01net    Web

Actuellement en ligne : 197 Utilisateurs dont 45 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> l'ordi s'ouvre sur une page inconnue et bloque
Aller à :
Auteur
<     1       >
danso63

:-)
  Posté le 08/10/2008 12:52:50       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour,je viens vous demander de l'aide pour un ami qui a un ordi avec xp pro et 2 ou 3 fois par mois son ordi ne demarre pas et reste bloqué sur une page ecrite et la tout est bloqué. cette page contient tout un texte comme ce qui suit:"diskette drive A disabled serial port:none
pci master disk dvd rw ata33 paralle port 378
pci slave disk none
sci master disk none
scc slave disk none
first sata master disk lba sata 1 203gb etc....???
et la un tiret en bas a gauche qui glignote et plus rien ne repond, mis a part de redemarrer l'ordi et la il s'ouvre normalement. merçi de votre aide pour remedier a ce probleme
jong7
  Google sait tout
  Posté le 08/10/2008 14:08:12       ?   @    
Voter pour ce message
salut c'est le bios qui cherche des périphériques inexistants cetainement
mets le lecteur floppy (disquette) les dd ide sur disabled s'ils n'existent pas évidemmment et dans l'ordre du boot 1 cd rom 2 dd sata
(selon le matos)
danso63

Posté le 08/10/2008 19:36:45       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour, merçi pour les reponses mais je ne comprends pas comment il faut faire pour toutes tes reponses, un peu novice en la matiere; merçi de me donner le chemin a parcourir
danso63

Posté le 10/10/2008 13:18:05       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour c'est encore moi, existe-t-il une configuration du bios par defaut et si elle existe, y-aura-t-il une grosse difference qu'avant? parce qu'aujourd'hui je ne sais pas pourquoi l'ordi affiche cette page et bloque?
singertwist
  La charteuse à VOIR et à boire
  Posté le 10/10/2008 13:47:08       ?   @    
Voter pour ce message
Salut pour configuerer ton bios utilse cette adresse:
http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php

tu peux trouver plein d'info sur ton navigateur préféré... (vive exalead^^ je fais pas de pub^^).

++
franzip74

Posté le 10/10/2008 17:18:25       ?   @    
Voter pour ce message
salut

d'après moi, il faudrait que ton ami penserait à changer la batterie de la carte-mère, elle doit être morte et ne garde pas la configuration.
danso63

Posté le 10/10/2008 22:49:29       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour et merçi à vous tous.j'ai mis le lien en marque page que je vais exploiter avec mon ami et je vous tiens au courant si l'ordi retrouvera sa jeunesse mais au fait ou se trouve la pile de la carte mere?
franzip74

Posté le 11/10/2008 01:00:51       ?   @    
Voter pour ce message
il faut que tu ouvres le boitier de l'autre côté où sont clavier, souris.

Puis c'est une petite pile ronde, au canada c'est du CR2032, je sais pas chez vous en France c'est le même, mais ça doit être le cas.

L'endroit où elle est placé varie selon la carte-mère, elle peut-être au milieu, en bas.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows XP
> l'ordi s'ouvre sur une page inconnue et bloque

Aller à :

Page générée en : 0.044s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 08/01/2009
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.