Start with the top folder which is Altnet and work down and follow these instruction to change the permission for all folders.
Right click on Altnet then click on permission, click on add, click on advanced, click on find now, and look for your log on name and click on okay twice to get back to permissions for Altnet. Now, put a check mark in the boxes for allow after click on advanced, click on the tab for owner and highligt your log under 'change owner to' and check the box that say's : 'Replace permission entries on all child objects with entries shown here that apply to child objects' and click on ok, click on apply and click ok. Continue the same for the rest of the folders listed.
After the changing the permission, end the ‘Altnet’ process from the Task Manager (ctrl-alt-delete). Having successfully done this you should be able to delete the entire ‘Altnet’ folder.
slt jc, merci mais j'aimerais savoir si il n'y aurait pas un logiciel qui traduit tout ça , là l'anglais, je suis perdu, je suis plutôt espagnol, pourrais-tu m'aider si tu comprends ce que ça veut dire exactement ?
malheureusement, j'ai une fenêtre qui s'affiche comme tel : impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations sur Altnet, ah ces clés, elles nous bouffent...
jvien d'éffectuer la manip que préconisait le lien, mais là, jsuis démoralisé, je fais tout ce que je fais, et au dernier moment où j'applique, une fênetre m'affiche pour la dizième fois et même plus: impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations sur Altnet
jcrois que je vais laisser tomber, j'ai bien tout tenté mais rien n'y fait, elle résiste...
merci quand même jc
jme pose bien des questions sur elviss, comment a-t-il bien pu résoudre ce problème avec Altnet ?
-->Message édité par mesvictoires le 17/08/2005 17:35:26<--
Pour accorder à l'utilisateur l'autorisation de lire le contenu de la clé mais lui interdire d'enregistrer les modifications qu'il pourrait y apporter, activez la case à cocher Autoriser de Lecture.
est-ce que cette case est cochée pour la clé Altnet ?
BONNE NOUVELLE Jc, jsuis vraiment content, j'ai arrivé à supprimer la clé Altnet, me reste les autres clés, mais je ne sais plus quel manip j"ai effectué, mais tu as bien raison, c'est une question lecture pour permettre à un maximum d'administrateur d'avoir des autorisations pour modifier , supprimer, etc...
ah , je ne sais plus comment j'ai fait, ça m'embête, car j'arrive à trouver la solution et pour le reste des clés, je suis embêté, j'ai arrivé à faire exactement, combiné tous les administrateurs dans paramètres de sécurité de la clé Altnet, j'ai donc coché dans l'onglet audit ; hérité de l'objet parent et remplacer les entrées d'audit , et il m'est apparu plusieurs comptes administrateurs, et je n'arrive plus à refaire la manip..
des nouvelles concernant mon problème, ça avance petit à petit, chaque jour, des clés disparaît mais après une démarche complexe:
il me reste plus que 4 éléments d'Altnet au lieu de 7 à l'origine analysés par Spybot-Search:
--- Search result list ---
Hotbar: Root class (Clé du registre, fixing failed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\ShprRprts.IEButtonA
Hotbar: Root class (Clé du registre, fixing failed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\ShprRprts.IEButtonA.1
Altnet: Root class (Clé du registre, fixing failed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\ADM4.ADM4
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\ADM4.ADM4.1
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\TopSearch.TSLink
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\TopSearch.TSLink.1
InstaFink: Root class (Clé du registre, fixing failed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\instafink.INSTAFINK
Voilà, j'ai pu renouveler ma manip pour pouvoir les supprimer, tout est question d'autorisation, ce qui se passait avant, c'est que soit, je n'avais pas les droits pour les supprimer soit je n'étais pas propriétaire pour pouvoir la supprimer, il faut dans ces cas-là, aller dans la session où la clé a son propriétaire, je n'étais seulement propriétaire de seulement 2 clés sur les 7, concernant les autres clés tels que Topsearch et instafink, c'est plus compliqué que cela, la base de registre ne détecte aucun propriétaire ce qui est plus difficile de lui donner le droit de pouvoir la supprimer quand tu n'es pas propriétaire, donc, je vais lui essayer de lui attribuer un nouveau propriétaire, pour permettre de supprimer ces clés de registre...
me conseilles-tu de faire ces manips en mode sans échec ou pas ?
Voilà, après sans nouvelle de ma part depuis plus de mois, je voulais réagir en donnant la suite de mes manips.
j'ai effectué plusieurs manips, j'ai arriver à supprimer Altnet mais certaines clés persitent à rester malgré les autorisations d'administrateur de la clé. Ces clés récalcitrantes gardent le mystère mais la seule solution à remédier à ce problème est le formatage.
Une personne avait cependant régler le même problème que je rencontre en effectuant la manip de ce site www.spywareremove.com/altnet.shtml mais le résultat s'est avéré négatif alors j'avais entrepris la solution de changer les autorisations des clés, beaucoup de clés, pour leur majorité ont été supprimés mais quelques clés ont été impossible à supprimer de la base de registre.
Je vous donnerais le détail des clés qu'il reste impossible à éradiquer de la base de registre, je vais aller dormir puis maintenant je ne suis plus administrateur de ce pc mais seulement spectateur.
Vu que j'ai acquéri d'un nouveau pc bureau tout neuf, je m'étais désinterresé de près à ce problème de clé sur le pc portable.
Comme ces clés ne posaient aucun problème sur le système, j'ai arrêté mes recherches et mes manips sans répondre positive.
Seul bémol, l'heure du pc portable recule de une heure à chaque fois que mes frangins régle l'heure, est-ce dû à ces clés ou un virus ? Je l'ignore.
Voilà, je vous souhaite à tous une bonne nuit et n'hésitez pas à poser des questions sur ce problème, j'apporterais certainement des réponses que j'ignorais avant ce problème.
-->Message édité par mesvictoires le 25/10/2005 03:11:51<--