|
|
|
Auteur
|
1
|
Der größster Rammstein Fan
|
|
|
Voici mon deuxième tuto (en moins de 24H ), l'installation de Windows 98SE sur un ordinateur sans système.
Configuration recommandée selon moi :
Pentium II (ou équivalent AMD) à 300 Mhz
5GO de disque dur
128MO de RAM
BIOS supportant le démarrage sur CD-ROM
Etape 1 : Démarrage de l'instalation
Pendant le démarrage de l'ordinateur, insérez votre CD-ROM de Windows 98SE.
A l'arrivée de cet écran ci-dessous, choisissez "Démarrage à partir du CD-ROM".
Ensuite, vous arrivez à un autre menu. Pour démarrer l'installation choisissez l'option "Démarrer l'installation de Windows 98 depuis le CD-ROM"
Etape 2 : En plein coeur de l'installation
Vous arrivez sur un écran bleu. Là, vous devez pressez ENTREE pour démarrer l'installation.
Ensuite, vous devez configurer l'espace disque non alloué. Choisissez la première option.
Si votre disque dur fait plus de 512MO, vous devrez choisir "Oui, activer la prise en charge des disques de grande capacité" sur l'écran ci-dessous
Ensuite votre ordinateur doit redémarrer. Considérez que la disquette dans le lecteur A: est votre CD-ROM
--> Redémarrez votre ordinateur et faites les mêmes manipulations que précédement pour arriver au sommaire de l'installation bleue <--
Ensuite, l'installation bleue va formater votre disque dur où sera accueilli Windows.
Après le formatage, il est conseillé de vérifier votre disque dur. A l'écran ci-dessous, pressez ENTREE
Dès lors, ScanDisk démarre
A la fin de la vérification, votre ordinateur redémarre. Pendant la séquence de redémarrage du BIOS, retirez votre CD-ROM de Windows 98SE
Etape 3 : Installation graphique
Lorsque votre ordinateur redémarre, vous pouvez voir le logo premier démarrage de Windows 98SE. Suivi de cet écran :
Peu de temps après l'écran précédent, vous rentrez dans le module graphique.
Ensuite, le module d'installation charge ses programmes, veuillez patientez.
Peu de temps après, vous deverez choisir le répertoire de Windows (par défaut c:/WINDOWS). Choisissez la première option.
Ensuite, veuillez patienter pendant l'écran ci-dessous.
Vous arrivez ensuite aux options d'installation. L'installation décrite ici s'est déroulé avec le mode "Par défaut" que je vous recommande.
Si vous êtes débutant, choisissez la première option sur l'écran ci-dessous.
Ensuite, vous devez procéder à l'identification de votre ordinateur. Vous devez choisir le "Nom de l'ordinateur", son "Groupe de travail" et sa déscription.
Après, vous devez chosir son emplacement géographique.
A l'écran suivant, cliquez sur SUIVANT pour lançer la copie des fichiers.
Préparation de la copie des fichiers :
Copie des fichiers :
Après la copie, votre ordinateur doit redémarrer :
L'ordinateur redémarre et vous pouvez observer cet écran suivi du logo de Windows :
Ensuite, vous devez informer Windows sur votre nom et le nom de votre société :
Pour continuer, vous devez accepter la licence d'utilisateur :
Après la licence, vous devez rentrer le numéro de série de Windows 98SE :
Ensuite, sur l'écran ci-dessous, choisissez Terminer
Vous voilà de retour dans le programme d'installation. Patientez pendant la détection des périphériques.
Ensuite, votre ordinateur redémarre.
Après le redémarrage, Windows installe vos périphériques
Une fois cette étape terminée, vous devez configurer l'heure et la date.
Ensuite, démarre la mise à jour système. Pendant ce temps n'hésitez pas à faire une pause.
Après, votre ordinateur redémarre et vous démarrerez vous Windows 98SE
Etape 3 : Bienvenue dans Windows 98SE
L'ordinateur redémarre sous Windows 98SE et vous devez finir l'installation des périphériques. A l'écran ci-dessous insérez le CD-ROM de Windows 98SE.
Ensuite, Windows installe les périphériques.
Une fois, l'installation des périphériques terminée, redémarrez l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, vous pouvez choisir un mot de passe à votre utilisateur ou non. Si vous n'inscrivez rien, cet écran n'apparaitra plus.
Une fois cette dernière étape terminée, bienvenue dans Windows 98SE
Vous faites les manipulations à vos risques
EDIT : Je viens de changer les images de serveur
-->Message édité par cyrilcecchinel le 26/02/2007 18:45:21<--
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
On n'avait pas encore de sujet simple et en images sur l'installation de Windows XP et 98. Très bonne initiative !
Mais pour que ce soit parfait, j'aurais 2 petites remarques :
1) dans le second écran, il serait bien que la ligne en surbrillance soit "Démarrage à partit du CD Rom". Pour éviter de se planter si on lit un peu trop vite !
2) Pour la saisie du mot de passe lors du premier démarrage, tu peux peut-être signaler que si on valide sans mettre de mot de passe, cette fenêtre n'apparaîtra plus ensuite.
-->Message édité par fml le 13/07/2005 10:31:52<--
|
|
|
|
|
ok je vais le faire
EDIT : Par la suite je vais peut être faire un tuto pour une distribution linux
-->Message édité par cyrilcecchinel le 13/07/2005 10:56:18<--
|
|
|
|
|
c'est encore moi .
alors je m'ai mon disque win98 mais l'ordinateur ne le prend même pas en compte !
en partant sur la base je POUVAIS faire l'installation par le Dos
il me faudrait une commande pour le démérrage l'installation!!
|
|
|
|
|
|
Il te marque un message d'erreur ?
|
|
Le sourire de Reims
|
|
|
Merci pour ce tuto que je viens de découvrir !
Puis je avoir un complémént d'informations concernant "BIOS supportant le démarrage sur CD-ROM " ?
Merci
-------
|
|
|
|
|
super tout ça, mais je ne suis même pas arrivée au début!...
Enfin, j'en suis peut-être pas loin, me manque juste un petit truc...
si tu pouvais jeter un oeil sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3232858-reformatage-xp-vers-me-la(...)
ça serait trop sympa de me débloquer...
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Merci d'exposer ton problème ici plutôt que par forum intermédiaire.
|
|
1
|
|

|
> paru le 27/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|