|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
A chaque fois que je scanne une image pour l'enregistrer dans un fichier, plusieurs extensions me sont proposées : .bmp - .tif - .tga - .pcx - .png - .gif - .jpg !!! Je suppose qu'elles sont toutes associées à des logiciels ou des utilisations particuliers. Mais comment m'y retrouver et laquelle choisir ?
|
|
carpe diem
|
|
|
Tamalia a écrit :
A chaque fois que je scanne une image pour l'enregistrer dans un fichier, plusieurs extensions me sont proposées : .bmp - .tif - .tga - .pcx - .png - .gif - .jpg !!! Je suppose qu'elles sont toutes associées à des logiciels ou des utilisations particuliers. Mais comment m'y retrouver et laquelle choisir ?
Ce sont des extensions courantes, que tu a surement sur ta machine, les sur :
.bmp
.tif
.png
.gif
.jpg
voila
-------
Cordialement,
|
|
|
|
|
|
ça ne me dit pas laquelle choisir!!!! et dans quels cas!!!
|
|
carpe diem
|
|
|
|
|
|
hummmm, ça devrait être clair!!! mais j'ai enregistré le même fichier avec différentes extensions>certains fichiers sont moins lourds que d'autres - quant à la lisibilité au micro, ce n'est pas toujours la même! merci tt de même
|
|
carpe diem
|
|
|
Tamalia a écrit :
hummmm, ça devrait être clair!!! mais j'ai enregistré le même fichier avec différentes extensions>certains fichiers sont moins lourds que d'autres - quant à la lisibilité au micro, ce n'est pas toujours la même! merci tt de même
Voila, ou je voulais te faire venir! tu a compris la difference des formats!! Ce n'est qu'une question de lourdeurs!! et de pixel, plus tu compresses une image, plus sa qualité sera mediocre!
-------
Cordialement,
|
|
1
|
|

|
> paru le 27/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|