LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
718 utilisateurs connectés

numero de serie win XP

RISMAN le 13 aout 2005 à 10h33
Bonjour,
voici mon problème en espérant que vous avez une solution

Jusqu'à présent, je tournais sur Windows XP avec une version non déclarée.
je viens d'acheter une version xp pro réglementaire
comment faire pour déclarer les codes de ma version sans passer par une nouvelle installation ? mon PC est bien réglé et je voudrais conserver mes données sans passer par un format installe, etc.
lemarin le 13 aout 2005 à 10h35
Y a problème !!!!!!il te faut installer la version officiel sur ton DD et inscrire ta clé pour avoir le numero de licence sur le net ou par téléphone !!!!
-->Message édité par lemarin le 13/08/2005 10:36:29<--
-------
Et vogue la galere !!!
EMMANUEL62-59 le 13 aout 2005 à 10h39
lol ca eut payer mais ca paye plus ce truc
-------
Supporter football du R.C.L.-Racing Club Lensois
RISMAN le 13 aout 2005 à 10h48
Donc, je perds tout mon environnement
pas facile d'être honnête
eh! EMMANUEL62 il n’y a pas que des fumistes sur ce forum tu gardes tes réflexions de parano pour toi
amitie le 13 aout 2005 à 11h02
RISMAN a écrit :
Bonjour,
voici mon problème en espérant que vous avez une solution

Jusqu'à présent, je tournais sur Windows XP avec une version non déclarée.
je viens d'acheter une version xp pro réglementaire
comment faire pour déclarer les codes de ma version sans passer par une nouvelle installation ? mon PC est bien réglé et je voudrais conserver mes données sans passer par un format installe, etc.

Bonjour

1-Ouvrez l'éditeur de registre(cliquez sur -Démarrer/executer/ecrivez regedit)

2-Dérouler l'arborescence comme ceci:

Hkey local machine / software / microsoft / windows nt / current version / wpae vents.

3-dans le panneau de droite ,faites un click droit sur la valeur binaire: OOBETimer puis selectionner " Modifier données binaire " .Dans " DONNEE DE VALEUR " supprimez une des valeurs suivantes:CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF.(c'est à dire soit ca soit 82 soit b8 soit ect...)(ça aura pour effet de faire foirer la clé actuelle)

4-Fermer tout le registre puis à nouveau clicker sur " Demarrer puis Executer" Tapez ensuite ceci:- %systemroot%system32/oobe/msoobe.exe / a - et valider par OK .(si ça n'a pas marché faite -> c:\windows\systeme32\oobe\msoobe.exe )

5-Séléctionnez l'option n° 2 ( là ou l'on parle de passer un coup de fil à Microsoft )puis faire " SUIVANT " . Dans la nouvelle fenetre qui va s'ouvrir optez pour le choix "Changer de clé de produit " et faire encore " SUIVANT ".

6-Entrez une nouvelle clé et sélectionner le dernier bouton en bas sur la droite.Vous revenez à la fenetre de départ.Quittez puis Redémarrer votre ordinateur ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite).Là encore , cliquez sur " DEMARRER puis EXECUTER " et tapez à nouveau : %systemeroot%system32oobemsoobe.exe / a .(si ça n'a pas marché faite -> c:\windows\systeme32\oobe\msoobe.exe).

Vous aurez enfin droit à un message de félicitations vous indiquant que windows est déja activé.
-------

RISMAN le 13 aout 2005 à 11h10
merci j'essaierai sinon tant pis
amitie le 13 aout 2005 à 11h16
RISMAN a écrit :
merci j'essaierai sinon tant pis

Testez à plusieurs reprise sans problème
-------

fbc le 13 aout 2005 à 12h11
amitie a écrit :

Bonjour

1-Ouvrez l'éditeur de registre(cliquez sur -Démarrer/executer/ecrivez regedit)

2-Dérouler l'arborescence comme ceci:

Hkey local machine / software / microsoft / windows nt / current version / wpae vents.

3-dans le panneau de droite ,faites un click droit sur la valeur binaire: OOBETimer puis selectionner " Modifier données binaire " .Dans " DONNEE DE VALEUR " supprimez une des valeurs suivantes:CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF.(c'est à dire soit ca soit 82 soit b8 soit ect...)(ça aura pour effet de faire foirer la clé actuelle)

4-Fermer tout le registre puis à nouveau clicker sur " Demarrer puis Executer" Tapez ensuite ceci:- %systemroot%system32/oobe/msoobe.exe / a - et valider par OK .(si ça n'a pas marché faite -> c:\windows\systeme32\oobe\msoobe.exe )

5-Séléctionnez l'option n° 2 ( là ou l'on parle de passer un coup de fil à Microsoft )puis faire " SUIVANT " . Dans la nouvelle fenetre qui va s'ouvrir optez pour le choix "Changer de clé de produit " et faire encore " SUIVANT ".

6-Entrez une nouvelle clé et sélectionner le dernier bouton en bas sur la droite.Vous revenez à la fenetre de départ.Quittez puis Redémarrer votre ordinateur ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite).Là encore , cliquez sur " DEMARRER puis EXECUTER " et tapez à nouveau : %systemeroot%system32oobemsoobe.exe / a .(si ça n'a pas marché faite -> c:\windows\systeme32\oobe\msoobe.exe).

Vous aurez enfin droit à un message de félicitations vous indiquant que windows est déja activé.
La dernière fois que j'ai sorti ça, on m'a dit que c'était pas légal :chepa:
la même chose en moins compliqué ( :nonono: ) :
http://gregland76.free.fr/article.php?sid=28
-->Message édité par fbc le 13/08/2005 12:11:36<--
amitie le 13 aout 2005 à 12h18
fbc a écrit :

La dernière fois que j'ai sorti ça, on m'a dit que c'était pas légal :chepa:
la même chose en moins compliqué ( :nonono: ) :
http://gregland76.free.fr/article.php?sid=28

Bonjour

Tant que nous entrons une clé officielle et que nous pouvons en prouver l'achat, la légalité est bien là non !
-------

lemarin le 13 aout 2005 à 12h22
amitie a écrit :

Bonjour

Tant que nous entrons une clé officielle et que nous pouvons en prouver l'achat, la légalité est bien là non !

Exacte !!rien à redire sur cette manipe qui emploie une clé valide et "achetée"
-------
Et vogue la galere !!!
lindewell le 21 septembre 2005 à 16h04
Ca marche pas chez moi, c'est une vieille manip, est-il possible qu'ils ai changé quelquechose chez Mcft? msoobe.exe ne se lance pas.
page précédente  1  page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.