LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
262 utilisateurs connectés

Mémorisation des paramètres de recherche

herisson41 le 09 juillet 2004 à 19h18
Depuis aujourd’hui, la mémorisation des paramètres de recherche ne tient pas

Dans la page « moteur de recherche dans le forum » :

Je rentre mes options de recherches

Je coche la case «mémoriser les paramètres de recherche » et je clique sur « valider »

A la recherche suivante je constate que mes options de recherches ne se sont pas mémorisées.

J’ai fait l’essai un bon nombre de fois. C’est toujours la même chose. Avant çà marchait impeccable.

Quelle en est la cause ?

Merci d’avance

Eternel le 09 juillet 2004 à 19h47
commence par configurer les cookies via les options internet

va dans l'onglet "confidentialité" puis clique sur "modifier". entre "http://forum.telecharger.01net.com" puis clique sur "autoriser"
-------
Cliquez ici, ici mais surtout pas ici
herisson41 le 09 juillet 2004 à 23h24
Merci Eternel pour ta réponse, mais tu me donnes les paramétrages pour XP. Moi je suis sous Windows Me et cela ne se présente pas du tout de la même façon.

Par ailleurs depuis plus de 3 mois tout marchait bien, c’est seulement aujourd’hui que çà ne marche plus et pourtant je n’ai rien changé dans la configuration des cookies.

Par contre , aujourd’hui, chaque fois que je change de page en surfant sur le forum j’ai une alerte de sécurité à laquelle je réponds non. C’est la première fois que je suis importunée par ces alertes en naviguant sur le forum.

çà coïncide avec le fait que mes options de recherches ne sont plus mémorisées.

Est-ce un hasard ou un lien de cause à effet.

Eternel le 09 juillet 2004 à 23h30
que dit l'alerte de sécurité ?
-------
herisson41 le 10 juillet 2004 à 00h36
Voilà l'alerte de sécurité

Pour avoir une expérience de sécurité plus personnalisée, autorisez-vous ce site web à enregistrer temporairement un petit fichier (appelé cookie) sur votre ordinateur ? Le fichier ne peut être utilisé que par le site web.

Toutes les alertes sont semblables Seules les informations de cookies changent.

Je viens de cliquer sur chacun des « plus d’info » :

Information de cookie

Nom DFC

Domaine 01net.com

Chemin d’accès

Date d’expiration ven., juil. 09 2004 22 :14 :5

Sécurisé non

Données 1

C'est celui qui revient le plus souvent. Après avoir répondu non ma page du forum s'ouvre normalement.

Ci-après les cookies qui apparaissent lorsque j'utilise la page «moteur de recherche dans le forum» pour faire une recherche :

Information de cookie

Nom daterangemen

Domaine forum .telecharger.01net.com

Chemin d’accès / Sécurisé non

Date d’expiration dim., aout. 08 2004 22 :03 :06

Données 2

Information de cookie

Nom resSearchmem

Données 200

Information de cookie

Nom datmem

Date d’expiration dim., aout. 08 2004 22 :12 38:06

Données 20

Information de cookie

Nom titmem

Données 0

Il semblerait que je devrais les accepter alors que je les ai tous refusés. Mais je ne cliquais par systématiquement sur "plus d'info" pour voir d'où ils venaient.

Ce qui est surprenant c'est d'avoir cette demande aujourd'hui alors que depuis que je suis inscrite sur ce forum je ne l'ai jamais eu et je n'ai pas modifié mes options d'internet.
Septh le 10 juillet 2004 à 00h57
herisson41 a écrit :
Merci Eternel pour ta réponse, mais tu me donnes les paramétrages pour XP. Moi je suis sous Windows Me et cela ne se présente pas du tout de la même façon.

Il ne s'agit pas de Windows, mais d'Internet Explorer. Si tu as la version 6, l'onglet Confidentialité se trouve dans le menu Outils, puis Options.
-------
Bonjour chez vous !
herisson41 le 10 juillet 2004 à 01h24
Septh a écrit :

Il ne s'agit pas de Windows, mais d'Internet Explorer. Si tu as la version 6, l'onglet Confidentialité se trouve dans le menu Outils, puis Options.

Effectivement j'ai fait une confusion. Merci Sepht de me l'avoir fait remarquer.

Sur Windows Me j'ai Internet Explorer V 5.5 d'installer et sur Windows XP, où je n'ai pas de connection internet, c'est la version 6 d'internet explorer qui est installée.

Comme je ne trouvais pas les fonctions internet que Eternel m'indiquaient, je suis allée voir sur mon xp, d'où ma confusion.

La présentation des paramétages sur IE 5.5 et et sur IE 6 est différente. Je m'étais mal exprimée en disant Me et XP

A Eternel

Je viens de répondre oui à toutes les alertes de sécurité en m'assurant que le nom des domaines étaient ceux ci-dessus. A priori tout est rentré dans l'ordre. Mes paramètres de recherche sont à nouveau mémorisés et je n'ai plus aucun message d'alerte lorsque je navigue dans les pages du forum.

Merci de ton aide.
Eternel le 10 juillet 2004 à 01h48
très heureux d'avoir été utile :)
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.