LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
212 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

un pc qui rame et une barre search!

mesvictoires le 15 aout 2005 à 17h26
ouais, c'est ce que je me suis demandé, ça serait dommage de formater pour ça, sinon comme tu dis, c'est une questions d'autorisations...
jean-chretien1 le 15 aout 2005 à 17h27
on m'a répondu sur l'autre forum, doucement...

http://www.forum-microsoft.org/sutra235884.html#235884

"sqwal"
mesvictoires le 17 aout 2005 à 11h50
slt jc

j'ai refait une recherche sur le forum au sujet de Altnet, je suis tombé sur une personne ayant arrivant à résoudre le problème , voilà le lien:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)

j'ai demandé à Labbaipierre le bon lien pour télécharger le logiciel qui éradiquerait apparament ce spyware et voilà le lien:

le lien qu'il indique c'est celui-là : www.spywareremove.com/altnet.shtml

le problème dans ce logiciel, si je comprends bien il faudrait payer pour supprimer ces éléments, est-ce vrai ?

je voudrais avoir ton avis sur le sujet, car pour le téléhargement et l'installation, très simple et gratuite

mrc de m'aider jc
jean-chretien1 le 17 aout 2005 à 13h29
Salut,

il faudrait essayer de faire ceci,

Start with the top folder which is Altnet and work down and follow these instruction to change the permission for all folders.

Right click on Altnet then click on permission, click on add, click on advanced, click on find now, and look for your log on name and click on okay twice to get back to permissions for Altnet. Now, put a check mark in the boxes for allow after click on advanced, click on the tab for owner and highligt your log under 'change owner to' and check the box that say's : 'Replace permission entries on all child objects with entries shown here that apply to child objects' and click on ok, click on apply and click ok. Continue the same for the rest of the folders listed.

After the changing the permission, end the ‘Altnet’ process from the Task Manager (ctrl-alt-delete). Having successfully done this you should be able to delete the entire ‘Altnet’ folder.

comme indiqué sur ce site
mesvictoires le 17 aout 2005 à 15h54
slt jc, merci mais j'aimerais savoir si il n'y aurait pas un logiciel qui traduit tout ça , là l'anglais, je suis perdu, je suis plutôt espagnol, pourrais-tu m'aider si tu comprends ce que ça veut dire exactement ?
jean-chretien1 le 17 aout 2005 à 16h23
ok, en attendant une traduction plus claire, essaye comme ceci

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2(...)

commence par celles-la
HKLM\SOFTWARE\Altnet

puis le reste

HKLM\SOFTWARE\Classes\ADM.ADM
HKLM\SOFTWARE\Classes\ADM25.ADM25
HKLM\SOFTWARE\Classes\ADM4.ADM4
HKLM\SOFTWARE\Classes\instafink.INSTAFINK
HKLM\SOFTWARE\Classes\Need2FindBar.SettingsPlugin
HKLM\SOFTWARE\Classes\Need2FindBar.ToolbarPlugin
HKLM\SOFTWARE\Classes\RprtsPSClient.PSExecuter
HKLM\SOFTWARE\Classes\RXToolBar.TBInfo
HKLM\SOFTWARE\Classes\ShprRprts.HbAx
HKLM\SOFTWARE\Classes\ShprRprts.HbCommBand
HKLM\SOFTWARE\Classes\ShprRprts.HbInfoBand
HKLM\SOFTWARE\Classes\ShprRprts.IEButton
HKLM\SOFTWARE\Classes\ShprRprts.IEButtonA
HKLM\SOFTWARE\Classes\ShprRprts.SmrtShprCtl
mesvictoires le 17 aout 2005 à 17h11
malheureusement, j'ai une fenêtre qui s'affiche comme tel : impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations sur Altnet, ah ces clés, elles nous bouffent...
jean-chretien1 le 17 aout 2005 à 17h34
tu as essayé à la fois en mode sans échec et en tant qu'administrateur avec cette méthode ?

j'ai du mal aussi à traduire ce texte
Cela ne saurait tarder
mesvictoires le 17 aout 2005 à 17h34
jvien d'éffectuer la manip que préconisait le lien, mais là, jsuis démoralisé, je fais tout ce que je fais, et au dernier moment où j'applique, une fênetre m'affiche pour la dizième fois et même plus: impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations sur Altnet

jcrois que je vais laisser tomber, j'ai bien tout tenté mais rien n'y fait, elle résiste...

merci quand même jc

jme pose bien des questions sur elviss, comment a-t-il bien pu résoudre ce problème avec Altnet ?
-->Message édité par mesvictoires le 17/08/2005 17:35:26<--
jean-chretien1 le 17 aout 2005 à 17h40
Pour accorder à l'utilisateur l'autorisation de lire le contenu de la clé mais lui interdire d'enregistrer les modifications qu'il pourrait y apporter, activez la case à cocher Autoriser de Lecture.

est-ce que cette case est cochée pour la clé Altnet ?
mesvictoires le 17 aout 2005 à 17h57
BONNE NOUVELLE Jc, jsuis vraiment content, j'ai arrivé à supprimer la clé Altnet, me reste les autres clés, mais je ne sais plus quel manip j"ai effectué, mais tu as bien raison, c'est une question lecture pour permettre à un maximum d'administrateur d'avoir des autorisations pour modifier , supprimer, etc...

jte tien o courant

vraiment merci...
mesvictoires le 17 aout 2005 à 18h10
ah , je ne sais plus comment j'ai fait, ça m'embête, car j'arrive à trouver la solution et pour le reste des clés, je suis embêté, j'ai arrivé à faire exactement, combiné tous les administrateurs dans paramètres de sécurité de la clé Altnet, j'ai donc coché dans l'onglet audit ; hérité de l'objet parent et remplacer les entrées d'audit , et il m'est apparu plusieurs comptes administrateurs, et je n'arrive plus à refaire la manip..

jean-chretien1 le 17 aout 2005 à 22h30
ha je VEUX savoir commen tu as fait :)
mesvictoires le 22 aout 2005 à 15h01
salut jc,

des nouvelles concernant mon problème, ça avance petit à petit, chaque jour, des clés disparaît mais après une démarche complexe:

il me reste plus que 4 éléments d'Altnet au lieu de 7 à l'origine analysés par Spybot-Search:

--- Search result list ---
Hotbar: Root class (Clé du registre, fixing failed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\ShprRprts.IEButtonA

Hotbar: Root class (Clé du registre, fixing failed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\ShprRprts.IEButtonA.1

Altnet: Root class (Clé du registre, fixing failed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\ADM4.ADM4

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\ADM4.ADM4.1

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\TopSearch.TSLink

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\TopSearch.TSLink.1

InstaFink: Root class (Clé du registre, fixing failed)
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\instafink.INSTAFINK

Voilà, j'ai pu renouveler ma manip pour pouvoir les supprimer, tout est question d'autorisation, ce qui se passait avant, c'est que soit, je n'avais pas les droits pour les supprimer soit je n'étais pas propriétaire pour pouvoir la supprimer, il faut dans ces cas-là, aller dans la session où la clé a son propriétaire, je n'étais seulement propriétaire de seulement 2 clés sur les 7, concernant les autres clés tels que Topsearch et instafink, c'est plus compliqué que cela, la base de registre ne détecte aucun propriétaire ce qui est plus difficile de lui donner le droit de pouvoir la supprimer quand tu n'es pas propriétaire, donc, je vais lui essayer de lui attribuer un nouveau propriétaire, pour permettre de supprimer ces clés de registre...

me conseilles-tu de faire ces manips en mode sans échec ou pas ?

jean-chretien1 le 22 aout 2005 à 15h06
Bonjour
mesvictoires,

c'est sympa de donner des nouvelles, cela pourra surement servir, d'autant que les références sur la résolution de ce problème ne pleuvent pas...

Je suis content pour toi que les choses avancent, lentement mais elles avancent.

Oui,, bien sur tu peux faire ces manips en mode sans échec, tu seras plus tranquille.

j'attends de tes nouvelles :)
mesvictoires le 25 octobre 2005 à 03h06
Voilà, après sans nouvelle de ma part depuis plus de mois, je voulais réagir en donnant la suite de mes manips.

j'ai effectué plusieurs manips, j'ai arriver à supprimer Altnet mais certaines clés persitent à rester malgré les autorisations d'administrateur de la clé. Ces clés récalcitrantes gardent le mystère mais la seule solution à remédier à ce problème est le formatage.
Une personne avait cependant régler le même problème que je rencontre en effectuant la manip de ce site www.spywareremove.com/altnet.shtml mais le résultat s'est avéré négatif alors j'avais entrepris la solution de changer les autorisations des clés, beaucoup de clés, pour leur majorité ont été supprimés mais quelques clés ont été impossible à supprimer de la base de registre.

Je vous donnerais le détail des clés qu'il reste impossible à éradiquer de la base de registre, je vais aller dormir puis maintenant je ne suis plus administrateur de ce pc mais seulement spectateur.
Vu que j'ai acquéri d'un nouveau pc bureau tout neuf, je m'étais désinterresé de près à ce problème de clé sur le pc portable.
Comme ces clés ne posaient aucun problème sur le système, j'ai arrêté mes recherches et mes manips sans répondre positive.
Seul bémol, l'heure du pc portable recule de une heure à chaque fois que mes frangins régle l'heure, est-ce dû à ces clés ou un virus ? Je l'ignore.

Voilà, je vous souhaite à tous une bonne nuit et n'hésitez pas à poser des questions sur ce problème, j'apporterais certainement des réponses que j'ignorais avant ce problème.

-->Message édité par mesvictoires le 25/10/2005 03:11:51<--
jean-chretien1 le 12 novembre 2005 à 01h37
Bonjour mesvictoires,

merci d'avoir donné des nouvelles :jap:
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.