|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous!
Je suis débutant dans l'univers de Linux et hier matin j'ai installé Ubutu 7.04 sur mon pc. Seulement voilà, je n'arrive pas à accéder à internet. Ma box et ma carte wifi sont détectées puisque ma neuf box apparaît dans les réseaux. Il ne me reste qu'à entrer ma clé wep, mais ca ne marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai la neuf box 4 et le wifi fonctionne parfaitement sous xp.
Ma carte wifi est une carte PCI MSI PC54G3.
Merci d'avance.
-->Message édité par johnlocke2342 le 22/09/2007 21:01:15<--
-------
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose!
|
|
Vive les Manchots et les Gnous
|
|
|
|
|
|
Merci matzeus93, mais j'avais déja lu ces posts. L'ennui, c'est que je suis réellement débutant linux, et certaines manips sont du charabia pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer d'être plus clair svp, sinon, je vais essayer de me débrouiller avec ca. Désolé de passer pour un handicapé de Linux, mais je suis échaudé de mes 2 plantages après avoir essayé de faire quoi que ce soit avec mandriva, avec une réinstallation windaube à la clé.
|
|
Vive les Manchots et les Gnous
|
|
|
|
|
Merci beaucoup, matzeus!
Avec une doc aussi détaillée, je devrais y arriver...
Au fait, juste une question comme ca: Est-il vrai que les assembleurs de grandes marques brident leurs pcs pour que seule la version de Windows préinstallée puisse tourner dessus? Ca expliquerait mes plantages linux et l'impossibilité d'installer xp sur mon portable tout neuf malheureusement équipé du trop instable Vista...
|
|
|
|
|
Bon, alors j'ai bien suivi les indications de la doc officielle linux. Il y a une connection sans fil qui s'établit, et même deux réseaux "neuf": le réseau à partir duquel je me connecte sous windows, NEUF_A91C et un nouveau, inconnu au bataillon, neuf wifi. Que j'essaie avec l'un ou l'autre, la barre de connection varie entre 87 et 93%, en faisant le yo-yo entre ces valeurs. J'ai essayé vainement de me connecter à internet avec firefox, et avec la messagerie gaim, sans succès.
Y a-t-il une autre manip à faire? Bizarre qu'il faille configurer une carte reconnue nativement par l'OS, d'ailleurs...
-->Message édité par johnlocke2342 le 09/09/2007 12:20:37<--
-------
|
|
Jack et Daniel mes potes!
|
|
|
Essaye avec un pc sous windows de desactiver ta clé WEP dans la 9box. Puis reconnecte toi avatn Ubuntu.
Chez moi ma 9box est sans clé de cryptage et mon ubuntu 7 marche en wifi avec une clé usb MSI.
Je n'ai rien eu a faire comme manip'
-------
Gigabyte Triton, Fortron 450W, Gigabyte GA-P35-DS3L, Intel Core 2 Duo E8200 Thermaltake Blue Orb, Sapphire HD4850 Coolink GFXChilla, Seagate 320Go, 2Go Corsair ddr667, Logitech G15 refresh, Logitech G5.
|
|
|
|
|
Ah merci je vais tester parce que les manips décrites dans la doc officelle d'ubuntu ne fonctionnent pas. Mais y'a pas un risque de piratage de mes données?
Je demande ca parce que sous windaube c'est sûr, sur linux je sais pas.
-------
|
|
|
|
|
Bon, El Pef, j'ai testé ta solution.
Sous Linux: nickel
Sous Windows: déconnexions intempestives
-------
|
|
Jack et Daniel mes potes!
|
|
|
|
Bah sous windaube c est normal lol.... Serieux je sais pas pourquoi sous windows ca deconnecte comme ca.
-------
Gigabyte Triton, Fortron 450W, Gigabyte GA-P35-DS3L, Intel Core 2 Duo E8200 Thermaltake Blue Orb, Sapphire HD4850 Coolink GFXChilla, Seagate 320Go, 2Go Corsair ddr667, Logitech G15 refresh, Logitech G5.
|
|
1
|
|

|
> paru le 08/01/2009
Hors-Série en vente actuellement.
|