01net    Web

Actuellement en ligne : 15 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> installation de windows 95
Aller à :
Auteur
<     1       >
barbe138

:-)
  Posté le 11/12/2005 18:07:05       ?   @    
Voter pour ce message
Salut !

voila ma question : peut-on intaller windows 95 directement à partir du cdrom ou faut-il une disquette de boot ?

autre question : existe t-il des bios qui n'offre pas la possibilité de booter sur une disquette (a:) ???!!!??? auquel cas comment se la procurer (la disquette).

d'avance merci

-->Message édité par barbe138 le 12/12/2005 18:19:36<--
T TeKa K
  Just call me TeKa...
  Posté le 11/12/2005 18:55:53       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Deja, pas de titre en majuscule sur un forum, c'est tres mal vu, et si tu n'y fait rien, ton sujet sera ferme, et tu n'auras pas de reponse. ;)

Win95 necessite une disquette de boot pour pouvoir etre installe. Si tu ne l'as pas, tu peux la trouver en fouillant sur le forum ou sur le net.
Pour ta 2eme question, je ne comprend pas trop. Ce que je peux te dire, c'est que l'ordre de boot est modifiable, et que tu peux mettre le Disque Dur a booter avant la disquette, ce qui empechera de booter sur celle-ci. ;)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
barbe138

Posté le 12/12/2005 18:07:53       ?   @    
Voter pour ce message
Toutes mes exuses pour les capitales d'imprimerie ce n'était pas volontaire ! :chepa:

je te remercie pour ta réponse, j'ai trouvé un boot win 95 j'espère qu'il va marcher.

en ce qui concerne le bios de l'ordinateur sur lequel je vai installer windows 95, j'ai pour les séquences de boot 3 options :

c, cdrom, a
cdrom, c, a
a, c, cnsi

ceci sur la même ligne (je change avec + ou - )

et sur un autre ligne

floppy boot .... : enable (de mémoire)

je pense que la disquette que j'utilisait au début n'était pas la bonne ( pas de fdisk)

maintenant je ne connait pas la procédure pour l'installation pas à pas si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer un site :crazy:

PS : pour modifier l'intitulé de mon message (en minucule)je sais pas faire :(
tekways
  Chat modéré
  Statut :  Modérateur
  Posté le 12/12/2005 18:10:11       ?   @    
Voter pour ce message

clique sur l'icone [:edite:1] de ton premier post pour écrire ton titre en minuscule, dans le cas contraire, ton sujet sera fermé :jap:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
barbe138

Posté le 12/12/2005 18:21:38       ?   @    
Voter pour ce message
merci !
tekways
  Chat modéré
  Posté le 12/12/2005 18:55:58       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai jamais installé de win95 (pas de prise en charge de l'usb etc.) pourquoi ne pas opter pour 98se plutôt :??:

Quand tu boot sur ton lecteur de cd (avec 95 dedans que se passe-t-il :??:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
nobug
  Ne pas paniquer !!
  Posté le 12/12/2005 20:24:45       ?   @    
Voter pour ce message
çà s'installe quasiment comme 98 à ceci près qu'il faut créer une PARTITION FAT16 et non FAT32 via fdisk

-->Message édité par nobug le 12/12/2005 20:25:15<--
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 14/12/2005 15:07:04       ?   @    
Voter pour ce message
je te conseille une disquette de boot de windos 98se, les drivers du lecteur cdrom sont déjà intégrés...
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/autres/di(...)

-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
barbe138

Posté le 14/12/2005 18:21:37       ?   @    
Voter pour ce message
Merci a tous !

le problème c'est que le pc ne veut pas booter sur le cdrom de 95 (boot failure)

en ce qui concerne 98se avec un processeur 166 mhz et 64 mo de ram je suis pas sur que ça passe, a votre avis ?
:jap:
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 14/12/2005 18:55:25       ?   @    
Voter pour ce message
il faut booter sur une disquette et pas sur le cd...
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
barbe138

Posté le 15/12/2005 09:01:01       ?   @    
Voter pour ce message
Je sais qu'il faut une disquette de démarage avec prise en charge cdrom je n'arrivait pas a booter dessus, mais je pense avoir résolu le problème (pas encore essayé) :crazy:

maintenant a votre avis je peut installer windows 98 sur ce pc ?

config : processeur 166 mhz, 64 mo de ram, disque dur 2 go :chepa:

on peut toujours rêver :D
T TeKa K
  Just call me TeKa...
  Posté le 15/12/2005 11:22:11       ?   ^   @    
Voter pour ce message
barbe138 a écrit :
Je sais qu'il faut une disquette de démarage avec prise en charge cdrom je n'arrivait pas a booter dessus, mais je pense avoir résolu le problème (pas encore essayé) :crazy:

maintenant a votre avis je peut installer windows 98 sur ce pc ?

config : processeur 166 mhz, 64 mo de ram, disque dur 2 go :chepa:

on peut toujours rêver :D

Ca peut tourner je pense, bien que je vois plus du GNU/Linux optimise sur un monstre de ce type... :D
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
barbe138

Posté le 15/12/2005 18:11:00       ?   @    
Voter pour ce message
Bon avec tout ça je vais bien finir par y arriver (c'est quand même plus simple avec xp) :D

Merci a tous :bisou:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> installation de windows 95

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.