça le bénéfice du SP3 ... :non:
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
procole le 08 mai 2008 à 22h03
bonjour
je me greffe sur ce post puisqu'il me semble que tout le monde vient y faire part de ses malheurs avec le SP3
moi le téléchargement se bloque, même il ne démarre pas du tout.
Si quelqu'un a un avis je suis preneur
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !
jpb63 le 08 mai 2008 à 22h11
re :hello: Sobis ,

Tu es entièrement libre de faire comme tu veux; tout comme nous.

-------
zèbretoujours le 08 mai 2008 à 22h28
procole a écrit :
bonjour
je me greffe sur ce post puisqu'il me semble que tout le monde vient y faire part de ses malheurs avec le SP3
moi le téléchargement se bloque, même il ne démarre pas du tout.
Si quelqu'un a un avis je suis preneur

J'ai rencontré un problème similaire : après avoir nettoyé et défragmenté mon ordi la veille (pas en provision du SP3, je faisais juste de la "maintenance" :D ), j'ai reçu une notification de Windows Update pour télécharger le SP3 (69 Mo).
1er essai : téléchargement ok mais installation ratée
2ème essai : téléchargement raté
3ème essai : tout sans problème. Pourquoi ? :chepa:

Donc, si tu tiens au SP3, retente ta chance : tu auras plus de chances de l'avoir qu'au Loto. Maintenant, est-ce vraiment une chance (cf Sobis) ? ;)

Par la suite, je suis allé sur ma boîte "hotmail" : chaque fois que je voulais lire un message, Windows Installer se lançait pour installer Windows Live Messenger, bien que présent sur mon ordi (la version 8.1). Je refusais chaque fois l'installation.
Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé de mettre en route WLM mais cela a bugué : j'ai dû "réparé" Windows Live Messenger (seul choix proposé).

Sinon, à part cela, rien de spécial à signaler concernant le SP3.

Zèbretoujours
procole le 09 mai 2008 à 09h18
merci de ta réponse zèbretoujours
Le téléchargement a fini par se lancer au bout d'un temps certain d'attente, puis l'installation s'est bloquée sur la recherche d'une dll pour l'archiver. Elle était pourtant bien à l'endroit prévu !
après la troisième tentative de recherche (de la dll) par le logiciel d'installation j'ai tout interrompu et je laisse un peu l'affaire reposer.
Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures microsoftiennes.
< inclued picture >
-------
[:aazer:1]
En dernier recours il reste toujours le marteau !
brun101 le 09 mai 2008 à 09h41
Bonjour à tous
Après avoir téléchargé le SP3 de XP, je n'ai plus la barre d'adresse Internet dans la barre des taches. Pour y remédier, il faut faire clic droit sur la barre des taches, puis "barre d'outils", puis cliquer sur "Adresse". Mais je n'ai plus "Adresse" ici, seulement Lecteur Windows Media, Liens, Bureau et Lancement rapide.
Comment faire pour remettre l'option "adresse" dans ce menu ?
Merci de vos suggestions
EinsteinZéro le 09 mai 2008 à 23h21
:hello: Salut à tous

Voici ma petite histoire à moi

Je viens d'installer le SP3 sur le PC (poussif)de ma fille, j'ai immédiatement constaté une amélioration (Vitesse) de windows XP mais par contre la connexion Wifi est tombée en panne: "impossible de faire accepter la clef wep par le routeur en gestion via windows XP"
-> Windows détecte correctement le routeur mais n'arrive pas à faire accepter la clef Wep :crazy:

-> J'ai réactivé l'utilitaire de gestion NetGear fourni avec le matériel (en désactivant la gestion par windows) et la connexion fonctionne de nouveau (la clef wep passe très bien et sans accroc) ....mais semble légèrement plus lente.

-> La vieille version de Diskeeper n°7 (Défragmentation) rencontre elle aussi quelques petits problèmes avec "MCC.exe" mais semble néanmoins fonctionner. Un disfonctionnement de "MMC.exe" est signalé mais on peut sans problème l'ignorer et même supprimer définitivement le message (option proposée dans le message :D )

Donc.... Après une installation laborieuse mais réussie (plus de Pb depuis) de Vista SP1 sur mon nouveau portable......

....Une installation laborieuse mais (peut-être :hurle: ) réussie du SP3 de XP sur bon brave et vénérable PC (ça m'a pris deux heures, car la mise à jour fut longue et lente sur la vénérable bête, avec la correction du pb Wifi)

....Si quelqu'un à une explication pour le Wifi... Je prends car ma solution, qui marche, à un arrière gout de bricolage qui me gêne un peu (j'ai l'impression d'avoir une sorte de cadavre dans un placard... :hurle: ).

:edit

(10-05-08) Bizarres, ce midi la connexion Wifi via windows fonctionne normalement... allez comprendre pourquoi :??: :crazy:

-->Message édité par EinsteinZéro le 10/05/2008 13:36:25<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
My-na le 10 mai 2008 à 09h07

après avoir lu toute la prose de ce topic et celle des autres parlant du sp3, même sur d'autres fofo :D hier, je me suis lancé dans l'installation,d'abord sur le pc tour, ensuite sur mon portable
miracle, tout c'est passé les doigts dans le nez (toute façon y avait pas grand chose d'autre à faire que d'attendre :whistle: )
il y a juste des trucs qui essaient de se connecter genre Spooler SubSystem App, après une tite recherche web, ça à l'air d'avoir rapport aux imprimantes, pour l'instant, j'ai autorisé sur un et refusé sur l'autre, et on verra si mes imprim fonctionnent correctement :chepa:
dans l'immédiat ça à l'air de fonctionner sans problèmes pourvu que ça "doure" :lol:

-->Message édité par My-na le 10/05/2008 09:10:20<--
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8  page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.