Bonjour,
Plusieurs Posts, au cours des dernièrs mois, ont attiré l'attention de certains intervenants, avec raison, sur le fait qu'un trop grand nombre de "demandeurs" ne se donnaient même pas la peine de jeter un coup d'œil dans les questions passées (FAQ) avec l'option "
Rechercher". Cette "nonchalance" entraînait la prolifération de
questions récurrentes qui finissaient par lasser les meilleures volontés.
Il m'apparaît que pour aider la consultation des réponses passées, encore faudrait-il que soient
mieux libellés les titres des questions. Je m'explique.
Si une question s'intitule "
G gros Pb", il n'est pas possible, à l'évidence, de savoir
sur quoi portait ce gros problème et quelle est ou quelles sont les réponses qui ont permis
une éventuelle solution.
Tout le monde risque ainsi de passer à coté de posts très intéressants mais qui disparaissent à jamais dans les profondeurs des 15.000 messages de ces forums..
Aussi, je suggère que nous fassions tous un effort quant au libellé des questions et des réponses.
C'est à dire prendre l'habitude de rédiger pour chaque question
un titre évocateur ou tout au moins orientateur.
Plutôt que "G gros Pb" écrire en titre: "
Pb disque dur" ou "
Outlook carnet d'adresse" ou "
video MPEG illisible", cela permettra d'évoquer le domaine d'action possible et de "sélectionner" les "Répondeurs" adéquates.
Pour ma part, je ne répondrais jamais à certaines questions portant sur des domaines où je ne connais strictement rien (les réseaux, les subtilités du Bios, etc.. etc..).
Voila A+
-->Message édité par Labbaipierre le 06/11/2007 11:39:43<--