LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
232 utilisateurs connectés

[Fonctionnement du forum]Message «vous allez être redirigé»

herisson41 le 30 décembre 2006 à 00h56
Etant une question relative au fonctionnement du forum, je pense que ce message a sa place ici. Si non, je demande à un modo de bien vouloir le déplacer dans la bonne catégorie. Merci

Depuis 2 ou 3 jours, j’ai systématiquement ce message, spécifique au forum, qui apparaît après chaque envoi de message.

< inclued picture >

Et idem lorsque je fais une recherche.

< inclued picture >

D’autres sont-ils dans le même cas que moi ? Est-ce normal ? Si oui, pourquoi ce changement ?

Merci d'avance
-->Message édité par herisson41 le 30/12/2006 01:05:28<--
herisson41 le 30 décembre 2006 à 11h27
:jap: Merci herbe_chinoise

Tout est vraiment clair et transparent :lol:

Des réponses pareilles, c’est vraiment se moquer du monde :hurle:

-->Message édité par herisson41 le 30/12/2006 11:29:16<--
fml le 30 décembre 2006 à 20h50
Le jour où tu auras une réponse claire, fais-moi signe herisson41. ;)
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
arob le 30 décembre 2006 à 21h04

S'il n'y avait que ça ! :hurle:
Les liens vers le forum ne s'ouvrent plus, ça buggue de partout (voir autre topic ici http://forum.telecharger.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/autre/b(...) et aussi ici http://forum.telecharger.com/microhebdo/vous_etes_nouveau__presentez-vous/aff(...) avec le nouveau problème d'affichage provoqué par la mise en page si "bien pensée" de la nouvelle annonce concernant les sites 01net :sweat:

Et toujours sans un mot d'explication :/

Ça devient vraiment n'importe quoi :rale:

-->Message édité par arob le 30/12/2006 21:32:43<--
fml le 30 décembre 2006 à 21h27
Je plussoie. :d
-------
herisson41 le 30 décembre 2006 à 22h33
fml a écrit :
Le jour où tu auras une réponse claire, fais-moi signe herisson41. ;)

Là, e-deby a fait très fort

Voilà la question de Rolet Posté le 28/12/2006 15:48:18
Rolef a écrit :
Votre message a bien été enregistré. Vous allez être redirigé, cliquez ici pour continuer. Ça veut dire quoi?

et la réponse de e-deby Posté le 28/12/2006 15:55:52
e-deby a écrit :
:)

Comme communication çà se pose un peu là :o Il est en panne de clavier :sarcastic:

Il eut été préférable qu'il ne réponde pas du tout plutôt que de mettre ce smilie car on a vraiment l'impression qu'il se moque de nous :s J'ose espérer que ce n'est pas le cas et que ce n'est qu'une maladresse de sa part.

-----------

Autre problème

Lorsqu’on clique sur l’icône < inclued picture > on n'a plus accès au profil ni du sien, ni de celui des autres.

-----------

arob a écrit :

S'il n'y avait que ça ! :hurle:
Les liens vers le forum ne s'ouvrent plus, ça buggue de partout (voir autre topic ici http://forum.telecharger.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/autre/b(...) et aussi ici http://forum.telecharger.com/microhebdo/vous_etes_nouveau__presentez-vous/aff(...) avec le nouveau problème d'affichage provoqué par la mise en page si "bien pensée" de la nouvelle annonce concernant les sites 01net :sweat:

Et toujours sans un mot d'explication :/

Ça devient vraiment n'importe quoi :rale:

Je t'approuve à 100 %

Je n’avais pas vu le 1er topic que tu cites car il a été créé après celui-ci. Je viens d'en prendre connaissance, il parle également du problème du profil que je viens d'évoquer. Par contre, j’avais bien vu ton topic avant de poster celui-ci. Mais je ne pensais pas qu'il y avait un lien entre les deux.

A priori, tout est lié. Tout va à la dérive et pas de capitaine à bord pour rassurer les passagers :rale:

--------------

Les problèmes se multiplient à la vitesse grand V.

Maintenant si j’ai navigué sur le forum et que je ferme toutes les fenêtres, je ne peux plus revenir sur le forum par mes favoris. Je dois me déconnecter d’internet, me reconnecter et là je peux revenir sur le forum en cliquant sur mon favori. Çà fait déjà 3 ou 4 fois que çà me le fait.

Çà devient de pire en pire et toujours aucune explication. Ce comportement est inadmissible :hurle: On pourrait au moins nous dire ce qui se passe :fou:

Ah ! Quel beau cadeau de fin d’année que 01net fait aux forumeurs :rale:

momo24 le 30 décembre 2006 à 22h42
C'est pire qu'un 1er avril, car là on comprendrait
et je t'approuve
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
herisson41 le 31 décembre 2006 à 00h43
Et çà continue :rale:

Nouveau problème

Impossible de faire une recherche :hurle: C'était déjà laborieux avant, mais maintenant c'est encore pire.

Voilà le résultat lorsque je fais une recherche (pour l'exemple je recherchais les sujets que j'ai créés) http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum1(...) ou cette page
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

J'ai beau recommencer x fois, ou réactualiser la page, toujours le même résultat.
fml le 31 décembre 2006 à 01h16
C'est étrange. Hier, j'avais l'impression que le moteur de recherche marchait mieux. Et voilà qu'aujourd'hui, ça replante, même pire qu'avant.

Les développeurs doivent bosser dessus en ce moment ce qui expliquerait ces dysfonctionnements occasionnels. :/
-------
herisson41 le 31 décembre 2006 à 01h44
Çà a été également une horreur pour poster une réponse. Dès que je cliquais sur "répondre" j'avais ce même message que lorsque je faisais une recherche.

J'ai bien cru que j'allais abandonner.

Sur ce, je vais de ce pas [:dodo3:1]

[:davidoo:7]
-->Message édité par herisson41 le 31/12/2006 01:46:55<--
herisson41 le 31 décembre 2006 à 12h41
:jap: Merci fml d'avoir mis ce message d'information en tête de l'index du forum.

:hello:
fml le 31 décembre 2006 à 12h56
Malgré la préparation du réveillon, j'essaie de garder un oeil attentif sur le forum et guette au cas où il y aurait un grave problème ou une amélioration :d , on ne sait jamais.

Bonne journée. :hello:
-------
herisson41 le 31 décembre 2006 à 13h06
Tu en as le mérite. On ne peut que t'en être reconnaissant et te dire un grand merci :jap: :jap:

J'ai bien cru, hier au soir, que tout allait basculer et que je ne pourrai plus accéder au forum.

Bon réveillon quand même.

:hello:
-->Message édité par herisson41 le 31/12/2006 13:13:10<--
fml le 02 janvier 2007 à 11h57
e-deby n'a semble-t-il pas encore pris connaissance des problèmes. Il ne faut pas lui en vouloir en cette période de fêtes. J'espère quand même qu'on pourra avoir de bonnes nouvelles dans la semaine.

Bonne journée à tous et bonne année. [:fml:6]
-->Message édité par fml le 02/01/2007 11:57:29<--
-------
Masai Warrior le 02 janvier 2007 à 13h27
herisson41 a écrit :

Depuis 2 ou 3 jours, j’ai systématiquement ce message, spécifique au forum, qui apparaît après chaque envoi de message.

http://img114.imageshack.us/img114/7830/messageredirection0qh6.jpg

Et idem lorsque je fais une recherche.

http://img120.imageshack.us/img120/4411/messageredirection1sm1.jpg

D’autres sont-ils dans le même cas que moi ? Est-ce normal ? Si oui, pourquoi ce changement ?

Merci d'avance

Faux débat, en fait ça ne change rien... C'est juste le "message d'attente" quand on poste un message qui a changé. Avec un lien pour aller directement au message.
Un peu à la manière de ce qui se fait avec PHP BB.
Bref, juste de la cosmétique :chepa:
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
herisson41 le 02 janvier 2007 à 17h15
Masai Warrior a écrit :

Faux débat, en fait ça ne change rien... C'est juste le "message d'attente" quand on poste un message qui a changé. Avec un lien pour aller directement au message.
Un peu à la manière de ce qui se fait avec PHP BB.
Bref, juste de la cosmétique :chepa:

Ne pas confondre "débat" et "demande d'explication"

Je n’ai jamais créé ce sujet pour débattre. C’était uniquement une demande d’explication relative au fonctionnement du forum puisque je constatais un changement.

Si j’avais voulu créer un sujet pour débattre, il n’aurait pas eu sa place ici. Dans ce cas je l’aurais posté dans la catégorie « Infos, débats et détente » sous-catégorie « Débats »

Heureusement qu’en tête de mon 1er post, j’ai expliqué pourquoi je postais ce message dans cette catégorie, sinon tu aurais été capable de fermer mon sujet :s

Masai Warrior le 02 janvier 2007 à 18h34
Bah oui, faux débat quand même car ce n'est pas la peine de rejouter toutes ces couches
"ha bah on n'est pas au courant"
"ha bah ça marche jamais"
"ha bah y'a ça qui déconne"
"ha bah on se moque de nous"
"ha bah gna gna gni gna gna gna"
pour un truc aussi insignifiant, c'est tout...
-->Message édité par Masai Warrior le 02/01/2007 18:34:51<--
-------
fml le 02 janvier 2007 à 19h04
Les membres mais aussi les modos et les admins n'ont aucune information, on n'arrête pas d'essayer de calmer les esprits (Keep Kool), de dire que ça ne sert à rien de se plaindre, certains responsables se contentent même de répondre par un smiley à des demandes d'informations légitimes. Face à ça, il ne reste plus que les mots pour exprimer son incompréhension et sa colère. Accordons quand même le droit de parole aux membres dans la mesure où ceci est fait sans calomnie mais avec tact et diplomatie.
-------
herisson41 le 02 janvier 2007 à 19h37
Masai Warrior a écrit :
Bah oui, faux débat quand même car ce n'est pas la peine de rejouter toutes ces couches
"ha bah on n'est pas au courant"
"ha bah ça marche jamais"
"ha bah y'a ça qui déconne"
"ha bah on se moque de nous"
"ha bah gna gna gni gna gna gna"
pour un truc aussi insignifiant, c'est tout...

Tu as une dent contre moi ou quoi.

Attention Masai Warrior, je ne me suis jamais exprimée dans ces termes et je ne me le permettrai pas, car je respecte les autres, même quand je suis en colère. Et ne me fais pas dire des choses que je n’ai pas dites :hurle:

1 - j’ai demandé une explication et pour laquelle je n’ai pas de réponse
2 - je me suis retrouvée avec des nouveaux bugs inconnus, au point de ne même plus pouvoir poster une réponse à un forumeur qui l’attendait. Au fur et à mesure que les bugs se cumulaient, j’en faisais part ainsi que de mon mécontentement.

De plus tu réagis 3 jours après la création de ce topic et 2 jours après le dernier message posté.

Pour un modo, je trouve que tu es en train de polluer ce topic. Si tu as encore des réflexions désobligeantes à me faire, tu le fais en mp plutôt que de continuer à polluer ce topic. Merci
Masai Warrior le 02 janvier 2007 à 19h43
Mais c'est juste que ce petit changement ne valait pas un tel topic "allez on se lâche", c'est tout...
-------
psyko_pa_rigide le 02 janvier 2007 à 19h59
yzon du voir que quand on désactive JavaScript et que l'on poste, on ne bouge pas de page "votre réponse a été postée" :chepa:

j'en suis pas sûr, mais le popup "vous allez etre redirigé est cliquable" ...

edit: je confirme :jap:
-->Message édité par psyko_pa_rigide le 02/01/2007 20:00:11<--
-------
disparu sans laisser d'adresse
fml le 04 janvier 2007 à 11h02
Le méchant bug survenu en fin d'année qui faisait que plusieurs messages ou topics apparaissaient en plusieurs exemplaires semble s'être calmé. Est-ce que vous le confirmez ? Concernant le moteur de recherche, vous avez toujours des problèmes ?
-------
momo24 le 04 janvier 2007 à 13h03
je confirme et pour le moteur de recherches il reste les mêmes problemes qu'il y avait avant Noël.
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
fml le 04 janvier 2007 à 13h10
Merci momo24. :jap:
J'attends encore quelques avis, notamment celui de herisson41...
-->Message édité par fml le 04/01/2007 13:11:28<--
-------
boloulou le 04 janvier 2007 à 14h40
N'étant pas herisson41 ;) , je me permet quand même de dire qu'il m'a fallu près d'une heure hier après-midi pour avoir une réponse à ma recherche... :chepa:
fml le 04 janvier 2007 à 16h01
Tu peux être plus précis s'il te plait ? Tu as tapé quoi exactement dans la recherche ? :jap:
-------
boloulou le 04 janvier 2007 à 17h22
fml a écrit :
Tu peux être plus précis s'il te plait ? Tu as tapé quoi exactement dans la recherche ? :jap:

:chepa: J'ai tapé "accéder au bios" ,renseigné "avant le 03/01/07" et la réponse était soit "veuillez remplir au moins un champ" ou j'étais renvoyé sur la page d'accueil du forum avec toutes les catégories... :chepa:
fml le 04 janvier 2007 à 18h04
Essaie de taper ceci :

+accéder +bios
-------
boloulou le 04 janvier 2007 à 18h20
fml a écrit :
Essaie de taper ceci :

+accéder +bios

j'ai fini par y arriver et j'ai retester à l'instant et il n'y a pas eu de problème
:jap:
herisson41 le 04 janvier 2007 à 19h32
[:mamevoy:1] Désolée, je me fais attendre :spamafote:

Côté gros problèmes arrivés en fin d’année et que j’ai cité plus haut --> Tout a l’air d’être rentré dans l’ordre.

Côté recherche --> il subsiste toujours un problème que je rencontre depuis déjà fort longtemps.

Après avoir rempli une des deux cases ou les deux cases, selon le cas :

- rechercher (1 seul mot)
- auteur
et que la recherche soit faite dans « sujets » ou « messages »

j’obtiens dans la majorité des cas le message « Désolé, vous devez entré au moins un critère de recherche » et ma page revient sur « recherche » où je dois à nouveau taper l’objet de ma recherche.

Il n’est pas rare que je doive recommencer 3 ou 4 fois, même parfois plus, avant de voir apparaître le résultat de ma recherche.

Je viens encore d'essayer à l'instant en faisant une recherche dans "messages" et j'ai tapé "bios". Après avoir lancé la recherche, j'ai eu ce fameux message. Après avoir refait une 2ème fois, j'ai eu le résultat de la recherche.

J’avais renoncé à faire une recherche sur plusieurs mots, car çà n’aboutissait jamais. Mais j’appliquais la méthode avec les guillemets. Je testerai donc la méthode avec les +

fml le 04 janvier 2007 à 20h38
Il est expliqué à gauche du moteur de recherche comment utiliser les opérateurs + et -, je m'en souviens j'avais aidé e-deby à rédiger l'aide. ;)

Concernant les perturbations de fin d'année, comme il semble que ce soit rentré dans l'ordre, j'enlève l'info de la page d'accueil.
-------
DavidUL le 10 janvier 2007 à 23h08
ceci dit fort honnêtement c'est complètement idiot :

<meta http-equiv="Refresh" content="5;url=...

quel intérêt de vouloir nous faire attendre 5 secondes ??? :??: :??: :??:

edit : au fait pourquoi avoir fait ce topic dans cette catégorie ? :D
-->Message édité par DavidUL le 10/01/2007 23:10:39<--
fml le 10 janvier 2007 à 23h54
Les 5 secondes ont été voulues afin de laisser le temps au message d'être correctement enregistré pour éviter les bugs lors de l'enregistrement. Enfin, il paraît... Mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette mesure.

-------
herisson41 le 11 janvier 2007 à 00h04
DavidUL a écrit :
ceci dit fort honnêtement c'est complètement idiot :

quel intérêt de vouloir nous faire attendre 5 secondes ??? :??: :??: :??:

edit : au fait pourquoi avoir fait ce topic dans cette catégorie ? :D

Parce que çà concerne le fonctionnement du forum (je l’ai mis en encadré dans mon 1er post) et que dans le topic explicatif de cette catégorie fait par labbaipierre http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/vous_etes_nouveau__presentez-vo(...) il est noté

Cette catégorie sert uniquement à se présenter ou à poser des questions relatives au fonctionnement du forum :
DavidUL le 11 janvier 2007 à 15h33
fml a écrit :
Les 5 secondes ont été voulues afin de laisser le temps au message d'être correctement enregistré pour éviter les bugs lors de l'enregistrement. Enfin, il paraît... Mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette mesure.
ce n'était pas le cas avant et il n'y avait pas + de soucis ? et elle est longue la base de donnée s'il faut 5 secondes pour faire un enregistrement :/

herisson41 >> ah oui effectivement :jap: :D

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.