Attention prudence :
Pour ma part, j'ai eu le même rappel répétitif pour la mise à jour (qui ré-installait d'ailleurs toujours la même version) ; au bout d'un moment comme je n'avais pas installé la mise à jour Windows, j'ai cru que je pouvais installer une version de ZA très récente (anglaise), et là, patatras ; tout mon paramétrage ZA - qui normalement est conservé lors d'une mise à jour - a été effacé, plus d'accès à mes deux autres ordinateurs via le réseau wifi, plus de détection de mon PDA-téléphone avec Activesync...
Pour tout ça, j'avais paramétré ZA à la main, et il aurait fallu tout refaire.
J'ai essayé de restaurer mon XP : impossible quelle que soit la date !! Est-ce lié à ZA, je l'ignore. Grrrr...J'y suis parvenu seulement en mode sans échec...mais cela n'a rien changé, même "restauré" à une date antérieure au problème, les paramètres avaient disparu et ZA bloquait la synchronisation de mon téléphone, et l'accès à mes autres PCs.
Bilan : j'ai désinstallé totalemnt ZA (avec CCleaner en plus car il reste des traces), et j'ai réactivé le pare-feu Windows. D'après la réponse que j'ai eue à une question posée sur ce même forum, mon routeur-modem D-Link protège mieux qu'un pare-feu... Bonne surprise. Donc, si c'est vraiment la réalité, tout est bien qui finit bien - mais pour ceux qui n'ont pas de routeur-modem, je conseille de ne rien faire et de remettre à plus tard quand tous ces bugs seront résolus.
Comme dit l'excellent proverbe anglo-saxon : "if it's not broken, don't fix it" : si ça n'est pas cassé, ne le répare pas.
En espérant avoir été utile,
Bonne journée à tous.
Ps : ma restauration remarche, maintenant...
-->Message édité par zonda le 23/07/2008 20:06:50<--
-------
Zonda.
"Une des manipulations les plus choquantes est celle qui vise à substituer la charité au progrès social."