01net    Web

Actuellement en ligne : 1015 Utilisateurs dont 203 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Linux
> Problème résolution avec écran large et Ubuntu 7.04
Aller à :
Auteur
<     1       >
suédo

:-)
  Posté le 14/08/2007 22:31:30       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir! :hello:

J'ai donc installé Ubuntu 7.04 sur mon pc fixe avec écran large Acer AL1913W. Voici le problème que je rencontre:

-- avec la résolution 1280x1024, tout est ok avec par exemple Open Office, mais les images et les pages web et autres sont étirées en largeur!

-- ce défaut disparait avec la résolution 1280x768, mais alors la barre d'outils (par exemple fonctions de dessin) de Writer, en bas de la page, n'apparait plus!

J'ai essayé d'autres résolutions, mais sans succès...

Vais-je devoir jongler avec les résolutions, ce qui serait dommage? Ou bien avez-vous une solution à me proposer?

Merci, et bonne fête aux Marie! :salut:
-->Message édité par suédo le 14/08/2007 22:33:31<--
yeti62
  douceur : dou-quoi?!
  Posté le 15/08/2007 13:50:13       ?   @    
Voter pour ce message
essaie de voir dans le menu affichage de writer, peut-être celui de la barre d'outils/dessins est désactivé ...

Sinon, vois pas :/
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
bebechatgentil

Posté le 15/08/2007 20:10:06       ?   @    
Voter pour ce message
si t'y connais rien en driver de cg ne tente rien en dehors des drivers proposés par ubuntu tu risques de te retrouver sur un écran noir du genre pénible et un xorgconf à faire par la konsole ...pour récupérer ton image de bureau ...il semble qu'il y ait des maj drivers prévus de la cg ..ca résoud pas ton problème mais ca t'en évite un autre...:=)
empreurTux

Posté le 15/08/2007 20:32:53       ?   @    
Voter pour ce message
elle doit juste être cacher.......en enffonçant la touche alt et le boutton gauche de la sourie,tu peux déplacer une application(la faire sortir de l`exterieur de l`écran!!Une des choses qui me fouttais les boulles sous win quand j`avais un problême de résolution et que je ne pouvais même plus appuyer sur appliquer pour reinstaller le driver de la carte graphique!!Jespère qu`ils ont corrigé ça sur Vista(HEEUUUuu,jveux dire copié ça de Gnu/linux)!!!
suédo

Posté le 16/08/2007 07:28:53       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Merci à vous trois pour ces conseils, que je vais mettre en pratique, et je vous donnerai le résultat des courses... Là, je suis sur l'autre pc.

Bonne journée!

:salut:

(Je n'ai jamais eu ce problème avec Win XP! ;) ,mais j'en ai eu quelques autres...)
-->Message édité par suédo le 16/08/2007 07:32:03<--
suédo

Posté le 16/08/2007 08:58:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bon, pour les options d'affichage dans Writer tout est ok.

Pour la cg, je préfère effectivement ne pas y penser, pour l'instant...

L'astuce de Alt + clic gauche de la souris marche... de manière aléatoire! Une fois oui, une fois non... En tout cas, quand ça marche, ça résoud un peu mon problème. Merci!

Ce que je ne comprends pas: dans Draw et Impress, la barre apparait en bas, et pas dans Writer. Mystère.

Merci et à +

Je viens de comprendre que dans Affichage, je peux passer en Plein écran, et là, la barre d'outil apparait (quand je l'ai sélectionnée bien-sûr!), et ça semble marcher à tous les coups. Par contre, en faisant ça, je n'ai plus la barre du haut!

:salut:

-->Message édité par suédo le 17/08/2007 22:21:19<--
tatoute

Posté le 20/08/2007 15:44:28       ?   @    
Voter pour ce message
suédo a écrit :
Bonsoir! :hello:

J'ai donc installé Ubuntu 7.04 sur mon pc fixe avec écran large Acer AL1913W. Voici le problème que je rencontre:

-- avec la résolution 1280x1024, tout est ok avec par exemple Open Office, mais les images et les pages web et autres sont étirées en largeur!

C'est un probleme de config. ton écran présente des pixels visiblement rectangulaires. Je ne sais pas le corriger avec la souris mais la solution devrait se trouver dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

Tu peux préciser dans ce fichier les dimensions de ton écran:

Section "Monitor"
.....
DisplaySize 304 228
EndSection

ajoute juste la ligne DisplaySize avec les dimensions de ton écran en milimetres

Fais une copie du fichier avant de le modifier stp.

verifie ta modif 2 fois....

Pour redemmarer son serveur X quitte ta session, puis quand tu es au "login", tu tapes ctr-alt-backspace (pas del, backspace, la touche flèche à gauche au dessus de entrée)

si tu as foiré tu n'as plus que le mode console pour corriger. :(

Ca devrait le faire.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Linux
> Problème résolution avec écran large et Ubuntu 7.04

Aller à :

Page générée en : 0.178s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.