LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
565 utilisateurs connectés

Problème au lancement de Firefox [Résolu]

JMPCOMPUTER le 14 mars 2007 à 20h56
Bonjour,

J'ai installé Windows Vista Edition Familiale Premium (acheté) il y a quelque jours. Je n'avais aucun problème particulier avec Firefox.
Depuis hier, pour une raison inconnue, lorsque je lance Firefox depuis son raccourci (bureau ou lancement rapide), j'ai une fenêtre d'erreur qui s'ouvre:

"The program must close to allow previous installation attempt to complete. Please restart.". Je clique alors sur Ok et la fenêtre se ferme.

Si je veux vraiment lancer Firefox, je dois faire un clic droit sur son icône et lancer Firefox en tant qu'administrateur.

Que s'est-il passé et que dois-je faire pour réparer?

Merci! :hello:
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 15/03/2007 16:27:28<--
Pegasus35 le 14 mars 2007 à 22h20
apparemment, il a buggé sur une mise à jour le firefox... Désinstalle le et résinstalle la dernière version.
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
JMPCOMPUTER le 15 mars 2007 à 15h38
J'ai désinstallé Firefox et l'ai réinstallé, comme tu me l'a conseillé, mais cela ne change rien.
Je signale que c'est la version avec la barre Google intégrée. Je vais peut-être essayer sans la barre Google (qui ne me sert à rien et que je peux ajouter plus tard si besoin).
J'ai remarqué en désinstallant Firefox la première fois qu'il ne purge pas le dossier "Program Files". Le dossier "Mozilla Firefox" qu'il contient n'est pas vide. J'ai donc supprimé manuellement ce dossier, mais j'ai eu des difficultés avec un fichier "xpistub.dll" qui ne pouvait pas être supprimé parce qu'il était utilisé. Je l'ai donc au préalable supprimé de la liste des tâches en cours et j'ai pu le supprimer du dossier, puis supprimer le dossier lui-même.
Malheureusement, le fait de supprimer Firefox ne supprime pas les Marque-pages, l'historique, les coockies, les modules complémentaires, etc... En effet, le fait de réinstaller Firefox m'a permi de constater que tout était encore là.
J'ai désactivé les modules complémentaires, mais cela ne change rien.
J'ai bel et bien installé la version 2.0.0.2, mais il semble que Firefox fait une petite mise à jour juste après l'installation (peut-être parce que je suis sous Vista) et je crois que c'est cette mise à jour qui fait tout foirer car elle ne va pas à son terme et il me dit qu'elle a échouée. Je clique alors sur "Ok" et çà recommence à l'infini...

Que me proposes-tu?
JMPCOMPUTER le 15 mars 2007 à 16h26
Je viens de fureter sur Google et j'ai peut-être trouvé car çà fonctionne bien mieux maintenant (pourvu que çà dure! :jap: )

Voici comment j'ai procédé:
Tout d'abord, il faut fermer Firefox. Ensuite, il faut fermer le (ou les) processus "xpicleanup.exe" dans le Gestionnaire de tâches.
Enfin, il faut lancer une recherche "xpicleanup.dat" dans les fichiers et dossiers cachés pour le supprimer.

En principe, Firefox démarre tout seul lorsqu'on double-clique sur son icône.

L'équipe de la fondation Mozilla a encore du pain sur la planche...
Pegasus35 le 15 mars 2007 à 17h30
ça en aidera surement plus d'un ! :bien:
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
lemarin le 15 mars 2007 à 17h39
JMPCOMPUTER a écrit :
Je viens de fureter sur Google et j'ai peut-être trouvé car çà fonctionne bien mieux maintenant (pourvu que çà dure! :jap: )

Voici comment j'ai procédé:
Tout d'abord, il faut fermer Firefox. Ensuite, il faut fermer le (ou les) processus "xpicleanup.exe" dans le Gestionnaire de tâches.
Enfin, il faut lancer une recherche "xpicleanup.dat" dans les fichiers et dossiers cachés pour le supprimer.

En principe, Firefox démarre tout seul lorsqu'on double-clique sur son icône.

L'équipe de la fondation Mozilla a encore du pain sur la planche...

:hello: :bien: :salut:
-------
Et vogue la galere !!!
JMPCOMPUTER le 15 mars 2007 à 20h37
Pegasus35 a écrit :
ça en aidera surement plus d'un ! :bien:

Je ne lance pas vraiment un appel à la rédaction de Micro Hebdo (quoique... :whistle: ), mais je pense franchement que ce post devrait figurer dans la revue.
page précédente  1  page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.