01net    Web

Actuellement en ligne : 119 Utilisateurs dont 23 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> Impossible de reinstaller Windows 98
Aller à :
Auteur
<     1       >
Tortue$peed

Posté le 19/12/2005 14:06:00       ?   @    
Voter pour ce message
Voila j'ai fait monter un nouveau pc et je veux installer Windows 98, je n'ai pas de lecteur de disquette et mon pc ne trouve pas le cd lorsque il fait une recherche pour booter avec un cd. Qu'est-ceque je dois faire ????
:chepa: :chepa:
-->Message édité par Tortue$peed le 19/12/2005 14:07:16<--
did80

:-)
  Posté le 19/12/2005 15:57:40       ?   @    
Voter pour ce message
Tortue$peed a écrit :
Voila j'ai fait monter un nouveau pc et je veux installer Windows 98, je n'ai pas de lecteur de disquette et mon pc ne trouve pas le cd lorsque il fait une recherche pour booter avec un cd. Qu'est-ceque je dois faire ????
:chepa: :chepa:

salut il me semble que 98 n'etait pas bootable
il te faut un lecteur disquette et une disquette de boot ;)
-------
l'urgent est fait, l'impossible est en cours , pour les miracles prevoir des délais
migas
  Ariejo moun païs
  Posté le 19/12/2005 18:22:28       ?   @    
Voter pour ce message
Les CD de win 98 sont en principe bootables, sauf quelques versions dont certaines versions OEM.
Ton pb peut donc avoir deux origines:

1- C'est le boot sur le lecteur de CD qui ne fonctionne pas.
2- Ton CD est un CD non bootable (pas de chance, ils sont rares)

Vérifie d'abord si le boot sur le lecteur de CD fonctionne (en supposant que le BIOS soit bien réglé pour ce faire, vérifie le bien): le mieux est d'emprunter un CD bootable (win XP ou autre) et d'essayer. Si ça ne marche pas, il faudra voir. Si ça fonctionne, on tombe sur le cas n°2

Cas n°2: Puisque tu n'as pas de lecteur de disquettes, il faut confectionner un CD de démarrage qui remplacera la disquette du même nom. Pour celà il faut faire appel à un ami qui possède un lecteur de disquettes et un logiciel qui permette de graver un CD de boot (NERO est le plus adéquat). Placer une disquette de démarrage dans le lecteur de CD et un disque vierge dans le graveur puis démarrer NERO dans lequel il faut choisir l'option CD d'amorce (ou CD de boot selon les versions), celà aura pour effet d'ouvrir une fenêtre dans laquelle il faut cocher "périphérique bootable existant" et choisir "A": dans la liste déroulante correspondante. Suivre ensuite les indications pour graver le CD (l'important étant de bien choisir l'option CD d'amorce).
Tu pourras démarrer sur ce CD qui se comporteras comme une disquette de démarrage (choisis l'option "démarrer avec prise en charge du lecteur de CD"). A l'invite de commande (a:>) enlève le cd et remplace le par le cd de win98 et procède à l'install comme d'habitude:
- tape X: puis confirme en appuyant sur entrée (X=lettre du lecteur de CD décalée alphabétiquement d'une lettre, ex: si lecteur=D, mettre E);
- Tape CD WIN (puis appuye sur entrée)
- Tape la commande Install et valide (entrée).

-->Message édité par migas le 19/12/2005 18:39:03<--
-------
A la vôtre
Tortue$peed

Posté le 20/12/2005 11:14:33       ?   @    
Voter pour ce message
Merci de vos reponses, avec vos reponses et l'aide d'un ami on s'en est sortis !!! :bien: :bien: :bien:
migas
  Ariejo moun païs
  Posté le 20/12/2005 12:06:12       ?   @    
Voter pour ce message
OK, c'est bon. Dis nous quand même si ton CD était bootable et comment vous avez procédé, ça peut servir à d'autres.
-------
A la vôtre
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> Impossible de reinstaller Windows 98

Aller à :

Page générée en : 0.288s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.