01net    Web

Actuellement en ligne : 999 Utilisateurs dont 3 dans Vous êtes nouveau ? Présentez-vous... >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Vous êtes nouveau ? Présentez-vous...
> M8x c'est moi bien le bonjour tout le monde
Aller à :
Auteur
<     1       >
m8x

:-)
  Posté le 25/06/2007 05:31:51       ?   @    
Voter pour ce message
Voila je me surnom m8x ( max) j'ai découvert ce forum grâce au magazine qui ma plu pour son prix attractif et sa quantité d'article..
Je suis en bts informatique et donc je dois de me tenir au courant des évolution dans l'informatique.
N'etant pas ingénieur ( dream....) je vais pouvoir poser toute mes petites questions à des gens plus avisé que moi.
Sur ce bonne journée à tous :fume:
-------
Si mes réponses sont érronées pardonne moi et n'oublie pas je ne suis que moi...
My-na
  tel le Phoenix, renaît de ses
  Posté le 25/06/2007 07:51:04       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: [:My-na:1] sur ce forum
poses tes questions, et tu auras nos réponses(référence à un certain débat télé hihi)

-->Message édité par My-na le 25/06/2007 07:51:46<--
m8x

Posté le 25/06/2007 10:10:38       ?   @    
Voter pour ce message
Merci bien :D
J'ai déja commencé et j'ai une réponse sur deux c'est déja pas mal hihi

ps: jadore ta phrase avec l'eau :D
-------
Si mes réponses sont érronées pardonne moi et n'oublie pas je ne suis que moi...
jean rene dubinat
  PC=Plante Constamment
  Posté le 25/06/2007 13:02:56       ?   ^   @    
Voter pour ce message
salut m8x, bienvenue
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
frere officiel de Jaksnoopy
Parrain de pobemer [:jean rene dubinat:1]
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 25/06/2007 17:48:48       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bienvenue sur le forum, m8x [:hello4:1]
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
m8x

Posté le 25/06/2007 19:39:08       ?   @    
Voter pour ce message
Merci à tous :D
-------
yeti62
  douceur : dou-quoi?!
  Posté le 25/06/2007 22:04:22       ?   @    
Voter pour ce message
Bah bienvenue à toi max :)

Bonne mayrde pour ton bts info (mais c'est un peu + facile qu'un dUT :p)
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
m8x

Posté le 26/06/2007 04:28:39       ?   @    
Voter pour ce message
Je ne suis pas daccord avec toi, les etudes sonr totalement différente. En dut, les horraire sont ce que l'on peut appeler flexible mais la quantité de travail perso est plus grande. En bts, j'ai 39 heurese de court par semaines et en plus je dois compter 1 à 2h de travail chaque soir...
Ceci n'est qu'un préjugé entre les différente branche ( licence, bts, dut) de plus qu'elle section parle tu ? étant donné qu'il y en a plusieurs....

ex : Deust Bcmm ( qui est un équivalant entre le bts et la licence sauf que celui-ci traite tout le savoir lié aux multimédia.
-------
yeti62
  Posté le 26/06/2007 17:56:37       ?   @    
Voter pour ce message
bah DUT info t'as pas des horaires "flexibles" hein :/
En fac' t'as des horaires de chomeur (genre 20h / semaine en 1ere année physique-chimie)
En DUT, t'es à 30/35h / semaine ...
Mais ceux qui ratent leur 1ere année de dUT info ... partent en bts :D (mais c'est un bts IG, peut être plus facile que le tien ... ou une autre année perdue pour ces gens-là ...)

Bref ... ravi d'avoir pu t'embêter en 2 jours :p
-------
m8x

Posté le 29/06/2007 12:59:17       ?   @    
Voter pour ce message
Je pense qu'il n'y a pas de plus fort ou moin fort je pense simplement que ce ne sont pas les même étude.. N'oublie pas qu'en bts, tu est au contact direct de l'entreprise et donc tu gonfle ton cv ainsi que ton expérience pro.
Compare un diplomé de dut et de bts. Dans 80% des cas l'employeur préférera le bts car il conné déja le monde de l'entreprise et ses contrainte.
C'est un plaizir de parler avec toi. Le débat est ainsi fait chacun défend son bout de gras :D
-------
yeti62
  Posté le 29/06/2007 13:14:49       ?   @    
Voter pour ce message
Tout dépend les DUT alors =)
Parce que le mien comprend un stage (bon, seulement 10 semaines) en deuxième année ...

Et y'a aussi l'alternance ...

Après, ça dépend peut être aussi le travail cherché ... Y'a beaucoup de programmation dans ton bts?

(C'est vrai qu'un petit débat comme ça, c'est plaisant =))
-------
m8x

Posté le 03/07/2007 11:53:49       ?   @    
Voter pour ce message
Je suis tout à fait daccord les facteurs sont très changeant selon le dut ou bts..
J'ai passé ma première année à ne faire que de la programation visual studio.
Ainsi que de l'algorithme.
Et toi ?
-------
yeti62
  Posté le 05/07/2007 18:35:12       ?   @    
Voter pour ce message
premier semestre : gavés par le C++ et l'algorithme ... Avec un peu de réseau (trop théorique à mon gout), un peu d'archi et les commandes de base sur linux .
deuxième semestre, pas mal de prog : java, assembleur, php/html, on rajoute un peu d'omgl (outils et modéles du génie logiciel), du cours de réseaux, et s'quasiment tout :D
-------
m8x

Posté le 07/07/2007 19:15:50       ?   @    
Voter pour ce message
C'est bien à ce que je vois tu à pas mal taffer seulement je pense personnellement que pour maitriser un suget il faut passé du temps dessus or pour moi tu ne maitrise pas ces sugets a fond ce qui marque la la différence de nos études. J'auré sans doute faire ton cursus hihi car ral le cul de faire des progiciel....

A ce suget si tu ve je pourré tenvoyer mes projets de bts
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Vous êtes nouveau ? Présentez-vous...
> M8x c'est moi bien le bonjour tout le monde

Aller à :

Page générée en : 0.203s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.