LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
242 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

ZoneAlarm : Tutorial

pascal59 le 26 octobre 2006 à 16h09
Je profite d'avoir participé au présent sujet, pour remercier FBC pour le soutien qu'il m'a apporté en ce qui concerne ZA dont j'ai réussi à SUPPRIMER intégralement tout ce qui intéressait la version 5...pour réinstaller la dernière version 6.5.737000. qui m'apporte toute la satisfaction que j'en attendais.
Ses conseils ont été très utiles pour arriver à ce résultat.
-------
Une réponse qui ne résoud pas la difficulté en fait naître mille autres.

Si vous ne respectez pas les autres comment voulez-vous que ceux-ci vous respectent.
flobogo le 26 octobre 2006 à 22h53
Bonsoir à tous,

Ben, je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette version 65.737, mais il y a qq jours, ZA a effectué tout seul une mise à jour ... et je ne pouvais plus envoyer ni recevoir le mails avec Otlook Express ! (d'où mon message du 23/10)
Et puis, il y a 2 jours, nouvelle mise à jour automatiques : les mails passent mieux (connexion encore un peu lente) et surtout, le pare feut est maintenant surveillé automatiquement et celui de Windoxs désactivé.

En résumé, ZA a résolu le pb tout seul :D

Merci quand même ...
dionnode le 01 novembre 2006 à 16h56
Salut,
J'utilise Zonealarm security suite version 6.5, pourqoui il bloque mon logiciel freephonie, s'appelant " Eyebeam " ?
J'ai beau y rajouter le programme en question mais pas le moyen de faire fonctionner. Meme en mettant " disable", par contre une fois desiantallé zonealarm, mon logiciel eyebeam fonctionne à nouveau. Merci pour la réponse

pascal59 le 02 novembre 2006 à 09h02
dionnode a écrit :
Salut,
J'utilise Zonealarm security suite version 6.5, pourqoui il bloque mon logiciel freephonie, s'appelant " Eyebeam " ?
J'ai beau y rajouter le programme en question mais pas le moyen de faire fonctionner. Meme en mettant " disable", par contre une fois desiantallé zonealarm, mon logiciel eyebeam fonctionne à nouveau. Merci pour la réponse

Peut-être faut-il donner l'autorisation à Zone Alarm de le laisser entrer ? Ou alors régler le contrôle des programmes ? (voir dans restaurer le centre de controle ZA si le réglage est moyen ou élévé)
-------
Une réponse qui ne résoud pas la difficulté en fait naître mille autres.

Si vous ne respectez pas les autres comment voulez-vous que ceux-ci vous respectent.
dionnode le 02 novembre 2006 à 19h10
pascal59 a écrit :

Peut-être faut-il donner l'autorisation à Zone Alarm de le laisser entrer ? Ou alors régler le contrôle des programmes ? (voir dans restaurer le centre de controle ZA si le réglage est moyen ou élévé)

Dans le control programme, il est en moyen. En pare-feu également.
A moment donné, quand eyebeam démarre, le ZA signale:
acces internet
eyebeam destination IP: 212.27.54.252 DNS

J'y ai accordé et en plus dans le zone trust, j'ai rajouté son adresse IP
concerné.

Mais eyebeam est tjrs bloqué.

Merci à vous

yades le 16 décembre 2006 à 10h55
bonjour
j'utilise ZA depuis longtemps mas je ne suis pas un expert en informatique.
j'ai 2 problemes avec za,
1) za me bloque l'acces à la page d'administration de ma neufbox 192.168.1.1
2) za empeche d'afficher les photos dans windows live space

en desactivant za tout fonctionne, j'aimerai bien qu'on m'explique comment parametrer za pour eviter de le desactiver.
je suis sous xp sp2, IE7
merci pour votre aide
bodrum86 le 17 janvier 2007 à 14h03
Bonjour,
Tout d'abors merci pour ce tuto.
j'ai téléchargé ZA hier, (quelques étapes ont changé depuis le tuto) et j'ai des questions.
Dans surveillance de l'antivirus, ça indique "activé" mais en dessous dans état cela indique : "aucun antivirus que zone labs ne peut détecté est en cours d'éxecution ....". je précise que j'utilise avast.

Au niveau de l'onglet parefeu : en 1 : élévé, en 2 : moyen . est-ce OK ?

Pour controle des programmes : Nom du produit

Microsoft® Windows® Operating System
Nom du fichier C:\WINDOWS\system32\alg.exe
Dernière mise à jour de la stratégie Aucune
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm..........)
Date de dernière modification 20/08/2004 00:09:52
Taille du fichier 43 KB

est tout coché vert. Est ce ok ?

pour :

Nom du produit Microsoft® Windows® Operating System
Nom du fichier C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Dernière mise à jour de la stratégie 16/01/2007 17:49:08
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm............)
Date de dernière modification 20/08/2004 00:10:04
Taille du fichier 14 KB

c'est coché vert, vert vert, rouge

Pour skype, sonic, messenger : vert, vert, vert, vert.
est ce ok ?

pour
Nom du produit Zone Labs Client
Nom du fichier C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
Version 6.5.737.000
Date de dernière modification 23/08/2006 23:38:28
Taille du fichier 945 KB
???? 4 points bleus

Pour :
Nom du produit avast! Antivirus
Nom du fichier C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe
Version 4, 7, 936, 0
Date de dernière modification 15/01/2007 18:21:46
Taille du fichier 293 KB
???? 4 points bleus

Pour
Nom du produit ZoneAlarm Updating Client
Nom du fichier C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\UpdClient.exe
Dernière mise à jour de la stratégie 16/01/2007 20:52:10
Version 6.5.737.000
Date de dernière modification 23/08/2006 23:38:26
Taille du fichier 121 KB

C'est vert, vert, croix rouge, croix rouge

Voilà, déjà pas mal de questions et merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

-->Message édité par bodrum86 le 17/01/2007 22:44:41<--
fbc le 18 janvier 2007 à 12h59
bodrum86 a écrit :
Bonjour,
Tout d'abors merci pour ce tuto.

Pas d'quoi :jap:

bodrum86 a écrit :

Dans surveillance de l'antivirus, ça indique "activé" mais en dessous dans état cela indique : "aucun antivirus que zone labs ne peut détecté est en cours d'éxecution ....". je précise que j'utilise avast.
Je pense que c'est parce qu'Avast n'est pas reconnu par ZoneAlarm : désactive la surveillance de l'antivirus (car si Avast n'est pas reconnu, elle ne sert plus à rien).

bodrum86 a écrit :

Au niveau de l'onglet parefeu : en 1 : élévé, en 2 : moyen . est-ce OK ?
Ouaip, c'est bon ;)

bodrum86 a écrit :

Pour controle des programmes : Nom du produit

Microsoft® Windows® Operating System
Nom du fichier C:\WINDOWS\system32\alg.exe
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm..........)
Date de dernière modification 20/08/2004 00:09:52
Taille du fichier 43 KB

est tout coché vert. Est ce ok ?

ok

bodrum86 a écrit :
pour :

Nom du produit Microsoft® Windows® Operating System
Nom du fichier C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
Dernière mise à jour de la stratégie 16/01/2007 17:49:08
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm............)
Date de dernière modification 20/08/2004 00:10:04
Taille du fichier 14 KB

c'est coché vert, vert vert, rouge

Pour skype, sonic, messenger : vert, vert, vert, vert.
est ce ok ?

C'est bon, sauf pour svchost.exe que tu pourrais mettre en vert partout.

bodrum86 a écrit :

pour
Nom du produit Zone Labs Client
Nom du fichier C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
Version 6.5.737.000
Date de dernière modification 23/08/2006 23:38:28
Taille du fichier 945 KB
???? 4 points bleus

Pour :
Nom du produit avast! Antivirus
Nom du fichier C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashAvast.exe
Version 4, 7, 936, 0
Date de dernière modification 15/01/2007 18:21:46
Taille du fichier 293 KB
???? 4 points bleus

Pour
Nom du produit ZoneAlarm Updating Client
Nom du fichier C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\UpdClient.exe
Dernière mise à jour de la stratégie 16/01/2007 20:52:10
Version 6.5.737.000
Date de dernière modification 23/08/2006 23:38:26
Taille du fichier 121 KB

C'est vert, vert, croix rouge, croix rouge

Tout en vert pour ces trois-là et ça devrait être bon :D

A+ [:gaec:1]
bodrum86 le 18 janvier 2007 à 17h36
Merci à toi.
pour svchost.exe quand je veux mettre "autoriser "à la place de la croix rouge j'ai une alerte me disant de ne pas modifier, idem pour Nom du fichier C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\UpdClient.exe .

C'est normal ???

j'ai plein de nouvelle application, comment faire pour savoir si c'est bon. je voulais t'envoyer une capture de la page programme mais je ne sais pas comment faire. Dis moi svp comme ça ce sera + simple.
Merci encore à toi.
bryce94 le 26 janvier 2007 à 15h24
Bonjour, j'ai un petit problème avec windows live messenger qui doit certainement venir de mon firewall (ZoneAlarm Security Suite : 6.5.737.000).
Je m'explique, en fait je ne peux pas voir les avatars de mes contacts, je ne vois pas non plus les smileys personnalisés que l'on m'envoie dans mes fenêtres de discussion, et le partage des fichiers ne marche pas ou quand il marche c'est très très long. N'étant pas super pointu sur les réglages de zonealarm je ne sais pas trop comment régler le problème (peut-être un problème de port?!), j'en appelle donc à vos connaissances (notamment fbc qui m'a l'air très calé sur zone alarm)pour essayer de m'éclairer sur ce problème assez gênant. Merci d'avance.
andyM le 02 février 2007 à 14h54
[:ATLONIA2:1] Bonjour !

Petit problème avec mon pare-feu!
J'ai installé ZoneAlarm au mois de Septembre, en remplacement de Norton. Installation sans problème grace à ce tuto [://!\\kevin//!\\:1]

Depuis, tout fonctionnait parfaitement, sauf que, il y a une quinzaine de jours, sont apparus des messages d'alerte de ZA disant :
"Protégé! Le pare-feu a bloqué Internet l'accés vers 192-168-1-1 (DNS) depuis votre ordinateur.
Programme: Generic Host Process for Win 32."

Les messages sont devenus de plus en plus pressant, jusqu'au moment où ma connexion à Internet a été coupée et ma Livebox s'est mise à clignoter. Wanadoo, que j'ai contacté, m'a dit que cela provenait de mon firewall et que je devais le désactiver, ce que j'ai fait, et tout est rentré dans l'ordre.

Mais depuis je n'ai plus ZoneAlarm, seulement le pare-feu de ma Livebox;
Est-ce suffisant ?
Depuis, je ne surfe plus tranquille...

Merci de m'aider!

:salut:
-------
AndyM
Molière a du génie et Christian était beau. (Cyrano de B.)
RIQUET06 le 04 février 2007 à 10h28
:hello: Bonjour a tous je suis nouveau sur le site que je découvre, super beaucoup de réponses à beaucoup de questions.
Voici donc ma question
Je viens de suivre le Tuto de fbc qui entre () est super bien fait.
j'ai installé Avast en remplacement de Norton anti virus et je viens d'installer ZA a l'instant qui s'est très bien installer mais cela ma bloqué l'accés a internet (AOL) j'ai donc désinstller ZA et tout est revenu dans l'ordre
y a t'il incompatibilité avec AOL
ET ENCORE MERCI POUR TOUTES C EST REPONSES EFFICACES
clicouille le 03 mars 2007 à 09h31
Ce tuto est une perle. Pour les utilisateurs d'un réseau domestique (2 PC ou plus en réseau ) le réglage conseillé dans ce tuto est parfait pour chacun des PC : il faut mettre le curseur de niveau de sécurité de la zone internet sur "moyen" ( ça ne marche pas ou bien ça bloque certains échanges entre les PC si le curseur est positionné sur le niveau "élevé" ). Félicitations fbc.
fracass le 11 avril 2007 à 13h43
:hello: lu tlm

mon messge va daté par rapport au autre mais j'ai un probleme avec zone alarm il me bloque mes fichier de partage vers le second ordinateur sans m'avertir comment faire pour le configurer a accepter le partage?
Merci
georgeskoala le 11 avril 2007 à 22h16
:hello: Bonjour,
je viens de télécharger ZA en suivant ton lien, mais la version n'est pus la même que celle du tuto (zlsSetup_70_337_000_fr.exe).
Sauf mauvaise manipulation de ma part, les fenêtres au début ne sont pas les mêmes :
[img]< inclued picture >[/img]
Lorsque je finalise l'installation, je perds la connexion à internet, certainement à cause d'un mauvais paramétrage, mais là je suis paumé. :pleure:
- existe t-il un lien vers la version que tu cites ?
- existe t-il un tuto pour la nouvelle version ?
Merci d'avance pour l'aide
Jypalou le 11 avril 2007 à 22h33
:hello: Bonsoir peut etre ici:
http://securite-facile.ovh.org/zonealarm.php
A+ :salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
georgeskoala le 11 avril 2007 à 23h18
Jypalou a écrit :
:hello: Bonsoir peut etre ici:
http://securite-facile.ovh.org/zonealarm.php
A+ :salut:

bonsoir
:non: le lien redirige vers un tuto avec les mêmes fenêtres, qui ne sont pas apparues lorsque j'ai installé la dernière version de ZA.
je ne sais pas pourquoi, la connexion internet est revenue.
je vais essayer Jetico et je choisirai entre les 2
merci
clicouille le 06 mai 2007 à 07h37
Dans mon message plus haut, j'avais écrit "Pour les utilisateurs d'un réseau domestique (2 PC ou plus en réseau ) le réglage conseillé dans ce tuto est parfait pour chacun des PC : il faut mettre le curseur de niveau de sécurité de la zone internet sur "moyen" ( ça ne marche pas ou bien ça bloque certains échanges entre les PC si le curseur est positionné sur le niveau "élevé" )"
Et bien ce n'est plus vrai : depuis la dernière version de ZoneAlarm (7.0.337.000), j'arrive à fonctionner en réseau avec le curseur sur "élevé". Le niveau de sécurité est amélioré, je peux passer victorieusement le test de sécurité chez
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Faites de même : curseur de niveau de sécurité de la zone internet sur "élevé"
Ajouté le 10 mai 2007 : je m'aperçois qu'avec ce réglage, je ne reçois plus correctement la TV sur ADSL (multiposte FREE). Du coup, je remets le niveau de sécurité de la zone internet sur moyen. Et ça remarche. Je laisse sur moyen.
-->Message édité par clicouille le 10/05/2007 05:51:36<--
69001 le 06 mai 2007 à 18h00
Bonjour à tous.

J'utilise ZoneAlarm sur mon PC de bureau, avec Windows XP, et j'en suis pleinement satisfait.
Je vais acheter un PC portable, avec Windows Vista, très prochainement et je voudrais y installer ZoneAlarm. Le problème, c'est qu'actuellement il n'existe qu'une version beta pour Vista.

Quelqu'un a-t'il une info sur la date de sortie de la version "officielle" pour Vista de ZoneAlarm ?...
dum0n3 le 16 mai 2007 à 20h32
Salut donc moi j'ai un problème de reseau je voudrais que mon zone alarm internet suite 7 puisse laisse les pc de mon reseau privé communiquer entre eux

que mon pc1 pourrait pinge mon pc2 et vice vers sa

mais aussi que je puisse enfin creer mon reseau windows où je pourrait mettre un dossier ^partager et lecteurs reseaux que je sais faire mais qu'il est bloquer par se firewall qui empeche de communiquer si quelque pourrait me repondre sur se forum ou sur mon mail à dumon3_@msn.com
WraiThS le 05 juillet 2007 à 13h18
Salut, un grand merci à toi fbc pour ces explications détaillées ;)

j'ai toutefois un petit problème pour jouer en réseau ! Pour jouer en réseau ZoneAlarm me demande la permission de se connecter à game.dat je dit ok et toujours valider cette option mais mon pc se bloque :( je dois le redémarer

Après l'avoir redémarer pas moyen de trouver game.dat dans mes fichiers pour l'ajouter à la liste :s:s

Quelqu'un pourrait m'aider à faire accepter game.dat avec ZoneAlarm ??

Une autre question, je sais pas si c'est normale que mon pc se bloque lorqu'il à un problème de se genre si ça l'est comment le parer sans redémarer ? si ça l'est pas d'où vient se problème ?
69001 le 11 juillet 2007 à 17h59
Version Vista de ZoneAlarm

La version Vista officielle (pas la version beta) est disponible, depuis quelques semaines, à l'adresse suivante :
http://www.zonealarm.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.js(...)
Il suffit de cliquer sur Téléchargez la version GRATUITE de ZoneAlarm, puis d'exécuter le fichier zaSetup_fr.exe de 205 ko, puis d'exécuter le logiciel Zone Labs Internet Security Utility, puis de cocher la case devant Vista et de se laisser guider...
fabdu67 le 12 aout 2007 à 11h45
Salut j'ai un message de ZoneAlarm pour autorisé ou refusé iexplore.exe :hurle:
Après de longue recherche sur Google je n'ai trouvé aucune réponse .
qu'en pensez vous ? :??:
Par contre ça m'étonne de ne trouver aucun sujet qui informe sur tout les programmes qu'on peut autorisé oui ou non :bounce:
mettre une liste de programme et derrière mettre :autoriser ou refuser avec les accès et les serveurs .
:bisou: :nonono: :bien:
exemple :
-------------------------------------------------------------------------------
programme:.............Accès................................Serveur
...................Sécurité.... Internet.................Sécurité....Internet

Ccleaner:..........oui..........oui...........................non..........non
Avast :............oui..........oui............................oui..........oui

ok Merci :salut:
Damax le 07 octobre 2007 à 19h31
Bonjour, je vien d'installer la version 7.0.362, Zone Alarm s'ouvre, mais aucune fonction, juste le "Stop", et la barre d'entré et de sortie

< inclued picture >

Donc je me met sur la session Admin de l'ordi, et tout marche normalement, sur tte les autres sessions, le vide comme sur la mienne...

Quelqu'un pourrait-il m'aider a remedier à ca ?
louis966 le 08 octobre 2007 à 05h00
Une petite info. J'avais noté que la navigation internet sous mon PC vista était nettement moins performante qu'avec XP (pages longues à s'afficher, surtout lorsque elles sont composées de beaucoup d'images etc...).
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une info sur un forum relatant des problèmes de ce type avec la configuration suivante: Vista+ZoneAlarm+AvastAntivirus... Il s'agissait exactement de ma configuration!
J'ai alors remplacé ZoneAlarm par le PareFeu Windows Vista et Avast par AVG.
Et bingo! Mon internet est redevenu une vraie formule 1.
Je ne sais pas exactement où réside l'incompatibilité (ZoneAl ou Avast), mais il semble qu'il y ait là un vrai problème.
Le parfeu de Windows vista me donne pour l'instant satisfaction (il possède 2 niveaux de paramétrages).
statler le 17 octobre 2007 à 10h52
Ajouté le 10 mai 2007 : je m'aperçois qu'avec ce réglage, je ne reçois plus correctement la TV sur ADSL (multiposte FREE). Du coup, je remets le niveau de sécurité de la zone internet sur moyen. Et ça remarche. Je laisse sur moyen.

Bonjour,
J'ai aussi ce genre de probléme En mettant le curseur sur la zone " élevé" il y a des jours ou ça fonctionne et d'autres ou je ne peux carrément pas connecter internet explorer.Content d'apprendre que le niveau "moyen" suffit.
tac10 le 28 octobre 2007 à 14h32
Pour le registre j'utiliserais CCleaner au lieu de jv16,pouvez vous me dire si
sa ne poseras pas de problème.
Merci.
teleplus le 03 février 2008 à 19h47
c'est absolument parfait:19,5 sur 20 (je te laisse encore une toute petite possibilité de faire mieux)
apres ces palabres amplement mérités,peux tu me dire pouquoi apres avoir mis en service ZA,j'ai tj en bas a droite a coté de l'horloge un message qui me dit "alerte de securite windows"et dans le centre de securite le pare feu est effectivement désactivé!!!
autre précision,j'utilise AVAST:dois-je activer la protection des e-mails?
merci de prendre qq minutes pour me répondre
@+teleplus
prince32 le 30 mars 2009 à 14h26
salut :)
en faite je suis débutant et j'ai zonealarm(version gratuit) et même en regardant sur google j'arrive pas à comprendre si je dois autoriser ou bloquer un programme quand il veut accéder à l'internet . :chepa: :'(
alors je voudrais savoir si qqn a un formule magique s.v.p. :jap:

et aussi, ça veut dire quoi "zone sure"??et quand un programme veut accéder à un zone sure ,je dois faire quoi?

merci d'avance :)
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.