01net    Web

Actuellement en ligne : 489 Utilisateurs dont 112 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Linux
> -Résolu- la j ai vraiment besoin d aide
Aller à :
Auteur
<     1       >
Le k1
  tu m'impliques, j'apprends....
  :-)
  Posté le 22/08/2006 11:42:06       ?   ^   @    
Voter pour ce message
salut a tous
j ai installe une nouvelle carte graphique et depuis plus rien ne va

au demarrage il ne reconnait plus mon mot de passe
a cause du clavier qui n est plus en azerty
comment le mettre en azerty
comment faire reconnaitre ma carte graphique

svp aidez moi
-->Message édité par Le k1 le 23/08/2006 10:51:42<--
-------
Paix et longue vie
« La théorie de l’évolution a autant de chances d’être exacte, que celle qui prétendrait qu’une tornade pourrait assembler un avion de ligne en balayant un dépôt de ferrailles. »
Fred Hoyle
electron159

Posté le 22/08/2006 12:18:37       ?   @    
Voter pour ce message
essaye de taper ton mot de passe en te servant de ton clavier comme si il était qwerty: http://www.stphilipneri.org/files/CCampanella/QwertyKeyboard/qwerty.jpg mais si tu a mis des accents ou des caracteres speciaux c'est mort.
Tuxos

Posté le 22/08/2006 13:17:29       ?   @    
Voter pour ce message
Boot sur un live cd et monte le disque ou est installé ta distrib.
Sur le disque va dans /etc/X11 et édite le fichier de conf qui doit être soit Xorg.conf soit un X86 quelque chose .conf.
Dans keyboard change us en fr. Sauve le fichier et redémarre sur ton disque.
Le k1
  tu m'impliques, j'apprends....
  Posté le 22/08/2006 22:02:21       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Alors, il semblerait que sur les dépots, il y avait un paquage qui supprimait la partie graphique du kubuntu. Je ne pouvais plus ouvrir ma session en mode graphique. Après trois heures d'essai, j'ai formater, sans savoir que le problème venait d'une mise à jour que j'ai fait dès que j'étais sur le bureau.
J'ai rédémarrer et de nouveau le même problème, reformaté une nouvelle fois.
Même problème, mais cette fois-ci, je n'ai pas fait de mise à jour et j'ai regardé ce qu'il se passait sur le forum de kubuntu.
Et paf, mis à jour corrompu qui crée le problème et moi qui croyait que c'étais moi qui avait fait une bêtise.

Faissait gaffe.
-------
Paix et longue vie
« La théorie de l’évolution a autant de chances d’être exacte, que celle qui prétendrait qu’une tornade pourrait assembler un avion de ligne en balayant un dépôt de ferrailles. »
Fred Hoyle
Tuxos

Posté le 23/08/2006 11:51:57       ?   @    
Voter pour ce message
Mais retiens quand même ma manip si un jour tu te retrouves avec un X corrompu : le live cd est l'ami du hacker P-)
Lord Winner

Posté le 23/08/2006 11:57:07       ?   @    
Voter pour ce message
En effet, il faut toujours avoir un LiveCD.
L'autre fois, pour une raison que je n'ai pas déterminée, mon X.Org 6.9 ne voulait plus fonctionner. Alors j'ai booté un LiveCD (une version plus ancienne de KANOTIX), et j'ai forcé l'update de mon serveur X complet à X.Org 7.0 (partiellement en chroot, partiellement par téléchargement manuel de packages à installer plus tard en mode console).
Deux heures après, j'avais une interface graphique, avec les drivers propriétaires NVidia, comme avant :)
-------
Contre DADVSI et similaires: http://eucd.info
La GP2X (http://www.gbax.com/): une console portable libre !
Dshield (http://www.dshield.org/): soumettez vos logs firewall pour aider à repérer les attaquants !
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Linux
> -Résolu- la j ai vraiment besoin d aide

Aller à :

Page générée en : 0.154s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.