01net    Web

Actuellement en ligne : 90 Utilisateurs dont 15 dans Windows, Linux, Mac et les autres... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, dos2000, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> Alternative
Aller à :
Auteur
<     1       >
Scraggy
  One step closer to the edge
  :-)
  Posté le 27/04/2005 16:22:21       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour la communauté...

Voilà, je suis un peu anti-Microsoft, j'utilise le moins possible leur logiciels...

J'ai Windows XP Professionel SP2 (quelle erreur ! :pfff: ). Je souhaite installer un système d'exploitation plutôt fiable, en alternative à Windows. Celui-ci me servira essentiellement à travailler. Je garderais en multiboot Windows, bien évidemment.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?? :??:

Merci beaucoup

Dans le cas de la réponse 1, je considérai que cela est de ne pas installer un autre OS.
-------
"Tout ce que tu me dit me ramène un pas plus près du gouffre..." Traduction de Linkin Park, One step closer, Hybrid Theory (piste 2)
Youki43
  ben heu comment dire ...
  Posté le 27/04/2005 16:31:04       ?   @    
Voter pour ce message
Ben moi je trouve Xp Pro très bien :p

Sinon :

Linspire je trouve ça nul

Unix, ben eux c'est pas pour les PC, mais les serveurs (et c'est chère !)

Linux pourquoi pas, mais faut être connaisseur, enfin un minimum quand même.

Si tu veux tenter l'aventure Linux, je conseille Mandrake Linux qui est je pense vraiment la plus adaptée au débutants.

Si tu trouves Mandrake trop compliqué à configurer, ben repasse vite sous Windows XP.

Edit :

J'oubliais MacOS

Pourquoi pas, je ne connait pas trop, mais ça me parait vraiment bien (de ce que j'en ai vu), le problème c'est qu'il faut avoir un MAC ...
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 28/04/2005 11:32:06       ?   @    
Voter pour ce message
Unix, ben eux c'est pas pour les PC, mais les serveurs (et c'est chère !)

:??: Freebsd....

Si tu trouves Mandrake trop compliqué à configurer, ben repasse vite sous Windows XP.

Bravo, chaque fois que tu trouves dans la vie une chose compliquée ...

:sarcastic:
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Youki43
  ben heu comment dire ...
  Posté le 28/04/2005 11:35:42       ?   @    
Voter pour ce message
Freesbsd n'est pas Unix

Unix = HPUX, Solaris, Irix, AIX, ...

Ok, install Debian, met ta clé usb dans un port, ça marche pas ? c'est normal faut compiler le noyau avec les bonnes options, intaller les outils qui vont bien, et là ça peut marcher

Tu prend windows 2000/xp, tu met ta clé dans un port, tiens ça marche tout seul ?

Quoiqu'on en dises, Linux n'est pas adapté pour le débutant, même si des ditrib comme Mandrake font tous pour rendre accessible, ça ne remplace pas la facilité Windows.

Pour passer sous Linux, il faut le "vouloir", avoir envie de s'y plonger.
Paulux1
  Posté le 28/04/2005 11:46:36       ?   @    
Voter pour ce message
Freebsd est un unix.

Tu parles d'unix propriétaires et dans ces unix propriétaires (m^me dans windows...), il y a du code bsd !

Solaris 10 !!!!!!

http://linuxfr.org/2005/01/26/18184.html

Tu prend windows 2000/xp, tu met ta clé dans un port, tiens ça marche tout seul ?

Fais la même chose avec windows 98 !

Si certaines clès ne fonctionnent pas sur la mandrake, c'est la faute de linux et jamais des fabricants ! Méchant linux !

Quoiqu'on en dises, Linux n'est pas adapté pour le débutant, même si des ditrib comme Mandrake font tous pour rendre accessible, ça ne remplace pas la facilité Windows.

On est tous débutant dans quelquechose ! Il faut apprendre, sinon on n'avance pas !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Youki43
  ben heu comment dire ...
  Posté le 28/04/2005 12:22:47       ?   @    
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :
Freebsd est un unix.

Tu parles d'unix propriétaires et dans ces unix propriétaires (m^me dans windows...), il y a du code bsd !

J'avoue j'ai répondu trop vite les *BSD sont des UNIX.

Mais ça ne change pas qu'un Unix est dédiée initialement à une utilisation serveur.

Fais la même chose avec windows 98 !

Si certaines clès ne fonctionne pas sur la mandrake, c'est la faute de linux et jamais des fabricants ! Méchant linux !

98, tu installes un driver et ça marche, en plus c'est facile de prendre comme exemple un système vieux de 8 ans. Comparons ce qui est comparable (défaut typique des linuxiens de mauvaise foi)

Relis je n'ai pas dit ça. je suis le premier à déplorer la non gestion de l'accélération matérielle des cartes graphiques ATI ou l'extrème difficulté à faire fonctionner une imprimante USB Canon sous Linux.

Pour que ça fonctionne sur les didtribs destinés aux non débutant, faut quand même passé un peu de temps à modifier des fichiers de conf, choisir correctement les options de compilation du noyau.

On est tous débutant dans quelquechose ! Il faut apprendre, sinon on n'avance pas !

Pour beaucoup l'informatique est un outil et non une passion, pour ce genre de personnes la finalité n'est pas d'apprendre en informatique, mais savoir s'en servir le plus simplement et efficacement possible.

Tous le monde n'a pas envie de se casser le C** à toucher à des fichiers de conf, et cela juste pour faire fonctionner par exemple sa carte graphique ou sa carte son.

Je me répète : pour se lancer dans linux, il faut en avoir envie, être motivé.

Au passage je tiens juste à préciser que je ne suis ni anti Linux, ni pro Microsoft, j'utilise les deux.
Paulux1
  Posté le 28/04/2005 12:36:46       ?   @    
Voter pour ce message
Tous le monde n'a pas envie de se casser le C** à toucher à des fichiers de conf, et cela juste pour faire fonctionner par exemple sa carte graphique ou sa carte son.

Ah bon, avec windows cela se fait tout le seul !

J'attire l'attention sur un point !

Windows est souvent préinstallé ! Mets un débutant à installer windows... !

Je prends un vrai débutant, je le mets devant un windows et une mandrake...

Dans la vie, il faut savoir comparer ! Si on compare avec un windows installé à un linux qui doit être installé, il y a déjà un problème dans la comparaison !

Le grand problème de linux, c'est les drivers et la politique des frabricants..., mais le problème est en bonne voie ! Il manque encore de certains logiciels, surtout au niveau professionnel !

Linux est presque une vraie alternative !

Pour utiliser un pc, il faut un minimum d'effort, mais on achete un pc comme une machine à café et oui, c'est l'effet marketing. Ensuite, on voit les questions à la con dans les forums ! Le plus grand bug, c'est qui !
-------
Youki43
  ben heu comment dire ...
  Posté le 28/04/2005 14:02:26       ?   @    
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :

Ah bon, avec windows cela se fait tout le seul !

J'attire l'attention sur un point !

Windows est souvent préinstallé ! Mets un débutant à installer windows... !

Je prends un vrai débutant, je le mets devant un windows et une mandrake...

Dans la vie, il faut savoir comparer ! Si on compare avec un windows installé à un linux qui doit être installé, il y a déjà un problème dans la comparaison !

Le grand problème de linux, c'est les drivers et la politique des frabricants..., mais le problème est en bonne voie ! Il manque encore de certains logiciels, surtout au niveau professionnel !

Linux est presque une vraie alternative !

Pour utiliser un pc, il faut un minimum d'effort, mais on achete un pc comme une machine à café et oui, c'est l'effet marketing. Ensuite, on voit les questions à la con dans les forums ! Le plus grand bug, c'est qui !

Bon je vais bientôt arrêté le troll, parce que c'est chaque fois pareil : ça sert à rien et on tourne en rond

Eh la pluspart des débutants n'ont pas de mal à installer Windows, ne serait ce parce que sous windows tu n'a pas le passage du découpage en partitions un peu déroutant pour un débutant (c'est quoi le swap ? c'est quoi le / ? c'est quoi /home ? ...)

En plus là aussi tu devrait relire ce que je dis : une fois installé un linux d'un côté et un windows de l'autre, rajoute une carte son, ou mieux, une carte wifi, qui est le plus facile à configurer ?

Je n'ai jamais dit que Linux n'était pas une alternative, mais comme tu le dis, "presque", ça veut dire que ce n'est pas parfait et que ce n'est pas toujours ça, je veux dire par là qu'il faut vraiment s'y plonger dedans et avoir envie pour ensuite bidouiller quand ça ne marche pas.

Le coups des "bugs " ça me fait marrer. A t'on avis quand tu recompiles ton noyau ou que tu prends la dernière version de tel ou tel truc histoire d'être "à jour" tu ne crois pas que tu es en train de corriger des milliers de bugs à chaque fois ?

Parce que oui des bugs et des failles critiques sur Linux ça existe, suffit de regarder la presse/les sites consacrée à la sécurité informatique.

Par contre je reconnais volontiers que la correction de ces bugs ou failles est globalement très rapide, plus rapide que pour Windows, c'est pour moi l'une des grandes forces de Linux.

Scraggy
  One step closer to the edge
  Posté le 30/04/2005 17:06:56       ?   @    
Voter pour ce message
Je savais que Linux plantait rarement, et que les pilotes sont durs à installer, mais je ne suis pas débutant (ni expert, d'ailleurs). Je suis prêt à installer Linux, ou un autre OS alternatif pour essayer. Je présire que je tiens à débourser AUCUN centime pour cet OS.
Paulux1
  Posté le 30/04/2005 19:04:37       ?   @    
Voter pour ce message
Scraggy a écrit :
Je savais que Linux plantait rarement, et que les pilotes sont durs à installer, mais je ne suis pas débutant (ni expert, d'ailleurs). Je suis prêt à installer Linux, ou un autre OS alternatif pour essayer. Je présire que je tiens à débourser AUCUN centime pour cet OS.

Tu préfere engraisser Bill Gates et les actionnaires de microsoft !

Linux ce n'est pas qu'un sytème d'exploitation, mais il y a une philosophie derrière (partage, liberté...) !
http://formats-ouverts.org/
http://www.openformats.org/fr
http://www.aful.org/index.html

Va faire un tour dans le forum linux !

live cd = sans installation sur le DD !
http://kaella.linux-azur.org/
ftp://ftp.cru.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/iso/move/2.0/i586/
http://www.framasoft.net/rubrique277.html

avec installation ...
http://www.framasoft.net/rubrique231.html
ftp://ftp.cru.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/iso/10.1/i586
http://fedora-france.org/
...
http://distrowatch.com/

-->Message édité par Paulux1 le 30/04/2005 19:15:33<--
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Windows, Linux, Mac et les autres... > Autres
> Alternative

Aller à :

Page générée en : 0.139s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.