|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour
voila la je suis pret a installer linux sur mon pc'sue une autre partition que j'ai créer)
mais j'ai encoreune ou deux question
comment on desinstaller linux en cas ou que j'en ai marre sans detruire windows?
est ce que sa implique des risque comme foirer mon disque dur ou autre?
merci
-->Message édité par fonfonse le 29/10/2006 13:54:40<--
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
Ton titre n'est pas suffisamment explicite.
Merci de bien vouloir le corriger rapidement en cliquant sur le bouton de ton premier message.
Sans correction de ta part, le topic sera fermé.
Merci de ta compréhension.
|
|
_-=)) BSoD ((=-_
|
|
|
Nan niveau matériel tu ne risque pas par contre si tu veux virer linux, je ne sais pas, je n'ai jamais voulu le desintaller car linux j'aime bien.
Voila
Salut
Matrux
PS : FML, j'aime bien le logo du flic
-->Message édité par matrux le 29/10/2006 11:23:08<--
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
Bonjour,
avant de commencer, c'est quoi linux !?
Cela évitera d'utiliser certains mots sans connaître le sens...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux
http://forum.telecharger.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/installat(...)
-->Message édité par Paulux1 le 29/10/2006 12:06:45<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
ok merci maintenant ton site ma expliquer comment desinstaller linux
mais est ce qu'a partire de windows on peut directement formater la partition de linux et ensuite remettre la mbr comme il l'explique
|
|
|
|
|
|
Il faut supprimer la partition où linux est installé et remettre le boot de windows sur le mbr
|
|
|
|
|
ok
mais j'avai oublier de precise
que sur mon pc j'ai 2 disque dur
1 de 160 GO avec windows dessus et ma partition de reinstallation
1 de 80 avec 2 partition:
une de 10GO (j'ai vu grande :lol:) pour linux
et le reste pour mes document
merci
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
fonfonse a écrit :
ok merci maintenant ton site ma expliquer comment desinstaller linux
mais est ce qu'a partire de windows on peut directement formater la partition de linux et ensuite remettre la mbr comme il l'explique
Si ton disque principal est celui qui contient Windows, pas de problème
Clic droit sur le "poste de travail" puis "gérer". Là, sur la gauche tu as "gestion des disques". Clic droit sur ton second disque s'il est détecté. La suite t'appartient.
-->Message édité par gouttiere le 30/10/2006 17:50:10<--
|
|
|
|
|
|
mai pour lilo comment je peut faire si je met linux sur la 2eme partition de mon 2eme disque dur?
|
|
Aide toi, le ciel t'aidera ..
|
|
|
Lilo ou grub va être configuré au moment de l'installation et ton dual boot sera créé automatiquement. Tu n'auras plus qu'à choisir au démmarrage si tu veux lancer Windows ou ta distribution.
|
|
|
|
|
wai mais si un jopur je veut retirer linux
je sais qu'il faut formater ma partition ou il y aura linux dessus mais lilo ou grub sera toujour present donc il faudra que je fasse come indiquer dans un lien plu haut c'est remettre la mbr sur mon disque dur ou autre?
merci
|
|
|
|
|
fonfonse a écrit :
mai pour lilo comment je peut faire si je met linux sur la 2eme partition de mon 2eme disque dur?
bonjour,
sur le mbr du 1er disque dur
sur le mbr du 1er disque dur
Comprendre les principes du boot... ou commencer à vraiment comprendre l'informatique !
-->Message édité par Paulux1 le 31/10/2006 19:00:06<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
|
|
|
|
|
je comprend l'informatique sauf que sur tout les site ilo explique quand on a 1seul disque dur
merci pour votre aide
je vais surment installer linux maintenant
|
|
|
|
|
ok
le pc ne boot pas sur deux dd au même temps... sur un et dans ton cas, le premier, il faut metre le boot sur le premier...
aucun rapport avec linux directement... mais le principe du boot et par quel moyen !
-->Message édité par Paulux1 le 31/10/2006 18:59:38<--
-------
|
|
Just call me TeKa...
|
|
|
Pas lu ce qui a ete dit.
Pour desinstaller : c'est pas un logiciel. Ya pas d'installateur de package ou d'ajout/suppression de programmes. La seule maniere de virer un OS du pc est d'agir sur sa partition.
Tu peux demolir une partition avec un partition manager sous windows ou gnu/linux, avec l'utilitaire present dans toutes les installations de distributions, avec un live-cd comme gparted.
Il ne te reste qu'a convertir la partion ext/rfs/xfs en partition fat ou ntfs, puis de retirer le boot manager du secteur d'amorcage, grace a la console de restauration de WinXP ou grace a une disquette de boot, et ton pc sera quasi neuf.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
|
|
1
|