bunny51 a écrit :
bonjour
je suis l'initiateur du fil.
si j'ai pu éviter à certains de se faire arnaquer, je suis super content.
pour les autres, c'est dommage de ne pas avoir lu ou simplement fait une recherche sur google
ma conclusion: avant de télécharger un programme de sécurité inconnu, faire comme moi, poser la question ici .des personnes compétentes comme jypalou vous mettront en garde.
bonne chance dans votre démarche de récupération de votre mise.
Bonjour Bunny51,
je suis une victime de plus de cette formidable arnaque qu'est registry-doktor.
J'ai commandé ce logiciel ainsi que sa clé d'activation et les mises à jour pour un montant total de 39,90€ payés par Paypal ce qui mettait en confiance.Logiciel que j'ai trouvé en cherchant comment réparer windows XP sur google.La page de vente du logiciel était plus que réelle et sérieuse,elle proposait même des conditions de sécurité et de remboursement.C'est vraiment l'oeuvre de pros je n'ai rien remarqué.
Toujours est t'il qu'une fois mon logiciel téléchargé et activé sur l'ordi,mon antivirus kapersky 2010 me l'a détecté comme infecté par un virus.Des dégâts étaient malheureusement déjà à déplorer dans mon ordi.
Après les avoir contactés, des messages automatiques signés d'une certaine emmanuelle s'exprimant avec des fautes de texte me disait que bien sur c'est mon antivirus qui les bloquait et qu'ils s'occupaient justement de régler le pb avec certains antivirus,faux et archi faux,messages tous préparés à l'avance.
Je contacte donc Paypal qui est sensé vérifier l'intégrité des vendeurs mais qui là n'était pas au courant de l'arnaque...??? Bizard quand on voit le nombre de plaignants sur les forums...
Ils me disent ne rien pouvoir faire pour moi car il s'agit d'un achat virtuel non envoyé par la poste donc non vérifiable pour eux ...(bon à savoir).
Après insistance de ma part,j'apprends que le vendeur est hébergé aux USA et que le titulaire du compte s'appelle Tomer HERZOG.On ne m'en dira pas plus me conseillant de porter plainte à la gendarmerie qui contacteront à leur tour Paypal(Je doute que cela intéresse les gendarmes d'essayer de régler une fraude organisée des USA pour 39,90€...).
J'ai envoyé des mails de menaces de poursuites pour être remboursé au mail "support@registry-doktor.org" mais sans grande conviction.
Heureusement que j'ai payé par paypal,je n'ai ainsi donné aucune coordonnée bancaire et ma banque est prévenue, mais la moralité de l'histoire c'est effectivement de se renseigner systématiquement sur les forums avant tout achat sur le net et de ne surtout pas croire que l'on est à l'abri de fraudes car l'on a réglé par paypal c'est faux ils ne vérifient pas tous les vendeurs qui proposent leur mode de paiement.
Si j'ai pu aider quelqu'un,j'en serais très heureux, en ce qui me concerne je peux faire une croix sur mes 40€...