01net    Web

Actuellement en ligne : 1062 Utilisateurs dont 182 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows Me
> sort de system.ini après scanreg /restore
Aller à :
Auteur
<     1       >
herisson41

:-)
  Posté le 11/12/2005 19:17:42       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

Ce matin en démarrant mon ordinateur --> Ecran noir et message suivant
Impossible de trouver System.ini
Démarrez avec la disquette d'amorçage et entrez scanreg /restore

C'est ce que j'ai fait et j'ai pu ensuite démarrer correctement.

Cette panne découle d'une maladresse de ma part.

Hier, en supprimant un plugin que je ne voulais pas, j'avais supprimé également system.ini (d'où mon problème au démarrage ce matin) ainsi que powerpnt.ini et wavemix.ini mais n'avais pas vidé ma corbeille. Ces 3 fichiers s'y trouvent toujours.

J'ai vu que, suite à l'utilisation de la disquette d'amorçage, ces 3 fichiers étaient à nouveau présents dans c:\windows. Je n'ai pas osé restaurer les 3 fichiers que j'avais mis à la poubelle. En les restaurant j'allais écraser ceux actuellement présents. Et je craignais également de récupérer le plugin que je ne voulais pas.

Mon pc fonctionne correctement sans avoir fait la restauration de ces fichiers, à l'exception d'un petit incident en début d'après-midi, mais qui, je crois, est lié à Temporary Internet Files qui ne se vide pas.

Ma question est :

Est-ce que je peux vider ma corbeille ou aurait-il fallu que je restaure ces 3 fichiers ?

Merci d'avance

T TeKa K
  Just call me TeKa...
  Posté le 11/12/2005 19:43:18       ?   ^   @    
Voter pour ce message
herisson41 a écrit :
Bonsoir,

Ce matin en démarrant mon ordinateur --> Ecran noir et message suivant

C'est ce que j'ai fait et j'ai pu ensuite démarrer correctement.

Cette panne découle d'une maladresse de ma part.

Hier, en supprimant un plugin que je ne voulais pas, j'avais supprimé également system.ini (d'où mon problème au démarrage ce matin) ainsi que powerpnt.ini et wavemix.ini mais n'avais pas vidé ma corbeille. Ces 3 fichiers s'y trouvent toujours.

J'ai vu que, suite à l'utilisation de la disquette d'amorçage, ces 3 fichiers étaient à nouveau présents dans c:\windows. Je n'ai pas osé restaurer les 3 fichiers que j'avais mis à la poubelle. En les restaurant j'allais écraser ceux actuellement présents. Et je craignais également de récupérer le plugin que je ne voulais pas.

Mon pc fonctionne correctement sans avoir fait la restauration de ces fichiers, à l'exception d'un petit incident en début d'après-midi, mais qui, je crois, est lié à Temporary Internet Files qui ne se vide pas.

Ma question est :

Est-ce que je peux vider ma corbeille ou aurait-il fallu que je restaure ces 3 fichiers ?

Merci d'avance

Si ca marche bien comme ca, je te conseille de garder les fichiers de la corbeille dans un dossier pendant quelques jours. Ensuite tu pourras les supprimer.
Neanmoins, si ca n'a pas tout resolu, restaure les. Au pire, tu refais la manip avec la disquette. ;)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
herisson41

Posté le 11/12/2005 20:32:59       ?   @    
Voter pour ce message
Merci T TeKa K

J'ai pu isoler ces 3 fichiers dans un dossier en attente en passant par l'explorateur windows. Ils sont plus en sûreté que dans la corbeille. Cela m'a même permis de les ouvrir (chose que je n'avais pas pu faire quand ils étaient dans la corbeille) pour les comparer à ceux présents actuellement.

Le fichier powerpnt.ini est identique au nouveau

Le contenu du fichier Wavemix.ini (2,76 Ko) est totalement différent de celui actuellement présent (28 octets)

Au premier coup d'oeil, le fichier system.ini semblerait identique à celui actuellement présent. Mais c'est à suivre de près car il fait 4 pages.

Je vais essayer de trouver sur google le rôle de Wavemix.ini, à moins que quelqu'un ici le sache. Ce qui me permettra, peut-être de juger si je dois le restaurer.
herisson41

Posté le 11/12/2005 21:22:29       ?   @    
Voter pour ce message
La pêche est infructueuse. Je n'ai rien trouvé qui m'explique le rôle de ce fichier à part que c'est un fichier system de windows.

Et rien non plus dans la base de connaissance de Microsoft

Alors si quelqu'un sait à quoi il sert il est le bienvenu.

Merci d'avance
T TeKa K
  Just call me TeKa...
  Posté le 11/12/2005 21:35:31       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Wavemix est le fichier qui definit les specification sonores de Windows je crois. J'ai cru lire qu'il avait un lien avec DirectX... ;)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
herisson41

Posté le 11/12/2005 22:59:06       ?   @    
Voter pour ce message
C'est bien possible. Il me semble que certains mots ont trait au son. Mais le contenu de ce fichier est tout en anglais alors je n'y comprends pas grand chose.

Le contenu de l'ancien fichier tient sur 2 pages et demi alors que celui qui est actuellement dans c:\windows est de 4 lignes. Il y a une grande disproportion entre les deux
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Windows Me
> sort de system.ini après scanreg /restore

Aller à :

Page générée en : 0.287s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.