Un ami voudrait que je lui donne un petit coup de main avec l'aide à distance puisque nous avons tous les deux XP (pro). Cependant en suivant la procédure de dépannage à distance, il ne peut aller plus loin que l'étape "inviter quelqu'un pour vous aider". S'ouvre alors une fenêtre Internet Explorer disant "vos paramètres systèmes actuels vous empêchent d'envoyer une invitation".
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut modifier pour passer cette étape ?
Merci et bonne soirée.
Athosgibus
-->Message édité par Athosgibus le 20/02/2006 21:35:22<--
Fait un clic droit sur le Poste de travail sur le bureau et clique sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, dans l'onglet Utilisation à distance, configure comme ceci :
Il faut cocher la case Activer l'Assistance à distance et autoriser l'envoi d'invitations depuis cet ordinateur. Clique ensuite sur le bouton Avancé.... Dans la fenêtre qui apparaît, coche la case Autoriser le contrôle à distance de cet ordinateur. et clique sur le bouton OK puis encore une fois sur le bouton OK
Voici des nouvelles concernant ce sujet. Y'a du mieux, mais c'est pas encore gagné.
Suite à la réponse de "fbc" (bien vu chef), j'ai autorisé le contrôle à distance du PC de mon ami. Un des problèmes était là, en effet...
Cependant, quand je reçois l'invitation de connexion, sur mon PC, et que je l'accepte, le message suivant s'affiche :
" La connexion d'assistance à distance n'a pu être établie car le nom d'hôte distant n'a pas pu être résolu. Recommencez. "
Quelqu'un sait-il me traduire cela en français ???
Je pense qu'il y a deux raisons possibles à cela :
1- Le pare-feu Wi-fi de mon ami nécessite l'ouverture d'un port pour avoir accès à son PC... mais lequel ???
2- J'ai changé le nom d'utilisteur sur le PC de mon ami suivant la procédure décrite page 22 sur le hors-série n° 31 de Micro_Hebdo (il avait acheté son PC en deuxième main et voulait le mette à son nom). Peut-être cela est-il la cause de la non reconnaissance du nom d'hôte ?
Merci à bluejay, fbc, pirae et à tous les autres pour leur aide.
Athosgibus
-->Message édité par Athosgibus le 19/02/2006 18:13:40<--