01net    Web

Actuellement en ligne : 94 Utilisateurs dont 17 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> extensions d'enregistrement
Aller à :
Auteur
<     1       >
tamalia

Posté le 11/03/2005 17:51:20       ?   @    
Voter pour ce message
A chaque fois que je scanne une image pour l'enregistrer dans un fichier, plusieurs extensions me sont proposées : .bmp - .tif - .tga - .pcx - .png - .gif - .jpg !!! Je suppose qu'elles sont toutes associées à des logiciels ou des utilisations particuliers. Mais comment m'y retrouver et laquelle choisir ?
etiquator
  carpe diem
  :-)
  Posté le 11/03/2005 17:54:19       ?   @    
Voter pour ce message
Tamalia a écrit :
A chaque fois que je scanne une image pour l'enregistrer dans un fichier, plusieurs extensions me sont proposées : .bmp - .tif - .tga - .pcx - .png - .gif - .jpg !!! Je suppose qu'elles sont toutes associées à des logiciels ou des utilisations particuliers. Mais comment m'y retrouver et laquelle choisir ?

:hello:

Ce sont des extensions courantes, que tu a surement sur ta machine, les sur :

.bmp

.tif

.png

.gif

.jpg

voila ;)

-------
Cordialement,
[:sms:1]
[:etiquator:2]
tamalia

Posté le 11/03/2005 18:55:19       ?   @    
Voter pour ce message
ça ne me dit pas laquelle choisir!!!! et dans quels cas!!!
etiquator
  carpe diem
  Posté le 11/03/2005 19:06:49       ?   @    
Voter pour ce message
Tamalia a écrit :
ça ne me dit pas laquelle choisir!!!! et dans quels cas!!!

:) Si ca devrait? Sur ton ordi tu peux les voir, tu cliques dessus et ta pas besoin de chercher quoique ce soit!!

.jpg c'est les photos, images c'est un format courant

.bmp méme chose

.tif et .gif c'est pour les images animées, genre smileys comme ca [:arob:1]

.png images et photos pour internet ou ce forum, elles sont compressées en taille, voila tout, une image pour mettre sur ce forum comme celle la

< inclued picture >

J'espéres avoir été claire ce coup-ci ;)

-------
Cordialement,
tamalia

Posté le 12/03/2005 15:37:49       ?   @    
Voter pour ce message
hummmm, ça devrait être clair!!! mais j'ai enregistré le même fichier avec différentes extensions>certains fichiers sont moins lourds que d'autres - quant à la lisibilité au micro, ce n'est pas toujours la même! merci tt de même
etiquator
  carpe diem
  Posté le 12/03/2005 15:56:12       ?   @    
Voter pour ce message
Tamalia a écrit :
hummmm, ça devrait être clair!!! mais j'ai enregistré le même fichier avec différentes extensions>certains fichiers sont moins lourds que d'autres - quant à la lisibilité au micro, ce n'est pas toujours la même! merci tt de même

Voila, ou je voulais te faire venir! tu a compris la difference des formats!! Ce n'est qu'une question de lourdeurs!! et de pixel, plus tu compresses une image, plus sa qualité sera mediocre! ;)

-------
Cordialement,
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> extensions d'enregistrement

Aller à :

Page générée en : 0.684s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.