LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
408 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Vos questions s/Avast! pas à pas, c'est ici

souscarte le 25 mai 2007 à 20h56
Chaks a écrit :
Salut,

Tu peux tjrs essayer :

C:\program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

Tu double-cliques sur "ashDisp.exe"

Bonne soirée @+

souscarte le 25 mai 2007 à 21h11
Salut chaks,j'ai bien trouvé ashDisp mais sans la terminaison .exe Alors j'ai cliqué quand même 2 fois et les 2 icônes sont réapparus je les ai fait fusionner mais lorsque j'ai éteind l'ordinateur l'icône a de nouveau disparu. Par contre si je reclic 2 fois sur ashDisp il réapparaît. J'ai tenté l'expérience plusieurs fois.
Chaks le 25 mai 2007 à 22h20
Re,

Sois tu colles ashDisp sur ton bureau et à chaque relance de l'ordi tu cliques pour que l'icône apparaisse dans la barre des tâches.

Sinon tu peux essayer cela :

Va dans démarrer --> Tous les programmes -->Avast --> tu pointes dessus avec la souris et dans le menu déroulant qui s'affiche tu copies l'éxécutable d'"Avast" que tu colles dans : Démarrer --> cliques droit --> Ouvrir, dans la fenêtre qui s'affiche --> clic droit dans "Programmes"-->Ouvrir-->Tu cherches "Démarrage" et là, tu colles l'éxécutable avast que je mentionnais + haut, et normalement à la prochaine relance de l'ordi et s'il ne te manque pas de dll ds Avast, tu devrais voir l'icône présente ds la barre des tâches

Bonne soirée
-->Message édité par Chaks le 25/05/2007 22:23:21<--
-------
"Le temps a ce que l'on n'a pas, il a tout son temps" (illustre inconnu)

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
souscarte le 25 mai 2007 à 23h53
Chaks a écrit :
Re,

Sois tu colles ashDisp sur ton bureau et à chaque relance de l'ordi tu cliques pour que l'icône apparaisse dans la barre des tâches.

Sinon tu peux essayer cela :

Va dans démarrer --> Tous les programmes -->Avast --> tu pointes dessus avec la souris et dans le menu déroulant qui s'affiche tu copies l'éxécutable d'"Avast" que tu colles dans : Démarrer --> cliques droit --> Ouvrir, dans la fenêtre qui s'affiche --> clic droit dans "Programmes"-->Ouvrir-->Tu cherches "Démarrage" et là, tu colles l'éxécutable avast que je mentionnais + haut, et normalement à la prochaine relance de l'ordi et s'il ne te manque pas de dll ds Avast, tu devrais voir l'icône présente ds la barre des tâches

Bonne soirée

souscarte le 26 mai 2007 à 00h01
pour la premiere solution ça marche. pour la deuxième l'éxécutable c'est celui qui demarre le programe? car je l'ai collé dans demarrage et quand je redemare l'ordinateur avast s'ouvre alors je l'ai supprimé du fichier demarrage
Chaks le 26 mai 2007 à 00h26
Re,

Et si tu mets "ashDisp" à la place de l'éxécutable dans fichier "Démarrage" ?

@+
-------

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
souscarte le 26 mai 2007 à 07h27
Chaks a écrit :
Re,

Et si tu mets "ashDisp" à la place de l'éxécutable dans fichier "Démarrage" ?

@+
souscarte le 26 mai 2007 à 07h42
alors je l'ai fait voici la fenêtre qui c'est ouverte: "cette application n'a pas pu demarer car aswCmnos.dll est introuvable. la réinstallation de cette applications peut corriger ce problème" a précisé ça m'a mis la même chose quand j'ai fais un collé dans le bureau,alors j'ai essayé un envoyer vers(racourci dans le burreau)et la ça a marché en ce qui concerne le bureau.
herisson41 le 26 mai 2007 à 10h52
:hello:

[:fml:8] Attention de ne jamais déplacer des fichiers de l'endroit où ils ont été placés lors de leur installation sans risquer de voir son logiciel ne plus fonctionner. [:fml:8]

souscarte a écrit :
bonjours herisson41, cette icone a disparu au fil du temps je l'avais au debut et il n'est pas caché. j"ai juste l'icone a gauche qui me donne l'accès direct

Va vérifier si, au démarrage, la case "AshDisp" ne serait pas décochée.

Pour cela :

Cliques sur "démarrer"
Cliques sur "exécuter..."
Dans la boîte de dialogne qui s'ouvre tu tapes "msconfig" sans les guillemets
Tu cliques sur "OK"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "démarrage"
Tu coches la case "AshDisp"
Tu cliques sur "OK"
Tu redémarres ton ordinateur

< inclued picture >

A la réouverture de ton ordinateur, tes icônes devraient être à côté de l'horloge.

Ensuite vérifie que ta "protection résidente" est bien activée.
-->Message édité par herisson41 le 26/05/2007 10:54:43<--
herisson41 le 26 mai 2007 à 10h57
lulu761 a écrit :
lulu761 a écrit :

ca y est enfin j'ai trouve le rapport ci joint.

Je ne t'ai pas oublié. Pour l'instant je n'ai pas de solution à te proposer. Je fais des recherches.

souscarte le 27 mai 2007 à 21h21
herisson41 a écrit :

[:fml:8] Attention de ne jamais déplacer des fichiers de l'endroit où ils ont été placés lors de leur installation sans risquer de voir son logiciel ne plus fonctionner. [:fml:8]

Va vérifier si, au démarrage, la case "AshDisp" ne serait pas décochée.

Pour cela :

Cliques sur "démarrer"
Cliques sur "exécuter..."
Dans la boîte de dialogne qui s'ouvre tu tapes "msconfig" sans les guillemets
Tu cliques sur "OK"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "démarrage"
Tu coches la case "AshDisp"
Tu cliques sur "OK"
Tu redémarres ton ordinateur

http://img508.imageshack.us/img508/6594/capture05262007102811mce4.jpg

A la réouverture de ton ordinateur, tes icônes devraient être à côté de l'horloge.

Ensuite vérifie que ta "protection résidente" est bien activée.

souscarte le 27 mai 2007 à 21h37
bonjours herisson, dans l'utilitaire de configuration a l'onglet demarrage je n'ai pas ashdisp,il y a 9 lignes de coché avec des nom de logiciel comme google desktop,Msn et la fenêtre ne comporte pas d'ascenseur.
herisson41 le 28 mai 2007 à 00h57

souscarte a écrit :
bonjours herisson, dans l'utilitaire de configuration a l'onglet demarrage je n'ai pas ashdisp,il y a 9 lignes de coché avec des nom de logiciel comme google desktop,Msn et la fenêtre ne comporte pas d'ascenseur.

Refais cette manip

C:\program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
Tu double-cliques sur "ashDisp.exe"

Quand tes icônes seront présents à côté de l'horloge, retourne dans l'onglet "démarrage" et voit si "AshDisp" est présent. Si oui coche la case, valide par "ok" et redémarre ton ordi.

Si tu n'as toujours pas tes icônes à côté de l'horloge, alors je crois qu'il faut que tu désinstalles Avast et que tu le réinstalles.

Pour le désinstaller regarde le chapitre XIII

-->Message édité par herisson41 le 28/05/2007 01:12:52<--
souscarte le 28 mai 2007 à 16h59
:salut: tout d'abord merci a toi herisson et a tous ceux qui nous aides car pour un débutant comme moi c'est pas simple. j'ai fais comme tu as dit mais j'en suis au même point. pense tu que je sois obligé de désinstaller avast il fonctionne normalement et je peux avoir mon icône en cliquant sur ashdisp installé sur le bureau en racourci. ma deuxième question que pense tu de tuneUp un logiciel qui me permet de désinstaller un logiciel et de nettoyer le registre bref tous les superflus lord d'une désinstallation . dans ce cas jv16 est t'il nécessaire
souscarte le 28 mai 2007 à 23h58
re-bonsoir herisson. juste pour dire que j'ai glissé mon raccourci ashdisp dans le fichier demarrage du coup c'est apparu dans l'utilitaire de configuration système et mon icône aparait maintenant à côté de l'horloge au redemarrage de l'ordinateur alors merci a toi et a shaks
herisson41 le 29 mai 2007 à 00h27
Super :bien: Ravie que tu aies pu solutionner ton problème.

Pour ta 2ème question, je ne connais pas du tout ce logiciel tuneUp.

Quand je désinstalle un logiciel, je passe par "Panneau de configuration > ajout/suppression de programmes" et ensuite je nettoie mon registre avec JV16

max.54 le 29 mai 2007 à 04h01
Bonjour Herisson, je suis impressioner par la qualité de ton travail. Etant novice en informatique c'est donc un ami qui m'a installé et paramétré AVAST; mais en parcourant ton tavail j'ai modifié quelques réglages.Pourquoi AVAST n'empeche t'il pas les virus d'infecter mon pc? Mais lorsque je lance un scan il les detecte aisement. Ne devrait t'il pas les empecher de rentrer? Lorsq'un virus est détecté faut'il le suprimer ou le mettre en 40e? Peut'on supprimer les fichiers qui se trouvent dans le sous dossier FICHIERS INFECTES car lorsque je fais un clic droit sur un de ces fichiers et effectue un scan cela m'indique que le virus à été supprimé et une alerte sonnore m'indique le contraire?
herisson41 le 29 mai 2007 à 15h34

max.54 a écrit :
Bonjour Herisson, je suis impressioner par la qualité de ton travail.

[:herisson41:4]

Etant novice en informatique c'est donc un ami qui m'a installé et paramétré AVAST; mais en parcourant ton tavail j'ai modifié quelques réglages.

Les 2 règlages les plus importants sont :
- l'activation de la protection résidente, sinon lorsque tu navigues sur internet tu n'es pas protégé
- le règlage de la mise à jour sur "Automatique", cela te permet d'avoir un antivirus toujours à jour. Il n'est pas rare que Avast fasse 2 ou 3 maj par jour

Pourquoi AVAST n'empeche t'il pas les virus d'infecter mon pc? Mais lorsque je lance un scan il les detecte aisement.

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de cette constatation :

- la protection n'était pas activée
- la base de données virale n'avait pas été mise à jour
- un nouveau virus, non référencé par l'avant dernière maj mais référencé par la dernière maj, en a profité de s'installer sur ton pc entre les 2 maj.

C'est pour cette 3ème raison qu'il est recommandé, malgré la protection résidente qui doit toujours être activée, de lancer un scan régulièrement.

Ne devrait t'il pas les empecher de rentrer?

C'est le but recherché. C'est pour cela qu'il faut que la protection résidente soit toujours activée mais çà ne suffit pas. Il faut que Avast soit mis à jour très fréquemment comme tout antivirus. Le plus simple est de régler les maj sur "Automatique"

Lorsq'un virus est détecté faut'il le suprimer ou le mettre en 40e?

En le mettant en quarantaine, le virus devient inoffensif. Au cas où Avast aurait détecté un "faux positif" cela te permet de revenir en arrière.

Peut'on supprimer les fichiers qui se trouvent dans le sous dossier FICHIERS INFECTES

Si tu veux parler des fichiers, dans la quarantaine, qui sont précédés d'une tête de mort, oui tu peux les supprimer.

car lorsque je fais un clic droit sur un de ces fichiers et effectue un scan cela m'indique que le virus à été supprimé et une alerte sonnore m'indique le contraire?

Ton alerte sonore était-elle vraiment liée au scan de ce fichier :chepa: Ne serait-ce pas plutôt, qu'au même instant, un virus a essayé de rentrer sur ton ordi et Avast l'a arrêté ou alors, il a trouvé un virus sur ton pc. Cette alerte sonore est généralement accompagnée par une fenêtre. Quel était le message qui était écrit dans cette fenêtre.

Je te conseillerais de faire un scan complet de ton pc, on ne sait jamais.

max.54 le 29 mai 2007 à 20h46
J'ai vérifié la protection résidente; elle est bien active.
J'ai vérifié le réglage des mises à jour et c'est bien sur MAJ automatique.
En ce qui concerne les mises à jour j'ai parfois un carré rouge en bas à droite de l'écran qui apparait avec un message m'indiquant que la mise à jour ne s'est pas éffectuée à cause d'une erreure; pourquoi?
Tu évoques également la possibilité de revenir en arrière avec un faux positif; c'est quoi la manip? et qu'el est l'interêt de cette manip?
Pour les fichiers précédés d'une tête de mort, si il est possible de les supprimer alors pourquoi les mettre en 40aine? A quoi sert la mise en 40aine?
Si le fichier infecté est un fichier important pour windows ,l'action de supprimer ce fichier de la 40aine n'affecte t'il pas le bon fonctionnement du PC et est ce que ce fichier supprimé est totalement éffacé du PC?
J'ai effectué un scan complet du pc , en résultat AVAST ma délogé un troyan, j'ai voulu le glisser dans la 40aine et là un message ma indiqué que l'accès à la 40aine n'était pas possible; que faire?
La chose est: WIN 32 banloard-bni [trj]
Le fichier infecté est: c\document and setting\????\local settings\temp\g2jv181
J'ai widowx xp.
UN GRAND MERCI POUR TES CONSEILS.
herisson41 le 29 mai 2007 à 21h15
Pour ton fichier infecté

Puisqu'il refusait d'aller en quarantaine, tu pouvais le supprimer directement.

Va dans "c\document and setting\????\local settings\temp" et supprime le fichier g2jv181

Ensuite refait un scan Avast pour t'assurer que tu n'as plus le trojan.

Pour tes autres questions je vois çà un peu plus tard.
max.54 le 29 mai 2007 à 23h42
:hello: J'ai effectué comme tu me l'a conseillé la recherche du fichier .
g2jv181
, je ne l'ai pas trouvé. :chepa:
Je refais un scan virus et je t'informe.
A plus :salut:
max.54 le 30 mai 2007 à 13h26
BONJOUR HERISSON 41;
J'ai fait le scan avec AVAST et celui ci a retrouvé mon virus; je l'ai supprimer , refait un scan et comme résultat = zéro fichier infecté

Mon souci est il résolu?
herisson41 le 30 mai 2007 à 23h00
max.54 a écrit :

En ce qui concerne les mises à jour j'ai parfois un carré rouge en bas à droite de l'écran qui apparait avec un message m'indiquant que la mise à jour ne s'est pas éffectuée à cause d'une erreure; pourquoi?

Çà m'est déjà arrivée. Dans ce cas fais une mise à jour manuelle.
Clic droit sur l'icône d'Avast > mise à jour

Tu évoques également la possibilité de revenir en arrière avec un faux positif; c'est quoi la manip? et qu'el est l'interêt de cette manip?

En fait, çà n'arrive pas souvent. Je prends un exemple concret. J'ai un petit logiciel, fourni par ma banque, qui me permet de générer une carte bleue à usage unique pour les achats que je fait sur internet (1 CB généré = 1 achat à tel prix chez tel fournisseur). Il se trouve qu'avast me le détectait. Je connaissais le fichier, donc je n'ai rien fait. Mais si je ne l'avais pas connu je l'aurais mis en quarantaine. Je me serais aperçu ensuite que je ne pouvais plus générer de CB à usage unique. Donc j'aurais pu aller récupérer ce fichier dans la quarantaine :
- Clic droit sur le fichier mis en quarantaine
- Dans le menue contextuel qui s'affiche, cliquer sur "Restaurer"

Pour les fichiers précédés d'une tête de mort, si il est possible de les supprimer alors pourquoi les mettre en 40aine? A quoi sert la mise en 40aine?

Dans la majorité des cas, on peut directement supprimer sans passer par la quarantaine.
La quarantaine est une mesure de précaution au cas où il faudrait restaurer le fichier supprimé (voir mon exemple dans mon paragraphe précédent)

Si le fichier infecté est un fichier important pour windows ,l'action de supprimer ce fichier de la 40aine n'affecte t'il pas le bon fonctionnement du PC et est ce que ce fichier supprimé est totalement éffacé du PC?

Le fichier qui est en quarantaine est neutralisé, comme s'il était supprimé. Donc il ne peut pas s'exécuter.
Dans le cas de la quarantaine, on a toujours la possibilité de récupérer le fichier en le restaurant.
Dans le cas de la suppression, le fichier est définitivement supprimé.

Quand à ta préoccupation " Si le fichier infecté est un fichier important pour windows" je suis un peu mal à l'aise pour te répondre. De toute façon si le fichier est infecté, il faut le neutraliser. Si c'est un fichier important pour Windows, on a la possibilité de récupérer un fichier sain (à voir au cas par cas)

max.54 a écrit :
BONJOUR HERISSON 41;
J'ai fait le scan avec AVAST et celui ci a retrouvé mon virus; je l'ai supprimer , refait un scan et comme résultat = zéro fichier infecté

Mon souci est il résolu?

A mon avis oui
souscarte le 30 mai 2007 à 23h56
bonsoir herisson41 je me pose un peu les même questions que max.54, j'ai un virus dans la zone de quarantaine dans fichier infecté précédé d'une tête de mort: cyber[1].wmf c:\document and setting\jfks\local s...ms06-001 wmf est ce que je le suprime?
dans fichiers importants sauvegardés:
kermel 32.dll c.\windows\system 32
winsok.dll c.\windows\system 32
wsock 32.dll c.\windows\systeme 32
faut il les laisser?
merci pour tes reponses.

herisson41 le 30 mai 2007 à 23h58
lulu761 a écrit :

impossible de scanner l'archive est protégee par un mot de passe ou impossible de scanner l'archive zip est corrompue
(5 fichiers programme file emule incoming et env 40 fichiers systeme volume information)

Pour les archives non scannées pour la raison "archive ZIP corrompue" Hélas, je n'ai aucune réponse à t'apporter

Pour les archives non scannées pour la raison "L'archive est protégée par mot de passe" voilà ce que j'ai trouvé sur la FAQ de Avast

Q: Même si je performe un scan minutieux, à la fin il y a toujours quelques fichiers marqués « Impossible de scanner ». Y a t-il un problème quelque part ?

A: Il y a des fichiers verrouillés par le système d'exploitation, d’autres sont dans les archives protégées par un mot de passe, etc. Ces fichiers ne peuvent-être scannés - c'est normal.

max.54 le 31 mai 2007 à 04h16
Bonjour HERISSON;
je suis vraiment satisfait de tes conseils et de tes indications au sujet de mon problème.
Je voudrais répondre à SOUSCARTE concernant sa question à savoir que faire des fichiers sauvegardés et infectés. Mais hélas je ne maitrise pas suffisament le forum pour le faire. je lui conseillerai de faire un tour sur le sujet que HERISSON a superbement réalisé concernant AVAST ( comment parametrer AVAST )et en plus je lui indiquerai le lien pour y accéder mais hélas je ne sais pas faire cette manip.
HERISSON, peu tu m'indiquer la démarche à suivre pour accéder aux favoris.
MERCI BEAUCOUP HERISSON :bien: :crazy: A PLUS :salut:
herisson41 le 31 mai 2007 à 08h16
souscarte a écrit :
bonsoir herisson41 je me pose un peu les même questions que max.54, j'ai un virus dans la zone de quarantaine dans fichier infecté précédé d'une tête de mort: cyber[1].wmf c:\document and setting\jfks\local s...ms06-001 wmf est ce que je le suprime?

Oui, tu peux supprimer les fichiers qui sont dans "Les fichiers infectés" . Ils sont précédés d'une tête de mort.

souscarte a écrit :
dans fichiers importants sauvegardés:
kermel 32.dll c.\windows\system 32
winsok.dll c.\windows\system 32
wsock 32.dll c.\windows\systeme 32
faut il les laisser?
merci pour tes reponses.

Oui, il faut les laisser

il ne faut jamais supprimer les fichiers qui sont dans " Les fichiers importants sauvegardés"

Tu trouveras pourquoi dans le chapitre XV – Quelques précisions sur la zone de Quarantaine Avast

herisson41 le 31 mai 2007 à 08h39
max.54 a écrit :

HERISSON, peu tu m'indiquer la démarche à suivre pour accéder aux favoris.
MERCI BEAUCOUP HERISSON :bien: :crazy: A PLUS :salut:

Quand tu es sur la page d'accueil du forum :

< inclued picture >

-->Message édité par herisson41 le 31/05/2007 08:39:39<--
max.54 le 31 mai 2007 à 12h20
:salut: HERISSON;
ok pour la manip, je n'avais pas encore enregistrer de lien dans le menu FAVORI voila pouquoi je ne le trouvais pas dans la liste déroulant.

encore un détail, je n'ai pas la lettre Icomme symbole à coté de celui d'AVAST dans la zone de notification.Est ce vraiment important? :spamafote: J'ai parcouru la rubrique de l'aide d'AVAST et j'ai lu que cela avait un rapport avec la VRBD .Peu tu me fournir des explications? Merci :hello:

-->Message édité par max.54 le 31/05/2007 12:38:11<--
souscarte le 31 mai 2007 à 22h07
:clap: bonsoir et merci pour tes renseignements si j'ai bien compris il faut les laisser en cas de besoins.a plus :salut:
civa le 01 juin 2007 à 23h51
Bonsoir Hérisson41
Avast vient de me mettre en quarantaine dans les fichiers infectés :
ICQ99B.exe, localisation c:\program files\ICQ, derniers changements 07/09/99, date du transfert 01/06/07, Virus win32 trojan-gen {VC}
Est ce que je peux supprimer ce fichier sans risque car j'ai l'impression qu'il fait partie du windows d'origine ? (je suis sous windows 98SE)
je ne vois pas le fichier d'origine dans program files, juste un dossier vide ICQ
Dans le cas où je vire le fichier en quarantaine, faut il supprimer aussi le dossier vide ICQ et le raccouci "icq99 installation" dans windows/menu Démarrer...
Merci pour ta réponse
Chaks le 02 juin 2007 à 00h57
Salut,

A mon avis tu dois d'abord créer ton propre sujet. Là tu squattes le topic d'un autre...

@+
-------

Jordy0669 le 02 juin 2007 à 07h24
Salut Herisson. Un seule phrase : ton travail est admiravble.
Bon week-end. :hello:
civa le 02 juin 2007 à 09h04
Chaks a écrit :
Salut,

A mon avis tu dois d'abord créer ton propre sujet. Là tu squattes le topic d'un autre...

@+

C'est fait ! http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
herisson41 le 16 juin 2007 à 22h42
Jordy0669 a écrit :
Salut Herisson. Un seule phrase : ton travail est admiravble.
Bon week-end. :hello:

[:herisson41:4] Jordy0669

herisson41 le 16 juin 2007 à 23h03

[:herisson41:9] Pour information

Un nouveau chapitre vient d'être rajouté

XVII Renouvellement de la licence

UnnamedBoy le 08 septembre 2007 à 11h44
Bonjour, et merci a Herisson pour ce super tuto :bisou:
Je viens ici car j'ai malheureusement un soucis avec Avast, sur 2 PC différents
J'explique :
- Installation de Avast sans soucis (sur un pc avec norton desinstallé avant et un autre sans aucun antivirus avant)
- Base virale et programme a jour
Mais, et c'est la le soucis, la protection résidente est désactivée.
J'ai beau ouvrir le gestionnaire de la protection résidente d'avast et cliquer sur 'dmarreré la protection residente, rien n'y fait.
Lorsque je clique sur détails et que j'essaie de démarrer manuellement les differents services de protection, j'ai un message d'erreur d'avast qui dit :
La tâche résidente demandée n'a pas été trouvée
L'opération n'a pas pu être effectuée

Et évidemment, le service ne démarre pas. :chepa:

Une idée ?
rhapsody le 16 septembre 2007 à 11h48
Bonjour Herisson

D abord clap clap pour ce tuto hyper bien fait qui a du dépanner bien des utilisateurs d Avast.

Je voulais juste ajouter une petite astuce pour la planification de l analyse Avast (ou tout autre soft d ailleurs ) puisque je viens de repondre à un post ou l utilisateur avait un probleme à ce sujet.
Voir ICI

Utiliser le Planificateur de Tâches sans mot de passe

Pour les particuliers qui ne veulent pas s'encombrer d'un mot de passe au démarrage de leur session Windows, et qui n'arrivent pas à utiliser le Planificateur de Tâches, celui-ci refusant obstinément de fonctionner sans sésame...

Voici donc le moyen de contourner ce problème :

>> Procédure pour Windows 2000/XP Pro :

1. Dans le menu "Démarrer", cliquer sur "Exécuter...",
2. Taper secpol.msc (pour accéder aux Paramètres de Sécurité Locaux),
3. Dans la partie gauche, double cliquer sur la clé "Stratégies locales" puis sur la clé "Options de sécurité",
4. Dans la partie droite, double cliquer sur la valeur "Comptes : Restreindre l'utilisation de mot de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console",
5. Dans la fenêtre de propriétés, cocher le bouton radio "Désactiver",
6. Cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK",
7. Fermer la fenêtre "Paramètres de sécurité locaux".

>> Procédure pour Windows XP Home :

1. Dans le menu "Démarrer", cliquer sur "Exécuter...",
2. Taper regedit (pour accéder à l'Editeur de la Base de Registre),
3. Dans la partie gauche de l'Editeur de Registre, naviguer jusqu'à la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa",
4. Dans le panneau de droite, créer ou modifier la valeur DWORD nommée "LimitBlankPasswordUse" et lui affecter la valeur 0 (zéro),
5. Fermer l'Editeur de la Base de Registre et redémarrer l'ordinateur

Amicalement.

-->Message édité par rhapsody le 16/09/2007 11:49:49<--
herisson41 le 19 septembre 2007 à 22h38
UnnamedBoy a écrit :
Bonjour, et merci a Herisson pour ce super tuto :bisou:
Je viens ici car j'ai malheureusement un soucis avec Avast, sur 2 PC différents
J'explique :
- Installation de Avast sans soucis (sur un pc avec norton desinstallé avant et un autre sans aucun antivirus avant)
- Base virale et programme a jour
Mais, et c'est la le soucis, la protection résidente est désactivée.
J'ai beau ouvrir le gestionnaire de la protection résidente d'avast et cliquer sur 'dmarreré la protection residente, rien n'y fait.
Lorsque je clique sur détails et que j'essaie de démarrer manuellement les differents services de protection, j'ai un message d'erreur d'avast qui dit :

Et évidemment, le service ne démarre pas. :chepa:

Une idée ?

:hello: UnnamedBoy

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais absente.

As-tu ce même souci sur tes 2 pc ou sinon sur lequel ?
herisson41 le 19 septembre 2007 à 22h57
rhapsody a écrit :

D abord clap clap pour ce tuto hyper bien fait qui a du dépanner bien des

:jap: rapsody

rhapsody a écrit :

Utiliser le Planificateur de Tâches sans mot de passe
Pour les particuliers qui ne veulent pas s'encombrer d'un mot de passe au démarrage de leur session Windows, et qui n'arrivent pas à utiliser le Planificateur de Tâches, celui-ci refusant obstinément de fonctionner sans sésame...

Voici donc le moyen de contourner ce problème :
.............

Si on n'utilise pas de mot de passe, pas besoin de toucher au registre pour que la tâche soit activée. Il suffit de cocher la ligne "N'exécuter que si une session est ouverte"
< inclued picture >

Du fait qu'il n'est pas utilisé de mot de passe le message suivant < inclued picture >
va apparaître mais ne pas en tenir compte. Si la ligne "N'exécuter que si une session est ouverte" a bien été cochée, la tâche s'exécutera au jour et à l'heure programmée

Lire mon post :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

et le chapitre consacré à ce sujet
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.