LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
327 utilisateurs connectés

A quoi sert le forum ?

Claudius le Chti le 02 juillet 2004 à 09h34
A quoi sert le forum ? Question idiote ? Pas tant que ça : DEUX questions(pas idiotes, du moins je pense !) le 25/02 et le 25/06,pas de réponses...J'abandonne...Au revoir !
-------
Claudius le chti
Septh le 02 juillet 2004 à 10h07
Le forum est un lieu d'échange, où les lecteurs aident les lecteurs. Si tu n'as pas eu de réponse à tes questions, c'est certainement parce que personne ne les connaissait !
-------
Bonjour chez vous !
thiefaine le 02 juillet 2004 à 10h24
oui c'est un forum qui marche par l'echange de connaissances mais il peut arriver que personne n'est une reponse a ton probleme, personne de ce forum ne peut avoir des connaissances sur tous les problemes existant
petegabup81 le 02 juillet 2004 à 11h32
Au revoir :hello:
-------
Je ne réponds pas aux cons !
thiefaine le 02 juillet 2004 à 11h39
oui au fait aurevoir
Azor1 le 02 juillet 2004 à 12h23
Bonjour!

oui c'est vrai, moi aussi je suis déçu quand je n'ai pas de réponses (et ça arrive!!) ou quand on me répond de changer de logiciel carrément , ou simplement de désinstaller ou de ré-installer un programme!! au début ça me contrariait....jusqu'à ce qu'on m'explique que tous les forumeurs sont des bénévoles, des internautes "comme vous et moi" et donc qui ne sont pas spécialement calés en informatique surtout sur tous les logiciels qui existent...dans l'ensemble , il y a quand même surement beaucoup de personnes beaucoup plus calées que moi !! et qui prennent le temps d'essayer d'apporter une aide et donc pour l'échange et le contact, je continue de venir et de poser des colles .... et si j'ai une réponse (ça arrive aussi!!) et bien tant mieux! et sinon et bien tant pis je m'en vais chercher ailleurs (où c'est pas mieux!!d'ailleurs) ;)

voilà!! donc bon courage à tous, gardons le moral!! ne soyons pas grincheux!!! et ça vaut pas le coup de partir pour ça, il y a des échanges sympas dans d'autres rubriques....alors à bientôt ;)
-------
Je participe au comité de lutte contre l'usage du language sms et des fautes volontaires sur les forums
thiefaine le 02 juillet 2004 à 12h53
Tu as raison azor1 et c'est ce que je voulais dire , mais je l'ai peut etre pas assez bien dit ;)
Yesterday le 02 juillet 2004 à 13h40
Claudius le Chti a écrit :
A quoi sert le forum ? Question idiote ? Pas tant que ça : DEUX questions(pas idiotes, du moins je pense !) le 25/02 et le 25/06,pas de réponses...J'abandonne...Au revoir !

superdupond a écrit :
Pourquoi un forum Micro Hebdo ?

Vous êtes si nombreux à nous écrire pour poser des questions sur votre micro ou vos logiciels que la rédaction de Micro Hebdo ne peut y répondre individuellement.

Ce forum est né et existe pour que vos questions ne tombent pas dans l'oubli mais trouvent les réponses concrètes et pertinentes que vous attendez.

Qui peut participer au forum ?

Tout le monde ! La seule condition est de s'inscrire.

Qui va répondre aux questions ?

Les lecteurs de Micro Hebdo dont beaucoup ont acquis une expérience en micro-informatique. Bien entendu, tout internaute visitant le forum est le bienvenu et peut faire profiter les autres de son expérience.

Quelle est la contrepartie ?

Aucune ! Sur ce forum, le bénévolat et la bonne volonté sont au service des autres.

Mais comme personne ne peut prétendre être un expert accompli dans tous les domaines, même un lecteur expérimenté peut espérer trouver des informations utiles.

[:yesterday:1] C'est écrit ici :

http://forum.telecharger.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3&t(...)

Ce sont des utilisateurs comme toi et moi qui essaient d'aider Claudius [:floleb7:1] et on ne peut pas tout connaître admet-le.
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
thiefaine le 02 juillet 2004 à 13h43
desole de te deranger mais tu parles a qui yesterday ??

Bonjour au passage
Yesterday le 02 juillet 2004 à 15h18
thiefaine a écrit :
desole de te deranger mais tu parles a qui yesterday ??Bonjour au passage

ben à Claudius le Chti [:yesterday:1]
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
thiefaine le 02 juillet 2004 à 16h19
ah ok , merci de ta reponse
DavidUL le 02 juillet 2004 à 17h50
Même si 1/10 des questions ont une réponse (je dis ça au hasard car à mon avis c'est bien +...) le forum aura toujours été utile !

C’est fort quand même de critiquer un service gratuit...
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
thiefaine le 02 juillet 2004 à 17h58
je suis d'accord c'est quelque chose que micro hebdo nous offre et certains ose critiquer , je trouve ca regrettable .
churros le 02 juillet 2004 à 17h59
il abuse claudius les réponses c'est des services qu l'on essaye de rendre.

la prochaine fois il ira chez un assembleur qui géneralement reformate les machines des qu'il y a un pb
-------
filleul de pralinette,
Labbaipierre le 02 juillet 2004 à 18h17
Le probléme des questions sans réponses vient aussi du fait, que la question est soit :

-mal formulée

-dans un langage SMS ou Français pas trop français

-fais remonter tes messages de temps en temps aussi, là tu pourras avoir des personnes (peut etre) qui pourrant et saurons répondre.

Davidul : 1/10 c'est exagéré ! je dirais 8/10 ont une réponse, ou alors une indications de réponse. :)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
petegabup81 le 02 juillet 2004 à 18h18
Labbaipierre a écrit :
Le probléme des questions sans réponses vient aussi du fait, que la question est soit :

-mal formulée

-dans un langage SMS ou Français pas trop français

-fais remonter tes messages de temps en temps aussi, là tu pourras avoir des personnes (peut etre) qui pourrant et saurons répondre.

Davidul : 1/10 c'est exagéré ! je dirais 8/10 ont une réponse, ou alors une indications de réponse. :)

:non:

Même si 1/10 des questions ont une réponse

[:library:1]
-------
Labbaipierre le 02 juillet 2004 à 18h19
:heink:
-------
petegabup81 le 02 juillet 2004 à 18h21
:lol:
-------
DavidUL le 02 juillet 2004 à 18h22
Labbaipierre a écrit :

(je dis ça au hasard car à mon avis c'est bien +...)

j'ai dit volontairement moins ;)

j'ai pas compris petegabup non plus :??:
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
Labbaipierre le 02 juillet 2004 à 18h24
Ok, c'est pas grave, elle est en pleine crise :D

Oui, je m'en doute, mais mieux vaut dire la vérité, que laisser imaginer... :D
-------
riritru le 02 juillet 2004 à 20h45
A quoi sert le forum ?

[:petegabup81:1] au divertissement interactif [:riritru:1]
Azor1 le 03 juillet 2004 à 15h24
b'jour!

à ce sujet j'ai une question!!

En fait, au début j'ai cru que sur le forum j'allais retrouver les personnes qui donnent les réponses dans le magazine MH! car je trouve que c'est super bien expliqué, avec une marche à suivre trés détaillée, pas à pas, (pour les débutants comme moi c'est génial!) donc en fait pas du tout??? parceque dans le magazine ils ont l'air de tout connaitre, tout savoir...alors à eux, on ne peut pas poser nos "colles"??? :ange:

je sais j'insiste!! mais faut bien que j'enkikine quelqu'un avec mes questions sans réponses!!! :D

A+ ;)

-------
Je participe au comité de lutte contre l'usage du language sms et des fautes volontaires sur les forums
clap49 le 03 juillet 2004 à 21h55
azor1 a écrit :
b'jour!

à ce sujet j'ai une question!!

En fait, au début j'ai cru que sur le forum j'allais retrouver les personnes qui donnent les réponses dans le magazine MH! car je trouve que c'est super bien expliqué, avec une marche à suivre trés détaillée, pas à pas, (pour les débutants comme moi c'est génial!) donc en fait pas du tout??? parceque dans le magazine ils ont l'air de tout connaitre, tout savoir...alors à eux, on ne peut pas poser nos "colles"??? :ange:

je sais j'insiste!! mais faut bien que j'enkikine quelqu'un avec mes questions sans réponses!!! :D

A+ ;)

:lol: tout vient à point à qui sait attendre :whistle:

[:clap49:1]
-------
Je me suis installé définitivement dans le provisoire.
Claudius le Chti le 03 juillet 2004 à 23h03
Mes propos ont suscité un beau tollé : je n'en demandais pas tant. J'aurais préféré, qu'avant de me critiquer, mes questions soient relues ! En relisant la première (du 25/02) vous comprendrez peut-être mieux mon amertume.

-------
Claudius le chti
thiefaine le 04 juillet 2004 à 09h37
Ah la c'est vrai qu'il faut au moins poster dans la vbonne categorie tu auras plus de reponse je pense
-------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien"….

Mes films a moi

dos2000 le 04 juillet 2004 à 09h40
il faut surtout poster dans la bonne catégorie :D

tu as une réponse ...

(thiefaine : ca doit être dur de coller le lien du topic, on est obligé de se le chercher nous-même ... http://forum.telecharger.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3&t(...) )
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
thiefaine le 04 juillet 2004 à 09h44
merci dos pas facile a trouver , sans ton lien
-------

Mes films a moi

churros le 04 juillet 2004 à 11h12
ok claudius j'étais pas sur le forum à l'époque mais il y a des solutions a ton pb.

tu ne veut pas d'adsl mais ce serait plus avantageux dans ton cas tu prendrais un mosdem routeur sans fil offert par un fai et tu connecterais directement en sans fil avec ton portable voir offres club internet et wanadoo.

n'hesite pas à revenir sur le forum,je pense que tu te trompes sur les membres, on aide du fond du coeur dans la limite de nos possibilités
-------
filleul de pralinette,
Azor1 le 04 juillet 2004 à 16h34
clap49 a écrit :
:lol: tout vient à point à qui sait attendre :whistle:

[:clap49:1]

;) oui exact!!c'est d'ailleurs ma devise......j'ai une patience d' :ange: ....toute ma vie c'est ça! attendre, attendre et je sais que ça finira par arriver.....alors!! mais je ne sais toujours pas si il y a un rapport entre les forumeurs et les gens de MH mag!

A bientôt!! :hello:
-------
thiefaine le 04 juillet 2004 à 16h49
Bah a ma connaissance il y a quelques membres qui font partie de micro hebdo dont le redacteur en chef de micro hebdo
-------

Mes films a moi

superdupond le 04 juillet 2004 à 17h24
thiefaine a écrit :
Bah a ma connaissance il y a quelques membres qui font partie de micro hebdo dont le redacteur en chef de micro hebdo

Oui ? On m'appelle
-------
Le futur n'est toujours pas passé
thiefaine le 04 juillet 2004 à 17h38
;)
-------

Mes films a moi

Labbaipierre le 04 juillet 2004 à 19h34
On m'appelle ?

:D ;)

:lol:

Certains comprendront.

:hello:
zx81 le 06 juillet 2004 à 12h30
J'ai eu plus de chance que le Ch'ti : toutes mes questions ont eu une réponse. J'en viens à me demander si mes questions sont tellement basiques que tout le monde connait la réponse et donc, que je suis particulièrement nul... :)

Merci à tous.

Yves
Claudius le Chti le 11 juillet 2004 à 17h46
churros a écrit :
ok claudius j'étais pas sur le forum à l'époque mais il y a des solutions a ton pb.

tu ne veut pas d'adsl mais ce serait plus avantageux dans ton cas tu prendrais un mosdem routeur sans fil offert par un fai et tu connecterais directement en sans fil avec ton portable voir offres club internet et wanadoo.

n'hesite pas à revenir sur le forum,je pense que tu te trompes sur les membres, on aide du fond du coeur dans la limite de nos possibilités

Merci de ta réponse.

Claudius
-------
Claudius le chti
pascal59 le 13 juillet 2004 à 19h14
Claudius le Chti a écrit :

-----------------------

Ch'ti moi aussi. Je suis nouveau mais j'apprécie beaucoup le forum.

Il y a tant de choses à "glaner" quand on est pas un fort en micro-informatique. Les conseils sont toujours bons à prendre pour enrichir le peu que l'on connaisse.

Bravo à tous .... [:aadrien:1]
-------
Une réponse qui ne résoud pas la difficulté en fait naître mille autres.

Si vous ne respectez pas les autres comment voulez-vous que ceux-ci vous respectent.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.