01net    Web

Actuellement en ligne : 125 Utilisateurs dont 4 dans Questions techniques diverses >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Questions techniques diverses > Sécurité
> Virus rémanents dans "la restauration" [résolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
Bernorenard

Posté le 22/07/2008 19:01:11       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Une petite question SVP: je passe de temps en temps un scan de Avast qui m'indique trouver et "mettre en quarantaine" des virus ou trojans qu'il a trouvé dans des fichiers qui sont décrits comme faisant partie de la restauration. Il y a de la restauration dans "C" qui contient par ailleurs program files et dans une partition du disque dur(d'usine) dans "D" appelée "restore". Le scan de Avast me les montre à chaque fois alors que je crois, aprés avoir demandé à Avast de me les mettre en quarantaine, les avoirsisolé puis détruits. J'affiche ensuite le contenu de la quarantaine et supprime ligne pas ligne les intrus. Avast semble content et ne dit rien de spécial sauf que je vous disais les retrouver lors d'un autre scan. A titre indicatif je ne me suis pas servi de la restauration depuis un bon moment (l'attaque des "pc-on-int ..." fausses alertes persistances d'intrusions de logiciels espions, tout ce la pour vendre des nettoyeurs )
Mystère quand tu nous tient... Salut

-->Message édité par Bernorenard le 23/07/2008 15:35:57<--
dj QUIOU
  parrain de 4 poumons
  :-)
  Posté le 22/07/2008 19:48:05       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

[:Poulbot:6] A présent il faut purger ta Restauration du système pour qu'elle soit exempte d'infections.
[:Poulbot:6] pour ce faire clique simultanément sur les touches Windows + Pause du clavier.
[:Poulbot:6] puis coche la case ci-dessous>>Appliquer>>Ok.
[:Poulbot:6] Redémarre l'ordi>>décoche la case>>Appliquer>>Ok.
[:Poulbot:6] Ne pas oublier de créer un point de restauration après cette manip.

< inclued picture >

[:Poulbot:6] Pour nettoyer les fichiers temporaires,souvent source de problèmes divers,utilise:
>>Atf Cleaner<<.pas d'installation,juste un exécutable.clique sur Select All puis
sur Empty Selected,une nouvelle fenêtre va apparaître,clique sur Ok.
opération à effectuer dans chaque onglet actif de Atf Cleaner et après
chaque séance de surf sur le net.

< inclued picture >

[:Poulbot:6] Procéde à une Défragmentation afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur
lors de la lecture des fichiers.Pour lancer une défragmentation :

[:Poulbot:6] Double-clique sur Poste de Travail,clic-droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.
[:Poulbot:6] Choisis l'onglet Outils puis clique sur Défragmenter maintenant .

< inclued picture >

[:Poulbot:6] à renouveler régulièrement,après suppression des fichiers temporaires.

un peu de lecture sur la manière de protéger ton surf et ton ordi.

• un Compte Utilisateur limité accroît la sécurité de l'ordinateur.

• quelques mesures préventives pour surfer couvert.

• comment éviter les imprudences d'installation.

• comment éviter les imprudences avec les messageries instantanées

[:Poulbot:6] ensuite, repasse un scan avec avast

[:Poulbot:6] si le pc se porte bien tu peux éditer le titre avec [:edite:1] en te mettant
    sur ton premier message,pour ajouter [résolu] au bout. comme expliqué ci dessous

-------
    -lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
    - Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
  • Bernorenard

Posté le 23/07/2008 10:52:19       ?   @    
    Voter pour ce message
    Bonjour à tous et merci à dj QUIOU pour la réponse qu'il m'a faite. j'ai donc purgé la restauration comme indiqué ( Win +Pause ETC..). J'ai créé un point de restauration aprés nettoyage (voir plus bas) et tout va pour le mieux.
    voici ce que je fais régulièrement
    - j'utilise Internet Cleaner aprés chaque visite et surf
    - A la semaine je passe un petit coup de CCleaner et de Malwarebytes-Anti Malwares
    - Régulièrement je fais une défragmentation avec Audio Logic Disk Defrag
    - J'ai encore sous le coude A-Squared free que j'utilise de temps en temps au cas où
    - J'utilise Avast édition familiale et le pare feu de Windows (XP ED Fam +SP3)
    tout cela régukièrement mis à jour avant les scan.
    J'ai eu de gros problèmes au moment des intrusions de "pc-on-internet" qui se posait là au milieu de l'écran sans qu'on l'ait invité avec un faux message d'alertes Windows.Tes collègues modérateurs bernard53 et jypalou m'ont beaucoup aidé. La dernière fois j'avais posé mon problème "la barbe..." il y en a eu trois pages qui sont encore là sur le forum. Beaucoup de patience et de compétence de la part des "Modérateurs" que je ne saurais remercier assez. J'attends un peu et indiquerai [résolu] dans la journée. Merci et bonne journée

-->Message édité par Bernorenard le 23/07/2008 10:56:36<--
    dj QUIOU
      parrain de 4 poumons
      Posté le 23/07/2008 11:06:43       ?   ^   @    
    Voter pour ce message
    merci de tes remerciements Bernorenard et content d'avoir pu t'aider ;)

:bien: pour ta prudence et la façon dont tu nettoies régulièrement ton PC :jap:

Bernard53 Jypalou et moi (et tous les autres que je salue au passage) ne sommes pas modérateurs, mais juste membres de l'équipe sécurité du forum, en fait nous sommes en quelques sortes des assistants modos (on leur signale lorsque l'on constate des beugs ou des comportements de membres qui ne respectent pas la charte, car les pauvres modos sont submergés de travail) et surtout, on essaye de venir en aide a un maximum de personnes infectées par tout un tas de bestioles :jap:

bonne journée a toi aussi
    -------
    -lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
    - Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
    Bernorenard

Posté le 23/07/2008 15:35:24       ?   @    
    Voter pour ce message
    Re-bonjour
    Merci de la précision, pour le titre que j'ai attribué par erreur. Mais le fait, de vous voir intervenir et aider les naufragés de l'informatique grand-public,m'a fait croire que vous étiez des modérateurs du forum.J'espère n'avoir "froissé" personne, en tous cas merci à toi et aux autres qui lisent mais n'interviennent pas dans ce cas. Heureusement que vous êtes là!
    Bonne journée
    dj QUIOU
      parrain de 4 poumons
      Posté le 24/07/2008 10:19:32       ?   ^   @    
    Voter pour ce message
    [:wildbof:9] non rassure toi, tu n'a froissé personne ;) au contraire. et merci pour tes remerciements Bonne journée a toi aussi A+
    -------
    <     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Questions techniques diverses > Sécurité
    > Virus rémanents dans "la restauration" [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.059s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
     Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.