Plutôt que de créer un nouveau topic chaque fois qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas ou plus sur le forum et qu'on cherche à comprendre pourquoi, je propose ce topic unique pour essayer d'avoir une explication.
>> ATTENTION << Ce n'est pas un énième cahier de doléance genre "inventaire de bugs", mais un topic pour exposer un problème et y trouver réponse si possible.
Donc
Depuis hier, la notification par mail ne fonctionne plus chez moi, bien qu'elle soit toujours activée (en particulier sur les MP) et que je n'ai rien modifié de mes paramètres de messagerie.
Avez-vous aussi ce problème et qui a la réponse ?
Merci
Ah bon ? ôte-moi d'un doute : on est bien sur un forum d'entraide ?
Il ne s'agit pas d'un topic de jérémiades ni de critique, mais d'exposition de problèmes ponctuels rencontrés dans le fonctionnement du forum : la solution intéresse donc tout le monde, c'est pourquoi les MP ne me semblent pas la méthode la plus appropriée dans un cadre d'entraide
Ce n'est pas moi qui fixe les règles. Pour plus de commodité et pour éviter d'avoir des topics où tout le monde finit par râler et régler ses comptes, on préfère demander aux membres de nous poser leurs questions par MP, en particulier quand ils rencontrent des problèmes techniques d'ordre personnel. Cela dit, il est vrai qu'on accepte aussi certains cas où les questions sont posées en public, en veillant à ce que le topic ne dévie pas trop.
Personnellement, je serais pour avoir une sous-cat spécialement dédiée au fonctionnement du forum comme sur 01net. Ça permettrait de centraliser les questions et la remontée des bugs dans un seul endroit du forum. Mais ce n'est pas moi qui décide...
-->Message édité par fml le 21/01/2007 18:00:29<--
Personnellement, je serais pour avoir une sous-cat spécialement dédiée au fonctionnement du forum comme sur 01net. Ça permettrait de centraliser les questions et la remontée des bugs dans un seul endroit du forum. Mais ce n'est pas moi qui décide...
C'est justement pourquoi je ne trouve pas mal d'avoir un topic centralisant les dysfonctionnements ponctuels qu'on peut recenser au lieu de les voir dissémisés un peu partout au milieu des présentations
Il y en avait d'ailleurs un, au début (je ne parle pas de celui qui recensait les bugs) qui était tout à fait adapté et a longtemps été utilisé, je l'ai cherché pour le faire remonter mais ne l'ai pas retrouvé
Concernant ton problème au sujet de la notification par mail, je ne peux malheureusement t'apporter aucune réponse. Il faudrait que tu contactes un responsable, e-deby par exemple.
J'aimerais au moins savoir si ce problème n'arrive qu'à moi, ou si d'autres personnes l'ont également.
Dans un cas, ce serait un problème personnel, dans l'autre un dysfonctionnement du forum : les recherches n'ont donc pas la même orientation en fonction du cas
Toujours aucune notification par mail
Ma messagerie fonctionne normalement, j'ai supprimé Antispam pour OE, paramétrages ok, paramétrage MH aussi, je n'y comprends rien
Qui parmi les admins pourraient en connaitre la raison ? L'un d'entre vous pourrait-il m'envoyer un mail de MH, que je vois si ça arrive ? merci
T'as pas un antispam trop zélé par ton FAI ? qui jetterait les mails avant que tu ne les rapatries via Outlook
Y'a un antispam (très peu efficace d'ailleurs !) mais il existe depuis fin 2005 et j'ai ce problème depuis peu.
Et puis, les messages virés par cet antispam se trouvent dans le dossier "spam" du webmail de mon FAI, conservés pendant 30 jours, donc je les retouverais s'ils étaient là