! pas petit, mais
géant topic !
remerciement et témoignage
Merci beaucoup hérisson41, grâce à ton tuto, l'installation s'est faite sans problème et sans stress.
Une chose quand même, que je signale au cas où d'autres connaîtraient le même cas de figure.
Après installation, l'icône i ne s'est pas installée dans la zone de notification et, en fouillant partout, pas de trace de la
VRDB (Générateur de base de données de récupération avast!).
J'ai cru qu'il y avait donc eu un loupé à l'installation et, en faisant des recherches sur la Toile, j'ai vu que des internautes se plaignaient de la dite VRDB, notamment, si ma mémoire est bonne, des ressources qu'elle pouvait accaparer et/ou de l'espace disque qu'elle pouvait prendre. Alors j'ai pensé que avast avait peut-être renoncé à la chose.
Mais non, car l'icône est apparue chez moi le surlendemain et la VRDB a commencé de faire son travail (je l'ai configurée sur : Générer la VRDB quand l'ordinateur est au repos), l'icône virevoltant (joliment ?) dans tous les sens.
Si ma mémoire est bonne, elle a disparu pour 24h environ (!?), puis est réapparue pour finir son travail ; puis enfin s'est immobilisée définitivement.
Si j'ai bien lu ici ou ailleurs, elle réactualise son boulot toutes les 3 semaines, et personnellement je préfère ne pas la "fusionner avec l'icône principale d'avast!" (du moins dans les premiers temps), pour mieux voir et comprendre ce qui se passe.
Par ailleurs, j'avais déjà fait un essai avec avast dans le passé, et j'avais déjà du mal avec le
thème installé par défaut.
Pour ceux dont les neurones auraient un peu de mal avec cette interface quelque peu destroy, la 2e interface téléchargée à l'installation (cf. les réglages) peut
peut-être convenir mieux et,
me semble-t-il, permettre aussi de mieux comprendre le logiciel.
Et, pour y ajouter, toujours
peut-être, le plaisir de l'oeil (parce que cette 2e interface est moyennement jojo aussi), on peut essayer du même auteur (j'ai pas d'action !) le thème aVist, qu'on peut obtenir ici :
http://www.avast.com/fre/skins.html
(le téléchargement-installation est immédiat-instantané, et s'est réalisé sans problème chez moi.)
En espérant avoir apporté ma petite pierre au monument de hérisson41
-->Message édité par jj44 le 05/01/2008 16:21:52<--
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !