LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
543 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Vos questions s/Avast! pas à pas, c'est ici

Kittene le 25 septembre 2007 à 11h35
Bonjour Herisson41 :hello:

Je voulais te remercier pour ton aide que tu apportes car pour des novices comme moi cela nous aide ennormement.
Malheureusement, je n ai pas encore trouvé de solutions à mon problème et je desespere de trouver, mais j ai vu que UnnamedBoy avait le meme probleme que moi a part que j ai juste un pc portable dell et XP pro, serait il possible de m aider et je te remercie par avance.
herisson41 le 26 septembre 2007 à 22h19
Kittene a écrit :
Bonjour Herisson41 :hello:

Je voulais te remercier pour ton aide que tu apportes car pour des novices comme moi cela nous aide ennormement.
Malheureusement, je n ai pas encore trouvé de solutions à mon problème et je desespere de trouver, mais j ai vu que UnnamedBoy avait le meme probleme que moi a part que j ai juste un pc portable dell et XP pro, serait il possible de m aider et je te remercie par avance.

:hello: Kittene

Tout d'abord une petite mise au point pour pouvoir t'aider efficacement.

Pour résumer ton problème : "la protection résidente n'est pas activée" c'est bien cela ?

Est-ce que c'est la 1ère fois que tu installes et utilises Avast ?

Avais-tu un autre antivirus avant d'installer Avast ? Si oui lequel ?

A+

-->Message édité par herisson41 le 26/09/2007 22:21:20<--
Kittene le 26 septembre 2007 à 22h35
:hello: Herisson
C'est bien ca, du jour au lendemain, il m est impossible de demarrer la protection residente, ce n est pas la premiere fois que ca m arrive et pour y remedier j ai du desinstaller avast en suivant ligne par ligne ce que tu expliquais.
(Je n ai qu un seul anti virus)
Hier soir, de colère j ai desinstallé avast et comme par hazard tout est rentrée dans l ordre, ce qui n explique pas pourquoi ca arrive ??? :chepa:
Voila tu sais tout merci de m aider à resoudre de mystere :bisou: a bientot
herisson41 le 27 septembre 2007 à 00h17
Donc quand tu l'installes, la protection résidente est bien activée par défaut. Et ce n'est qu'ensuite qu'elle se désactive toute seule.

Lorsque la protection résidente est désactivée :

Lance Avast
Clique sur la touche de fonction "a"
Dans la petite fenêtre qui s'affiche glisse le curseur sur la droite jusqu'à ce que "standard" s'affiche.

< inclued picture >

Mais cela paraît bizarre que la protection résidente de Avast se désactive comme cela. Aurais-tu un malware qui viendrait sournoisement désactivé ton antivirus ?

Tu devrais faire quelques analyses antimalware avec les logiciels indiqués dans la partie 2 de ce topic http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

S'il s'avérait que ton pc soit infecté et que tu aies besoin d'aide, dans ce cas, tu crées ton propre topic et tu expliques avec précision ton problème.
Hervé François le 17 novembre 2007 à 11h46
Bonjour Hérisson,

J'ai installé Avast-Edition Familiale sur un portable qui n'était pas encore connecté à Internet en le transférant par clé USB d'un PC où je l'avais préalablement téléchargé.

N'étant pas connecté à Internet, je n'ai pu m'enregistrer et donc recevoir la clé d'enregistrement par mail

Le portable est maintenant connecté à Internet et je souhaite m'enregistrer.

Parmi les modes d'enregistrement expliquées au début de ce tutoriel ci-dessus, je ne peux d'abord plus accéder à la fenêtre " Bienvenue sous Avast! Edition Familiale!", puisque le logiciel est installé.

Si je lance "Démarrer Avast! Antivirus", j'ai bien la fenêtre du test de la mémoire... qui indique un numéro de "licence Demo limitée dans le temps" et présente à sa droite une clé d'enregistrement ( 2ème méthode d'enregistrement").
Seulement, si l'on clique sur cette clé, il est demandé d'entrer, pour s'enregistrer, un numéro...que je n'ai, naturellement, pas reçu par mail. J'ai essayé à tout hasard le numéro provisoire de la licence démo. Il obtient, on s'en doutait, la réaction: "Numéro invalide".

Comme le numéro nécessaire est donné par Avast, je comprends qu'il faut quelque part entrer en communication avec leur site auquel je communiquerai mon adresse pour que me soit renvoyé un numéro par mail. Or, à partir de ce qui est installé, je ne trouve pas le moyen de communication utile.

Dois-je tout bonnement (et c'est peut-être le plus simple) retélécharger et installer Avast, comme en partant de zéro, cette réinstallation prenant en compte ou écrasant ce qui est déjà en place?

Merci d'avance. Hervé

herisson41 le 17 novembre 2007 à 12h22
:hello: Hervé François

Regarde au chapitre VII - Où s'enregistrer http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...) et va directement à la 3ème méthode

Mais si tu as Avast également sur ton pc de bureau, tu peux utiliser la même clé pour les 2 pc.
Hervé François le 17 novembre 2007 à 17h17
Merci Hérisson,

J'ai utilisé la même clef et ça marche.

Je ne te remercierai jamais assez.

Hervé-François
jj44 le 05 janvier 2008 à 11h04
< inclued picture > ! pas petit, mais géant topic !

remerciement et témoignage

Merci beaucoup hérisson41, grâce à ton tuto, l'installation s'est faite sans problème et sans stress.

Une chose quand même, que je signale au cas où d'autres connaîtraient le même cas de figure.
Après installation, l'icône i ne s'est pas installée dans la zone de notification et, en fouillant partout, pas de trace de la VRDB (Générateur de base de données de récupération avast!).
J'ai cru qu'il y avait donc eu un loupé à l'installation et, en faisant des recherches sur la Toile, j'ai vu que des internautes se plaignaient de la dite VRDB, notamment, si ma mémoire est bonne, des ressources qu'elle pouvait accaparer et/ou de l'espace disque qu'elle pouvait prendre. Alors j'ai pensé que avast avait peut-être renoncé à la chose.
Mais non, car l'icône est apparue chez moi le surlendemain et la VRDB a commencé de faire son travail (je l'ai configurée sur : Générer la VRDB quand l'ordinateur est au repos), l'icône virevoltant (joliment ?) dans tous les sens.
Si ma mémoire est bonne, elle a disparu pour 24h environ (!?), puis est réapparue pour finir son travail ; puis enfin s'est immobilisée définitivement.
Si j'ai bien lu ici ou ailleurs, elle réactualise son boulot toutes les 3 semaines, et personnellement je préfère ne pas la "fusionner avec l'icône principale d'avast!" (du moins dans les premiers temps), pour mieux voir et comprendre ce qui se passe.

Par ailleurs, j'avais déjà fait un essai avec avast dans le passé, et j'avais déjà du mal avec le thème installé par défaut.
Pour ceux dont les neurones auraient un peu de mal avec cette interface quelque peu destroy, la 2e interface téléchargée à l'installation (cf. les réglages) peut peut-être convenir mieux et, me semble-t-il, permettre aussi de mieux comprendre le logiciel.
Et, pour y ajouter, toujours peut-être, le plaisir de l'oeil (parce que cette 2e interface est moyennement jojo aussi), on peut essayer du même auteur (j'ai pas d'action !) le thème aVist, qu'on peut obtenir ici :
http://www.avast.com/fre/skins.html
(le téléchargement-installation est immédiat-instantané, et s'est réalisé sans problème chez moi.)

En espérant avoir apporté ma petite pierre au monument de hérisson41

:salut:
-->Message édité par jj44 le 05/01/2008 16:21:52<--
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
jj44 le 17 janvier 2008 à 12h28
ma pomme a écrit :
Si j'ai bien lu ici ou ailleurs, [la VRDB] réactualise son boulot toutes les 3 semaines, et personnellement je préfère ne pas "fusionner [l'icône i] avec l'icône principale d'avast!" (du moins dans les premiers temps), pour mieux voir et comprendre ce qui se passe.
:hello: à tous,

pour info
l'icône i de la VRDB s'est remise à tournicoter hier en soirée et ce matin à l'ouverture, soit une 10zaine de jours plus tard.

:salut:

:edit :
soit une 10zaine de jours plus tard
c'est bien toutes les trois semaines en fait (j'avais mal calculé pour la 1ère période)
-->Message édité par jj44 le 06/02/2008 16:41:50<--
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
kadjink le 16 mars 2008 à 15h37
Bonjour,
voila j'ai un probleme.
Quand je lance un analyse standard, tout va bien mais quand je lance une analyse minutieuse, celle ci se bloque toujours au meme endroit.
J'ai esssayer de le faire trois fois de suite mais toujours pareil.
Il bloque au niveau de : D:/Hp/Recovery.
Comment reparer ce probleme?
Merci

PS : de plus quand je fais une analyse rapide (clique droit et analyser) sur le lecteur D, l'analyse se bloque sur un fichier (D:/Preload/BASE.WIM ce fichier fait plus de 9 Go !!!).
-->Message édité par kadjink le 16/03/2008 16:26:57<--
My-na le 10 avril 2008 à 16h07
:hello:
tout d'abord si ce n'est pas le bon endroit pour poser ma qustion dis le moi et je déplacerais

j'ai fait un scan et en final j'ai ceci qui apparait
< inclued picture >

en bas de cette page : lignes listées 776 lignes sélectionnées: 0

j'ai mis bien sur la première capture, si tu veux les 10 autres pas de problèmes :D
je n'ai pas osé cliquer sur le bouton action,
dans le doute j'ai fermé la fenêtre et voilà

donc qu'est ce que ça veut dire, ces fichiers que dois je en faire
dois je les sélectionner un à un et clic sur action(je suppose que ça donne un menu et plusieurs choix :chepa:

voilà ma tite question
:jap:
:edit
juste une précision, j'ai le programme WCG qui tourne, y a peut être un rapport
d'ailleurs question subsidiaire, est ce qu'on doit stopper ce programme avant le scan ?ou le mieux ne seraitil pas de faire un scan au démarrage, pas tout le temps bien sur ?
-->Message édité par My-na le 10/04/2008 17:56:31<--
herisson41 le 10 avril 2008 à 19h28

Voici la réponse donnée par Avast

Q: Même si je performe un scan minutieux, à la fin il y a toujours quelques fichiers marqués « Impossible de scanner ». Y a t-il un problème quelque part ?

A: Il y a des fichiers verrouillés par le système d'exploitation, d’autres sont dans les archives protégées par un mot de passe, etc. Ces fichiers ne peuvent-être scannés - c'est normal.

Source : http://www.avast.com/fre/faq-other-questions.html#idt_8918

Quand à la fonction "Action" je pense que toutes les actions proposées seront grisées.

Personnellement, je pense qu'il est préférable de laisser en l'état.
My-na le 10 avril 2008 à 19h43
:jap: donc je ne m'inquiète pas :lol:

juste une suggestion pour les tutos en général,
si je prends le tuto avast, les principaux paragraphes sont sur la première page,
dans le message de tête (index), quand je clic pour aller directament au chapitre voulu, le lien ouvre une nouvelle fenêtre, si je clique pour revenir en haut, j'ai de nouveau une fenêtre etc etc

ma suggestion est : est il possible de mettre des ancres et liens d'ancres, ce qui permettrait de rester dans la même fenêtre, si tu vois ce que je veux dire
bien sur si la fonction n'est pas active sur cette plateforme, tant pis, mais c'est dommage

herisson41 le 10 avril 2008 à 20h10
ma suggestion est : est il possible de mettre des ancres et liens d'ancres, ce qui permettrait de rester dans la même fenêtre, si tu vois ce que je veux dire

Oh ! oui je vois bien ce que tu veux dire. Mais hélas, ce n'est pas faisable sur X2board et c'est bien regrettable parce que ce serait 100 fois mieux.
Oranouche le 29 mai 2008 à 11h44
Des tonnes de bravos herisson41 pour ce superbe tuto.
J'ai juste une petite question.
Ma clé d'enregistrement est loin d'être encore arrivée à expiration mais je viens de changer mon adresse e.mail.
Saurais-tu si je dois prévenir Avast ? Comment et où ?
Merci d'avance

herisson41 le 29 mai 2008 à 15h04
:jap: merci Oranouche :rougit:

Pas besoin de prévenir Avast.

A chaque demande d'enregistrement, il te redemande ton e'mail où te sera envoyée ta clé de licence. L'important c'est de fournir un e'mail valide au moment voulu, peu importe si ce n'est pas celui de la fois précédente.

Oranouche le 29 mai 2008 à 15h26
[://!\\kevin//!\\:1] :bisou: :bisou: :bisou:

Ah oui... au moins 3 bécots... tu les mérites.

[:nivine:4]
daura le 29 octobre 2008 à 14h56
Bonjour Herisson 41.
Merci pour ce tuto qui nous aide bien.
Mon problème : quand je veux scanner les archives , à la fin du scan , sur le rapport , il est mentionné que les documents "and setting" n'étaient pas scannés.
Ce n'est pas la seule fois que ça se produit .
Pouvez vous m'expliquer comment faire , je n'ai pas trouvé sur le post la réponse à mon problème.
Merci.

herisson41 le 29 octobre 2008 à 21h04
:hello: daura

Voilà ce que j'ai trouvé dans la FAQ d'Avast

Q: Même si je performe un scan minutieux, à la fin il y a toujours quelques fichiers marqués « Impossible de scanner ». Y a t-il un problème quelque part ?

A: Il y a des fichiers verrouillés par le système d'exploitation, d’autres sont dans les archives protégées par un mot de passe, etc. Ces fichiers ne peuvent-être scannés - c'est normal.

Source :
http://www.avast.com/fre/faq-other-questions.html#idt_8918

A priori, c'est normal qu'il ne te les scanne pas.

Si tu veux les scanner, tu peux faire un scan en ligne avec :
- Kaspersky http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan.html
ou
- Nod32 http://www.eset-nod32.fr/scanner.html

daura le 30 octobre 2008 à 14h20
Bonjour Herisson 41

si c'est normal y a rien à dire
Merci.
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.