LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
56 utilisateurs connectés

Publicité sur google

olliug007 le 05 novembre 2008 à 14h51
Salut
je lit régulièrement la presse informatique, on y parle beaucoup du flicage sur internet en particulier je lisais récemment que les mails des messageries google étaient lues par un robot et quand on lit le mail on reçoit une pub ciblée en rapport avec le contenu du mail.
Je suis très surpris car chez moi, justement je ne vois jamais une seule pub sur aucuns sites google ou la boite gmail, est ce de la pub subliminale ?
J'aimerais avoir quelques éclaircissements.
Quand d'autres sites vous submergent de pubs, je trouve que google , lui est très discret et sobre dans toutes ses pages.
Ou est cachée cette pub ?
bobette marlow le 05 novembre 2008 à 16h14
Salut,
la Pub sur Gmail:

< inclued picture >

Sur la page de recherche Google:

< inclued picture >
olliug007 le 05 novembre 2008 à 17h39
Merci pour la réponse
Effectivement j'ai déjà vu tout çà, mais pour moi ce n'est pas la pub intrusive qu'on trouve partout ailleurs.
Par exemple je sais que sur la droite d'une recherche google ce sont des liens commerciaux, je n'ai jamais eu l'idée d'allé cliquer la dessus, par contre quand il y a une pub animée on est forcé de la voir, ce n'est pas le cas ici.
Franchement je ne considère pas çà vraiment comme de la pub même si évidemment çà en est.
Labbaipierre le 05 novembre 2008 à 23h55
:hello:

Sur Gmail la pub se trouve aussi à droite, quand on lit un message. Mais elle n'est pas sur la page principale.

A noter que le bandeau de pub en haut sur Gmail (capture de bobette) est désactivable (Settings/Paramètres > Web clips > décocher "Show my web clips above the Inbox"/"Afficher mes web clips au dessus de la boite de réception")
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
olliug007 le 06 novembre 2008 à 23h17
Merci Labbaipierre pour ces précisions, mais je me répète je ne vois pas ce qu'il y a d'embètant dans ces pubs, perso je ne les voit pas, c'est marqué en haut liens commerciaux et quand je vois çà je n'ai pas du tout envie de cliquer dessus.
Je trouve vraiment que ces pubs sont très peu gènantes car très discrêtes contrairement a bien d'autres sites avec des pubs qui s'affichent dès qu'on promène le curseur.
Et puis tout le monde recherche du gratuit sur internet et si on fait tout pour supprimer la pub il faudra bien que les sites gagnent de l'argent d'une autre manière.
Désolé, mais pour moi, sur google c'est tellmentr discret que je n'appelle pas çà de la pub.
Labbaipierre le 07 novembre 2008 à 00h34
Je suis bien de ton accord, mais pour éviter de perdre des services gratuits, je les soutiens en cliquant sur quelques liens publicitaires (même si ceux-ci ne m'intéressent pas du tout, le principale est que j'ai cliqué ;) ), tout comme sur certains sites. :hello:

Par contre, sur un site comme 01net., où se trouvent des dizaines de pubs qui clignotent, se font passer pour du vrai texte (à tel point qu'on ne distingue plus les pubs des articles), ou s'ouvrent en grand , ça ne m'invite pas à les soutenir et cliquer dessus... mais ça fait des années que tout le monde le dit et ils n'ont pas changé leur politique publicitaire, alors bon. :chepa:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.