Je me suis inscrit sur ce site afin d'avoir si possible des réponses à mes nombreuses questions.
La plus importante étant celle de l'ANTIVIRUS, je ne sais que penser des propos que m'a tenu un technicien en informatique il y a trés peu de temps. Mon antivirus actuel s'expire demain, donc me basant sur ce qui m'a était dit mon PC ne cours aucun risque même aprés avoir dépasser l'échéance de l'antivirus et ce pour une durée de trois mois.
Il m'a dit que le plus important de l'antivirus est l'activité de celui-ci et non les mises à jour???
Qu'en pensez-vous?
Est-ce véritablement judicieux de croire en cela sachant que la durée de vie d'un PC sans antivirus est de 15 à 20 mns.
Au plaisir de lire vos réponses respectives.
A bientôt pour d'autres questions.
Pour ta question, je te conseille donc de la reposer dans la rubrique adéquate:
Soit dans la catégorie "questions techniques diverses" rubrique Sécurité (clique sur le lien), ou soit dans la catégorie "logiciels" rubrique logiciels divers (beaucoup moins adapté...)
Je ne devrais pas te répondre ici, puisque tu n'as pas posté ton sujet au bon endroit. Mais bon... vu l'urgence...
Ce que le technicien en informatique t'a dit est aberrent. A croire qu'il cherche des clients en panne
Disons que, si tu as fait une mise à jour juste avant l'expiration de ton antivirus, tu es protégé des virus qui sont inclus dans ta mise à jour. Mais tu ne seras plus protégé des nouveaux qui vont apparaître depuis ta dernière mise à jour.