01net    Web

Actuellement en ligne : 123 Utilisateurs dont 19 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> commande >nul
Aller à :
Auteur
<     1       >
lccldi

Posté le 23/10/2003 13:42:46       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjours,

Je cherche à connaite le role de la commande ">nul" en fin de ligne dans un fichier batch

Merci
eddy11
  Geek à temps partiel
  :-)
  Posté le 23/10/2003 14:35:09       ?   @    
Voter pour ce message
hein? :??:
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 23/10/2003 15:04:44       ?   ^   @    
Voter pour ce message
je me suis créé des fichiers batch

et j'ai jamais vu ça

hein? :??:

[:couettecouette:1]
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
cff

Posté le 23/10/2003 16:52:17       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

Sous MS-DOS, NUL correspond à un périphérique système comme les ports COM(série) ou LPT(parallèle). Comme son nom l'indique (un peu) ce périphérique est virtuel, inutile de le rechercher. :non:

En fait, le résultat d'une commande d'un fichier BATCH est toujours envoyé à l'écran, par défaut.

En ajoutant >NUL à une commande on force l'affichage d'une commande non plus sur l'écran mais sur ce périphérique. Comme celui-ci n'existe pas, bein on y voit rien ! :ouch:

Cela permet de traiter un fichier de commandes sans voir son écran encombré du résultat de chaque commande.

Je ne sais pas si j'ai été clair, en tout cas moi je me suis compris, mais bon, ca veut rien dire... :pt1cable:

Pour plus de précisions sur les fichiers batchs tu peux me contacter directement sur mon forum perso.

:bounce: :bounce: :bounce:
-------
Un site d'entraide informatique ne peut exister que grace à vous !

Alors n'hésitez pas à visiter : cff99.com
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> commande >nul

Aller à :

Page générée en : 0.317s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.