LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
49 utilisateurs connectés

zone alarm - avast - norton : compatibilité?

LZA81 le 21 octobre 2005 à 00h00
Aie, aie, aie, deuxième troyen en deux jours parce que je n'arrive pas à utiliser Zone Alarm et Avast en même temps. Je suis obligée de désactiver Zone A., même depuis que j'ai baissé le niveau de tolérance. Avant, sur mon ordi, il y avait Norton mais à priori, je l'ai désactivé. Est-ce que ce pourrait être le problème?
Deuxième truc, quand on trouve ces chevaux de troie, qu'est-ce qu'on fait? Avast m'a dit de mettre en quarantaine. C'est tout?

A l'aaiiidddee!!! :salut:
LZA81 le 21 octobre 2005 à 01h00
Damned, j'ai fait un scan en ligne et j'ai tout ca
36394 files scanned, 7 file(s) infected on your disk drives.

No viruses were detected in memory.

Your computer is free of known threats. Virus Detection does not check compressed files.

Your computer appears safe for now. For real-time protection from viruses, hackers and privacy threats, upgrade to Norton Internet Security™.

The scan was cancelled before finishing. To restart the scan, click here.

Your computer is free of known threats. Virus Detection does not check compressed files.

Your computer appears safe for now. For real-time protection from viruses, hackers and privacy threats, upgrade to Norton Internet Security™.

Search for the name of the threat(s) listed below on the Symantec Security Response site for removal information.

Warning! The scan detected a virus that is active in your computer's memory.
The scan ended to prevent further infection.

You should shut down your computer immediately and restart it with an antivirus rescue disk or similar tool.

Your computer is infected with at least one known virus or Trojan horse.

Search for the name of the threat(s) listed below on the Symantec Security Response site for removal information.

Your computer is infected with at least one known virus or Trojan horse.

Note: The scan was cancelled before finishing. There may be more infected files on this computer.

A scan has not been run. To start Virus Detection, click here.

C:\Program Files\SearchScoutToolbar\SearchScoutToolbar.dll is infected with Adware.SearchScout
C:\Program Files\PrecisionTime\PrecisionTime.exe is infected with Adware.PrecisionTime
C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GatorRes.dll is infected with Adware.GAIN
C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GMT.exe is infected with Adware.GAIN
C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\CMEIIAPI.dll is infected with Adware.GAIN
C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\GMTProxy.dll is infected with Adware.GAIN
C:\Program Files\Fichiers communs\CMEII\apps\SearchScoutToolbar\sstbsetup.exe is infected with Adware.SearchScout

Que faut-il faire?
Vais-je vraiment me noyer?
Une main secourable?
IL-MAFIOSO le 21 octobre 2005 à 07h59
Avant, sur mon ordi, il y avait Norton mais à priori, je l'ai désactivé. Est-ce que ce pourrait être le problème?

il faut éviter d'utiliser 2 pare-feu. A toi de choisir.

Vas dans ajout/suppression de programmes et supprime ce programme :

SearchScoutToolbar ou ressemblant.

S'il n'est pas sur la liste. Ouvres ton postes de travail et regardes dans le réperoire C:\Program Files\SearchScoutToolbar\ si tu n'a pas un fichier du style uninstall. Si oui lances-le. Celà devrait désinstallé ce programme.

Ensuite, vas sur ce lien et applique le chapitre I, point 1 à 5.
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

Puis refais un scan en ligne (chez Panda par exemple ou autre) et postes le rapport dans une réponse :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

LZA81 le 21 octobre 2005 à 10h20
Ok, merci, je vais le faire!
IL-MAFIOSO le 21 octobre 2005 à 12h03

Mes amitiés du Vendredi bobette marlow.

Exactement ce qu'il y a dans le Chapitre I du super tuto qui a été fait concernant Hijackthis :D
Jettes un oeil sur le lien que j'ai donné. Chez moi il est dans mes favoris :D
LZA81 le 21 octobre 2005 à 16h15
J'ai tout fait dans l'ordre, retiré 110 fichiers infectés!! et voilà le dernier scan de Panda (victoire!)
Detected Disinfected
Virus 0 0
Spyware 0 0
Hacking Tools 0 0
Dialers 0 0
Security Risks 0 0
Suspicious files 0 0

Merci à vous deux. Par contre, bien que j'ai enlevé Searchschool toolbar, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Zone Alarm qui m'empêche tout acces à internet. Je sais qu'au moment ou je l'ai installé, il m'ont dit un truc du genre "problème connu entre Avast et Zone Alarm, vous devez désactiver le bouclier ????, je ne sais plus lequel, pour que le firewall et l'antivirus marchent ensemble". Bref, que faut-il faire parce que je suis un peu angoissée à l'idée de me balader sur le net sans firewall et de rattraper mes 110 fichiers infectés...
(Ce message est sacrément long, non?)
IL-MAFIOSO le 21 octobre 2005 à 19h21
Par contre, bien que j'ai enlevé Searchschool toolbar, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Zone Alarm

Celà n'a rien à voir. Searchschool toolbar était un adware.
Par contre pour la suite je ne peux pas t'aider car je n'ai ni zone alarm, ni avast.

Mais quelqu'un d'autre va surement te répondre.
LZA81 le 22 octobre 2005 à 15h27
Ok, merci pour tout, il mafioso
LZA81 le 23 octobre 2005 à 16h49
Quelqu'un va surement me répondre, quelqu'un va surement me répondre, quelqu'un va surement me répondre, quelqu'un...
C'est un mantra, je vous appelle tous, esprits malins qui peuvent répondre à cette question
Besdoits le 23 octobre 2005 à 17h02
[:ridouda:1]
Pourquoi veux-tu garder ZoneAlarm, puisque il ne veut pas fonctionner ?
Après avoir complètement désinstallé ZoneAlarm, tu pourrais essayer Kerio, par exemple, qui marche bien avec Avast.
[:Besdoits:2]
-->Message édité par Besdoits le 23/10/2005 17:02:50<--
-------
bd

LZA81 le 24 octobre 2005 à 17h48
Ok, je vais essayer ça parce que je trouve vraiment pas le pb avec ZA

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.