LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
622 utilisateurs connectés

Démarrage incomplet W98-SE

Stylette le 05 novembre 2007 à 13h19
Bonjour à tous,
Hier, en allumant le PC, jai eu le texte suivant sur fond noir :
"durant l'initialisation du périphérique IOS : erreur de protection Windows : vous devez redémarrer votre ordinateur".
Après redémarrage, je suis arrivée sur la fenêtre d'options : Mode sans échec, confirmation pas-à-pas etc. Je suis donc entrée en MSE et j'ai fait un scandisk, une vérification de fichiers système, un nettoyage registre et fichiers inutiles avec Easy Cleaner mais rien n'a changé !
Dans la désactivation automatique (ASD), les 2 tâches à cause desquelles W. a cessé de répondre sont :
a) calling a PnP BIOS = obtenir les paramètres des ressources ISA allouées statiquement et dans les détails j'ai lu : problème irrécupérable lors du fonctionnement de calling PnP BIOS - réf du pb : 0A 00 00 00 20 03 F0 00 - contactez le fabricant.
b) calling a PnP BIOS = obtenir ds infos sur les données de confirmation et les détails sont les mêmes avec pour réf : 41 00 00 00 50 07 00 00 68 07 00 00 88 07 F0 00
Je n'arrive pas à joindre le fabricant et fais donc appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider (en termes accessibles à la profane que je suis) à résoudre ce problème car j'ai vraiment besoin de mon PC.
Un très grand merci d'avance.

Matériel :W98-SE (Médion)- Pentium III acheté en 2000 - DD 20 Go - Mémoire vive 128 Mo - carte graphique Nvidia TNT tm PRO - Pare feu/AV : Norton suite.
Périphériques installés : imprimante, scanner, lecteur CD-ROM, graveur, micro, clé USB (Verbatim).
Pas de réseau ni de proxy - FAI : 9 tél. en 512.
jong7 le 05 novembre 2007 à 16h05
salut le pnp du bios est la traduction américaine du "plug and play" (branchez- jouez)
vérifie les pilotes usb (cle modem ?)
vérifie si dans le bios ce pnp est bien enabled
rédémare le pc sans usb sans périphérique (imprimante etc)
-------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé
page précédente  1  page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.