c'est qu'une fois que celui ci détecte quelque chose que doit on faire? mettre en quarantaine, refuser l'accès, ignorer,...?
Privilégier la mise en 40aine en cas de détection. Ignorer c'est quand tu es sur que le fichier detecté n'a
rien d'un virus et que tu connais l'application.
J'ai Antivir Free version 9 et les mises à jour automatiques sont programmées.
Depuis le 17 septembre, je n'avais plus de mises à jour automatiques. J'essayais de les télécharger manuellement, mais il n'y en avait pratiquement pas.
J'avais même téléchargé le petit fichier zip de "philae" pour forcer la mise à jour. Je m'en suis servi du 17 au 21 septembre.
Ensuite, depuis 3 ou 4 jours, j'ai vu qu'en cliquant sur "Lancer la mise à jour" (sur l'interface), les mises à jour se téléchargent à nouveau normalement.
Par contre, elles ne se téléchargent plus automatiquement, bien que la case "Télécharger et installer automatiquement les mises à jour du produit" soit toujours cochée.
--> Que dois-je faire pour qu'elles se téléchargent automatiquement comme à l'habitude ?
Les mises à jour se feront automatiquement si tu ne
stresses pas trop à ce sujet.Si tu le laisses faire ses majs
tout seul il s'en occupera comme d'habitude. ne fais pas une
fixette la dessus la version free d'AntiVir est un peu victime
de son succès alors ses serveurs son un peu surchargé à de
certaines heures.
je viens encore de vérifier sur l'ordi de ma fille
(elle n'est pas du genre à faire ses majs manuellement)
son AntiVir se met à jour tout seul, tous les jours.
-->Message édité par bobette marlow le 27/09/2009 19:23:59<--
privilégier la mise en 40aine en cas de détection. ignorer c'est quand tu es sur que le fichier detecté n'a
rien d'un virus et que tu connais l'application.
Et est ce qu'une fois qu'on a mis en quarantaine il y a une manip spéciale à faire (par exemple envoyer une copie à Avira, combien de temps le laisser en quarantaine, faut il le supprimer de la quarantaine...)
en cas mise en 40aine laisser tout de meme le/les fichiers
quelques jours le temps de vérifier qu'aucune application ne
subit de dysfonctionnement (un faux positif ca peut arriver)
puis si tout va bien vider la quarantaine.
personnellement je conseillerais d'être curieux et qu'après mise
en quarantaine on fasse une recherche avec le nom du fichier sur
google, par exemple bestiole.exe et voir si le fichier
est reconnu comme néfaste. ou venir demander sur le forum
il y aura toujours un helper sécurité pour répondre aux questions.
en cas mise en 40aine laisser tout de meme le/les fichiers
quelques jours le temps de vérifier qu'aucune application ne
subit de dysfonctionnement (un faux positif ca peut arriver)
puis si tout va bien vider la quarantaine.
personnellement je conseillerais d'être curieux et qu'après mise
en quarantaine on fasse une recherche avec le nom du fichier sur
google, par exemple bestiole.exe et voir si le fichier
est reconnu comme néfaste. ou venir demander sur le forum
il y aura toujours un helper sécurité pour répondre aux questions.
Bonsoir bobette marlow
J'ai suivi tes topos sur antivir pour l'installation et la configuration.Je me permet de solliciter ton aide pour le problème suivant:
Après l'installation d'antivir j'ai fais un contrôle du système et je me rend compte que mon ancien antivirus etrust(désinstallé en passant par "ajout-suppression de programme") apparait dans le rapport avec des "avertissements".
Comment faire pour le désinstaller complètement?
Merci de ton aide.
Au démarrage de XP, j'obtiens le message suivant :
Donc, plutôt que de démarrer Antivir automatiquement, XP me demande à chaque fois si je suis d'accord d'exécuter le logiciel.
Le comportement d'AVIRA au boot Windows 7 m'agace.
Voici : je suis sous Win7 avec AVIRA 9, connexion en Wifi à une LiveBox.
Lors du boot, l'icône AVIRA apparait avec le parapluie fermé, l'icone réseau est figée ("l'escalier est recouvert par le cercle fixe") et tous les programmes Internet sont figés aussi (FF ou Windows Mail). Ceci dure environ 110 à 120 secondes.
Puis l'icône AVIRA affiche le parapluie ouvert, l'icône réseau se débloque et les programmes réseau aussi.
Que fait AVIRA pendant ces 110 à 120 secondes, comment éviter cette perte de temps ?
C'était déjà pareil sous Vista, mais ça se voyait moins parce que le boot vista lui-même était tellement long que j'allais m'occuper ailleurs (AFKBIO comme dit mon fils).
Merci pour vos lumières.
D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
Bonjour bobette marlow.
Je précise que je suis en Windows7.
Le matin lorsque j'allume mon PC, j'ai l'activation immédiate d'Antivir suivie d'une offre payante à 19€95.
Je voudrais savoir si cette version est vraiment intéressante.
Si, une fois installée, elle n'est pas compliquée. Si tout se fait comme pour la version gratuite.
Et si oui, faut-il opter pour 3 années qui couteraient 45€95 au lieu de 59€85 avec la contrepartie du risque de perte de fiabilité dans le temps.
Bonjour bobette marlow.
Je précise que je suis en Windows7.
Le matin lorsque j'allume mon PC, j'ai l'activation immédiate d'Antivir suivie d'une offre payante à 19€95.
Je voudrais savoir si cette version est vraiment intéressante.
Si, une fois installée, elle n'est pas compliquée. Si tout se fait comme pour la version gratuite.
Et si oui, faut-il opter pour 3 années qui couteraient 45€95 au lieu de 59€85 avec la contrepartie du risque de perte de fiabilité dans le temps.
D'autre part qu'est-ce donc ce CD de démarrage?
Merci pour le conseil que tu me donneras.A+
Salut,
Concernant AntiVir Premium c'est un choix de passer à la version
payante. Perso je l'ai déjà eu pendant un an mais il n'y a pas
grande difference avec la version free : beaucoup plus de maj,
pas pubs, intégration dans le client mail (j'en utilise pas, préfère
Gmail + hotmail)
Sinon au niveau de l'interface aucune différence, deux gouttes d'eau
Le cd live permet de nettoyer l'ordi en bootant sur le live d'Avira
quant à être périmé dans 3 ans, les choses évoluent très vite en matière de sécurité informatique mais Avira n'a jamais quitté le peloton de tête des antivirus. Pour ne pas dire le haut du podium.
DanielP60, nettoie ton démarrage en l'allégeant au maximum, puis défragmente ton W7 pour voir si cela s'améliore.(120/130 s ca fait
bezef pour un 7 si celui-ci a été installé sur une partition dument formaté.)
betacorne, désinstalle antivir, redémarre, puis réinstalle-le. si
ca recommence décoche la petite case de la fenêtre que tu nous a montré.
Installation sur un disque C re-formaté pour la circonstance, membre de démarrage presque vide (uniquement AVIRA et le Firewall), C dégragmenté... Tout à l'air bon de ce côté.
J'ai fait un essai sans anti-virus, le boot est à peine moins long. J'ai la main pour lancer un programme au bout de 1 Mn mais ce programme ne démarre pas tant que le réseau Internet n'est pas monté. J'ai l'impression que c'est plus un pb de réseau : Wifi monte très rapidement mais la recherche du réseau internet dure presque 1 mn, recherche manifestée par un cercle qui tourne sur l'icône réseau. Où chercher ?
Merci de vos idées.
D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
ca ne semble pas être lié à AntiVir. ouvre un sujet à part
en y expliquant tes problèmes de connexion réseau dans la sous cat
seven ou dans internet/réseau.
Je suis sur PC portable HP, avec Vista, et protégé par Avast, Zone-Alarm et Spybot, ainsi que WinPatrol.
Depuis quelques mois (peut-être depuis le passage à IE8, mais je n'en suis pas sur), j'ai un problème lorsque je surfe sur Internet. J'ai un blocage complet quand j'ouvre une page. Je suis obligé de redémarrer le PC, et souvent même de l'éteindre sauvagement et de le rallumer, car la fonction redemarrer ne marche pas non plus.
J'ai déjà posé la question sur ce forum, sans trouver de solution, si ce n'est que quelqu'un m'a dit que le problème pourrait venir d'Avast!
Qu'en penses-tu, et est-ce que en désinstallant Avast! pour le remplacer par Antivir, je pourrai régler ce problème ?
Merci.
-------
AndyM
Molière a du génie et Christian était beau. (Cyrano de B.)
salut andyM,
aucune idée mais tu peux toujours supprimer avast, ne serait-ce que
pour éliminer cette passoire de ton ordi. tu ne perdras pas au change
en installant AntiVir.
edit : bug du forum, je réponds à andyM, du coup son post disparait
dans la planète bug de 01net...
-->Message édité par bobette marlow le 04/11/2009 01:33:49<--
Je n'ai toujours pas de solution à mon problème de surf, mais je vais suivre ton conseil et aller vers Antivir.
Si mon problème est réglé, je te le ferai savoir, car lorsque j'avais interrogé le forum, je m'étais rendu compte que je n'étais pas le seul dans ce cas-la...
Question subsidiaire : je suis resté quelque temps sans venir sur le forum, et je suis surpris de la difficulté à y naviguer. Il est impossible d'afficher la majorité des topics, et j'ai mis plus d'un quart d'heure pour arriver à lire ta réponse, la majorité des pages s'ouvrant sur la date du 14/09/2009!
Est-ce normal?
-------
AndyM
Question subsidiaire : je suis resté quelque temps sans venir sur le forum, et je suis surpris de la difficulté à y naviguer. Il est impossible d'afficher la majorité des topics, et j'ai mis plus d'un quart d'heure pour arriver à lire ta réponse, la majorité des pages s'ouvrant sur la date du 14/09/2009!
Est-ce normal?
non ce n'est pas normal, car nous sommes sensé être sur la plateforme du "top" des sites web francophones en ce qui concerne les nouvelles technologies et le high-tech, malheureusement cette star du net n'est pas foutu de montrer l'exemple en ayant des forums dignes de ce nom.
Salut Bobette!
Merci pour ta réponse, je me doutais bien que ce n'était pas normal!
Je suis allé sur le site Avira pour télécharger Antivir, mais il y a 2 fichiers différents :
Md5: 5f57c07e8dec0fb93a612f708b71031e 32.45 MB
Md5: 89ac74081dd8087f45c3dd2629eef334 35.11 MB
Lequel faut-il choisir ?
-------
AndyM
Au moment d'installer Antivir, j'apprends qu'il ne scannerait pas les mails (je suis sous Windows Mail).
N'est-ce pas embétant ?
Vaut-il mieux une "passoire" qui filtre tout ?
Ou un bon filtre avec un grand trou?
Qu'en penses-tu ?
-------
AndyM
Bonsoir Bobette Marlow.
Plus d'une semaine sans pouvoir se connecter à cette fichue page 8 !
Et ce soir, ça passe...
J'en profite pour te reposer ma question du 6/11 au sujet d'Antivir: est-il exact qu'il ne scanne pas les mails, et, si oui, est-ce dangereux ?
-------
AndyM
Bonsoir Bobette Marlow.
Plus d'une semaine sans pouvoir se connecter à cette fichue page 8 !
Et ce soir, ça passe...
Salut,
je vois ta question mais ce matin j'avais posté pour dire que Avira
avait réglé le problème des "mises à jour qui rame", or le post est
invisible
AntiVir ne scanne pas les mails à la réception mais il t'alertera
à la moindre velléité d'ouverture d'une pièce jointe infecté.
Paramétré serré antivir est un des meilleurs antivirus qui soit.