|
|
|
Auteur
|
1
|
Oh Yeah !
|
|
|
Bonjour,
Je possède un PC qui a planté et que je ne peux plus accéder sous Windows XP.
Je possède un CD de windows 2000 mais je me demande comment le mettre sur mon Disque dur.
Comment le reformater pour ensuite mettre windows 2000 (remettre à neuf le disque dur pour qu'il n'y ai plus aucune données dessus pour remettre windows 2000 après)
Un problème : Comment faire ?
PS : je n'ai accès qu'au dos.
PS² : J'ai entendu de la fonction format c:\, le problème, le clavier est en querty et non en azerty, difficile de trouver les lettres appropriées.
Merci pour vos futurs réponses.
-->Message édité par RiouJ le 06/01/2007 09:56:18<--
-------
Ibex, me voilà.
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
Il te suffit de lancer l'installation de Windows 2000. La partition de Windows XP sera détectée et tu auras la possibilité de la détruire pour y installer Windows 2000..
|
|
Oh Yeah !
|
|
|
|
Le CD ne se lance pas.
-------
Ibex, me voilà.
|
|
Le chat pacifique
|
|
Oh Yeah !
|
|
|
|
En fait, le CD se lance mais il ne détecte pas le disque dur, je vais vérifier les branchements...
-------
Ibex, me voilà.
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
OK, à plus tard...
|
|
Oh Yeah !
|
|
|
Ouai, bon en fait je vais le porter chez boulanger pour le faire réparer parce que la c'est vraiment nul, mon Disque dur est bel et bien branché, mais il n'est pas détecté et cela pour mes 2 disques durs...
Tans pis.
merci quand même
-------
Ibex, me voilà.
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
|
Tu veux dire qu'il n'est pas non plus détecté dans le BIOS ?
|
|
Oh Yeah !
|
|
|
J'ai réussi à réparer l'ordinateur, j'avais branché la même nappe IDE sur le lecteur CD et le Disque dur. J'ai pu donc détecter le disque dur (en branchant les deux composants sur deux nappes IDE différentes).
j'ai inséré la disquette pour réparer le systeme (disquette Packard Bell)
Windows XP s'est correctement installé (après environ 20 redémarrages parce que il y avait beaucoup d'installations). Maintenant le PC marche bien.
-------
Ibex, me voilà.
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
OK, très bien. Tu t'es débrouillé comme un chef.
|
|
Oh Yeah !
|
|
|
|
Ouai, le problème était tout con, une simple réparation du système et hop ça remarche.
-------
Ibex, me voilà.
|
|
1
|