|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Après avoir installé le SP3 de Windows XP, j'ai constaté que ma liaison à Internet devenait impossible. Je l'ai donc désinstallé. J'ai appris, par la suite, que ce problème était dû à une incompatibilité de mon actuelle version de ZoneAlarm avec le SP3 et Z.A. me propose régulièrement de mettre à jour mon pare-feu pour résoudre cette anomalie. Or, quand je tente l'installation de la nouvelle version de ZoneAlarm, un message me signale ceci :
«ZoneAlarm a détecté que le produit de firewall PC-Cillin était installé. Des incompatibilités existent entre ZoneAlarm et ce firewall. Si vous voulez installer Z.A., désinstallez le firewall PC-Cillin et redémarrez le programme d'installation de Z.A ».
En réalité, je ne possède pas le pare-feu de PC-Cillin. J'ai même désinstallé l'outil TrendProtect de TrendMicro qui, me semble-t-il, fait partie de la même famille que PC-Cillin. Mais cette désinstallation ne satisfait pas Z.A. qui me répète le même message.
Dans ces conditions, ayant vérifié dans Programme Files, ainsi que dans « Ajout / Suppression de programmes », que PC-Cillin n'est pas installé, je ne sais plus quelle solution adopter. Je souhaiterais, pourtant, mettre en place la mise à jour de ZoneAlarm ainsi que le SP3.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer quelle autre démarche je peux entreprendre pour vérifier qu'un des produits de PC-Cillin n'est pas installé sur mon PC et me permettre d'effectuer les mises à jour souhaitées.
Je vous remercie par avance de vos éventuels conseils.
-->Message édité par lanra le 30/08/2008 17:14:06<--
|
|
|
|
|
Salut
Pour désinstaller complétement et en profondeur un logiciel utilise le freeware Revouninstaller
http://www.revouninstaller.com/
il permet de virer les clés ds la base de registre associé au logiciel à désinstaller qu'une simple désinstalle ne fait pas complétement
@+
|
|
|
|
|
Merci delta 57 pour ta réponse. Mais comme je ne trouve aucune référence de PC-Cillin, ni de TrendMicro, dans les programmes installés, je ne vois pas du tout comment procéder... Pour utiliser "revouninstaller", il me faudrait savoir où chercher pour la désinstallation des programmes incriminés.
Par ailleurs, j'utilise souvent CCleaner qui est censé faire disparaître les fichiers inutiles. Alors ?
As-tu une idée complémentaire ?
Merci.
|
|
|
|
|
|
Pas de nouvelles propositions ???
|
|
La Mayenne-son calme -sa verdu
|
|
|
fait ceci pour voir s'il on voit une trace ce "PC-Cillin"
Télécharge hijackthis
- poste un rapport.
Tuto + téléchargement
|
|
|
|
|
|
moi aussi cela me l'a fait il me demandait de suprimer pc-cillin donc j'ai fait une recherche avec windows mais il n'a rien trouver donc j'ai du suppprimer zone alarme
|
|
|
|
|
Salut
Est ce que tu as fait des scan en ligne avec un antivirus trendmicro ? Peut être as tu un controle activX repéré par ZA ?
|
|
|
|
|
et une recherche dans la base de registre ???? en espérant qu'une clef soit enregistrée avec du pc-cillin !!!
Courage...
|
|
|
|
|
Merci à vous tous !
J'ai dû m'absenter toute la journée et ne rentre que maintenant. C'est pourquoi je n'ai pu donner suite à vos intéressants messages.
Je les approfondirai demain car, ce soir, je suis assez fatigué.
J'apprécie vos interventions et vous donne rendez-vous à demain.
Bonne fin de soirée en attendant !
|
|
|
|
|
Me revoilà !
Pour répondre aux interrogations suivantes :
dom77178 : j'ai effectivement fait quelques scan en ligne avec trendmicro. Comment peut-on supprimer le contrôle activeX correspondant ?
delta57 : j'ai fait une recherche dans la base de registre mais, après examen, aucun fichier "pc-cillin" n'a été repéré.
En revanche, j'ai téléchargé la toute dernière version de ZoneAlarm (du 26 ou 27 août, je crois) dont le lien m'a été donné sur un autre forum. Mais l'installation, qui semblait se faire normalement, s'est bloquée au 51 %. J'ai dû rebooter le PC et, à partir de là, l'icône de Z.A. a disparu de la barre de lancement rapide. L'icône du bureau, elle, est tjs présente mais son clic reste sans effet.
Voyons cela, j'ai lancé une restauration système normale mais elle n'a pas abouti. Je l'ai donc relancé en "mode sans échec" et bien qu'il m'ait été indiqué qu'elle s'était correctement effectuée, la situation n'a absolument pas changé. J'ai l'impression que mon PC est dépourvu de Z.A. bien que le programme correspondant apparaisse tjs dans "tous les programmes". J'ai donc réinstallé, en attendant, le pare-feu de Windows.
Par ailleurs, j'ai, depuis, un petit problème avec la souris : en effet, la flèche est accompagnée, en permanence, du sablier qui clignote sans arrêt.
Voilà où en est la situation qui semble bien compliquée.
Pour répondre à bernard53, je suis prêt à lui adresser un rapport "hijackthis" si, après mes explications longues et compliquées, il estime que c'est nécessaire.
Une nouvelle fois merci à vous tous en attendant vos réponses.
|
|
|
|
|
Salut Ianra
Si tu as internet explorer 7 : va dans les propriétés d'internet ---> onglet programmes ---> bouton : gérer les modules complémentaires . Là , cherche l'activX qui a un rapport avec trendmicro et désactive le .
J'espère que ça va marcher
En ce qui concerne le rapport hijackthis , poste le car il y a quelques signes bizarres dans ce que tu décris...
-->Message édité par dom77178 le 29/08/2008 15:00:30<--
|
|
|
|
|
Bien vu, dom77178 !
Effectivement l'activX de TrendMicro se trouvait bien dans les modules complémentaires d'I.E.7 ; je l'ai donc désactivé.
En ce qui concerne le rapport hijackthis, je vais m'en occuper et l'envoyer sur le forum dès que possible.
Merci, vraiment, en attendant la suite...
|
|
|
|
|
Comme promis, voilà le rapport Hijackthis.
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:24:05, on 29/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MPSERVIC.EXE
C:\Program Files\Sandboxie\SbieSvc.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Apps\ActivBoard\TrayMon.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Apps\ActivBoard\OSD.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\My Lockbox\flockbox.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Program Files\Glary Utilities\memdefrag.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Norton Security Scan\Nss.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.linternaute.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer fourni par Planetis
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: btorbit.com - {000123B4-9B42-4900-B3F7-F4B073EFC214} - C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitcth.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [flockbox] C:\Program Files\My Lockbox\flockbox.exe /a
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Glary Memory Optimizer] "D:\Program Files\Glary Utilities\memdefrag.exe" /autostart
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Update Service] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\TEKNUM~1\update.exe /startup
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-73586283-436374069-725345543-1003\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-73586283-436374069-725345543-1003\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe" (User '?')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: &Download by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/201
O8 - Extra context menu item: &Grab video by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/204
O8 - Extra context menu item: Do&wnload selected by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/203
O8 - Extra context menu item: Down&load all by Orbit - res://C:\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/202
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=www.packardbell.fr/center
O16 - DPF: {1EF9F042-C2EB-4293-8213-474CAEEF531D} (TmHcmsX Control) - http://www.trendsecure.com/framework/control/activex/TmHcmsX.CAB
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.806.10245 (GoogleDesktopManager-061008-081103) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: MpService - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\MultiPASS4\MPSERVIC.EXE
O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
O23 - Service: Sandboxie Service (SbieSvc) - tzuk - C:\Program Files\Sandboxie\SbieSvc.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
--
End of file - 9591 bytes
|
|
|
|
|
ton rapport hijackthis est sans soucis
|
|
|
|
|
Merci, bernard53, pour toute cette disponibilité et compétence.
Comment peut s'expliquer, alors, le comportement de la souris dont le sablier clignote en permanence sur l'écran quel que soit le programme ouvert ?
|
|
|
|
|
fait juste ceci pour du super flux.
Relance HijackThis > Do a system scan only > coche ces lignes: ensuite valides sur Fix checked
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-73586283-436374069-725345543-1003\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-73586283-436374069-725345543-1003\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe" (User '?')
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Update Service] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\TEKNUM~1\update.exe /startup
O8 - Extra context menu item: &Download by Orbit - <res://C:>\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/201
O8 - Extra context menu item: &Grab video by Orbit - <res://C:>\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/204
O8 - Extra context menu item: Do&wnload selected by Orbit - <res://C:>\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/203
O8 - Extra context menu item: Down&load all by Orbit - <res://C:>\Program Files\Orbitdownloader\orbitmxt.dll/202
O16 - DPF: {1EF9F042-C2EB-4293-8213-474CAEEF531D} (TmHcmsX Control) - <http://www.trendsecure.com/framework/control/activex/TmHcmsX.CAB>
valides et dis moi si cela vas mieux.
|
|
|
|
|
Je viens de faire les manips que tu m'as demandées. Je me retrouve avec la fenêtre d'Hijackthis avec une page vierge et la commande "Scan" en bas à gauche en caractères gras. Dois-je cliquer sur Scan ou fermer la fenêtre ?
Le sablier clignote tjs à côté de la flèche de la souris.
|
|
|
|
|
Il faut que tu relances hijackthis <realnce le scan et coches les lignes.
|
|
|
|
|
Je viens de le faire et les lignes cochées ont bien disparu. Seules restent les lignes non cochées.
Que dois-je faire à présent ? Fermer la fenêtre ?
|
|
|
|
|
lanra a écrit :
Je viens de le faire et les lignes cochées ont bien disparu. Seules restent les lignes non cochées.
Que dois-je faire à présent ? Fermer la fenêtre ?
Oui
|
|
|
|
|
|
|
Ta as pu réinstaller zone alarme.
|
|
|
|
|
ben oui , c'était la question originelle !
|
|
|
|
|
Bonjour !
Pour répondre à vous deux, au sujet de l'installation de Z.A., je suis entrain de me questionner sur le fait de savoir si je dois ou non, avant de tenter la nouvelle installation, désinstaller par "Ajout/Suppression de programme" la version actuelle qui semble ne pas être opérationnelle.
J'ai bien envie de faire cette suppression avant d'installer la dernière version. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, vous ne voyez pas la solution pour remédier au problème de la souris dont le sablier clignote tjs au côté de la flèche ?
Enfin, dois-je supprimer le programme Hijackthis de mon PC ou puis-je le conserver ?
A bientôt !
|
|
|
|
|
Salut
Oui , tente une désinstallation de ZA par ajout suppression. Puis réinstalle la nouvelle version .tu peux garder hijackthis sur ton pc : très utile !
En ce qui concerne ton problème de souris , je ne vois pas , désolé . Mais je cherche sur le web .
|
|
|
|
|
dom77178, je vais procéder comme tu me l'indiques. Si l'installation DE Z.A. marche, je tenterai de mettre en place, par la suite, le SP3 d'XP.
Je te tiens au courant du résultat.
A Plus !
|
|
|
|
|
Ta souris est a pile ou pas ou brancher en PS2 ou en USB
|
|
|
|
|
Je ne peux pas désinstaller Z.A. qui m'affiche le message suivant :
"Le service de surveillance Internet TrueVector n'a pas été désinstallé. Le programme de désinstallation n'a pas pu arrêter les services logiciels TrueVector. Pour désinstaller Z.A. vérifier que tous les autres programmes TrueVector ont été fermés".
A la suite de ça, j'ai fait une recherche de fichier "TrueVector" et après avoir supprimé ce dernier, lors d'une tentative de désinstallation de Z.A., le même message a été remis sur l'écran. J'ai donc effectué une recherche des fichiers "vsmon" qui semblent être un composant de Z.A. mais lors de la tentative de suppression de ces fichiers (16), cette dernière ne peut s'effectuer sur la totalité des fichiers et la désinstallation de Z.A. demeure impossible.
Que dois-je faire ?
|
|
|
|
|
fait ceci pour supprimer le service "TrueVector"
Fais Démarrer > Exécuter et saisis : (faire un copier-coller des commandes)
sc stop "TrueVector Internet"
valides OK
Idem ceci à suivre :
sc delete "TrueVector Internet"
valides OK
et retentes la suppression.
|
|
|
|
|
bernard53, ma souris est branchée en USB.
Je vais procéder comme tu me l'indiques pour la suppression de TrueVector.
A bientôt !
|
|
|
|
|
|
Tu as essayer sur une autre prise USB a tout hasard
|
|
|
|
|
J'essaierai sur une autre prise USB mais, comme la prise sur laquelle est branchée la souris est difficilement accessible (bureau à déplacer...), je vais tenter, dans l'immédiat, d'installer Z.A. La désinstallation de la version précédente s'est, grâce à tes conseils, bien effectuée. Je vais donc commencer par là.
A tout à l'heure !
|
|
|
|
|
lanra a écrit :
J'essaierai sur une autre prise USB mais, comme la prise sur laquelle est branchée la souris est difficilement accessible (bureau à déplacer...), je vais tenter, dans l'immédiat, d'installer Z.A. La désinstallation de la version précédente s'est, grâce à tes conseils, bien effectuée. Je vais donc commencer par là.
A tout à l'heure !
|
|
|
|
|
J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer !
Grâce à votre compétence et à votre disponibilité, je viens d'installer la dernière version de Z.A. qui semble fonctionner.
J'ai eu 2 petites frayeurs en cours d'installation car, arrivé au 51 %, l'installation a marqué un temps d'arrêt puis a indiqué qu'une copie de fichiers était en cours. Apparemment cette procédure a marché mais en fin d'installation (100%) un message m'a indiqué ceci : "L'application n'a pas pu démarrer car MSVCP70.dll est introuvable". Or, le processus a continué de se dérouler normalement et tout semble être rentré dans l'ordre.
Je vais donc maintena
|
|
|
|
|
(suite du message précédent interropmpu involontairement) :
Je vais donc maintenant pouvoir effectuer, je l'espère du moins, les mises à jour de Windows et notamment le SP3 d'XP.
Merci à tous mes interlocuteurs et, plus spécialement, à ceux qui m'ont permis de me sortir d'affaire. Je leur suis bien reconnaissant de m'avoir ainsi "supporté" si longtemps et de m'avoir permis de résoudre mon problème.
Je ne ferme pas ce sujet tout de suite ; j'attends de voir ce que me réservent les mises à jour de Windows...
Une autre bonne nouvelle : la souris semble s'être stabilisée à son tour.
Je vous tiens au courant du résultat des mises à jour Windows.
Encore merci à vous tous ! Bonne continuation sur le web et... peut-être à bientôt !
|
|
|
|
|
bonne nouvelle
Bonne après midi à toi aussi.
|
|
|
|
|
Comme prévu, je vous informe que la mise en place du SP3 s'est déroulée normalement, que je possède la dernière version de Z.A. et que je peux naviguer sur Internet. Par ailleurs la souris a cessé de clignoter "bêtement".
Vos différentes interventions m'ont donc permis de résoudre les quelques problèmes qui me préoccupaient depuis plusieurs semaines.
Je renouvelle ma gratitude aux efficaces intervenants et remercie le forum de "Microhebdo" pour la possibilité qu'il nous donne de trouver des solutions à certains de nos problèmes.
Bien amicalement à vous tous ! A une prochaine fois, si nécessaire !
|
|
|
|
|
|
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment je peux mettre le sujet au statut de "résolu" ? Merci.
|
|
|
|
1
|