Je viens d'installer Ad-aware pro et après redémarrage j'ai des extensions "lnk" qui apparaissent sur mes raccourcis bureau et je ne peux plus lancer aucun de mes programmes (y compris par la fonction démarrer, programes...)j'ai fait un scan par un anti-virus en ligne (Trend micro) rien
je n'ai plus accès non plus ni à la base de registre via executer: regedit
ni à la possibilité de restaurer le système à une configuration antérieure même en mode sans échecs
merci de votre aide [img][/img]
je n'ai plus accès à aucun logiciel
ni par les racourcis bureau, ni par le menu démarrer, les icones ont toutes été modifiées ainsi que le rajout à tous les programmes sauf IE, d'une extension link qui l'extentsion des fichiers raccourcis
merci de me dire comment revenir à l'ancienne config sachant que ni restauration système ne marche ni la fonction exécuter
chaque fois que je clique sur un programme (même.exe) le menu contextuel s'ouvre pour me demander avec quel programme l'ouvrir
merci
oui bien sure même avec un scan mais rien ni fait
je pense qu'il s'agit soit d'une mauvaise association de fichiers
soit d'un blocage des programmes provenant d'ad aware
merci
Merci enduro de nous donner ta solution car j'ai exactement le même problème que toi et je peux affirmer avec certitude que c'est Adaware pro qui est l'auteur de cette M............
Merci enduro de nous donner ta solution car j'ai exactement le même problème que toi et je peux affirmer avec certitude que c'est Adaware pro qui est l'auteur de cette M............
Merci
J'ai eu aussi le même problème. Il s'agit d'une mauvaise assocition de fichier liée à l'extension .LNK Pour y remedier, il faut modifier la base de registre. Le moyen le plus simple est de télécharger le fichier "LNK (Shortcut) File Asociation Fix" qui se trouve ici : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
La procédure :
1) Dezziper le fichier télécharger (extension .reg)
2)ouvrez votre base de registre windows en faisant "executer > regedit"
3) faites "Fichier > Importer > linkfile_fix.reg
4) redémarrer votre ordi
J'ai eu aussi le même problème. Il s'agit d'une mauvaise assocition de fichier liée à l'extension .LNK Pour y remedier, il faut modifier la base de registre. Le moyen le plus simple est de télécharger le fichier "LNK (Shortcut) File Asociation Fix" qui se trouve ici : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
La procédure :
1) Dezziper le fichier télécharger (extension .reg)
2)ouvrez votre base de registre windows en faisant "executer > regedit"
3) faites "Fichier > Importer > linkfile_fix.reg
4) redémarrer votre ordi
Tout devrait rentrer dans l'ordre!!
C'est gentil de vouloir aider, mais il faut éviter de faire remonter des vieux sujets : celui-ci date de Mai 2005