LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
64 utilisateurs connectés

Problème au lancement de Kério

Ipo le 17 aout 2007 à 19h40
Bonsoir !
J'ai installé Kerio (enfin, Sunbelt Personal Firewall ^^) sur mon PC pour remplacer Norton dont l'abonnement prenait fin. L'installation s'est bien passée, mais maintenant à chaque démarrage une fenêtre de connexion s'ouvre, informant qu'un programme (logiquement, le pare-feu) veut accéder à internet, à l'adresse ftp.sunbelt-software.com . Si je choisis d'annuler, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour l'adresse updates.sunbelt-software.com, si j'annule de nouveau j'ai cette fois www.sunbelt-software.com, et ainsi de suite jusqu'à ce que j'accepte de me connecter à Internet ! Et jusqu'à ce que j'accepte la connexion, le pare-feu ne démarre pas (en tout cas, son icône n'apparaît pas en bas à droite).
Je ne sais pas quoi faire, impossible d'utiliser l'ordinateur avec des fenêtres de connexion qui s'ouvrent sans cesse comme ça...
Je précise que je n'ai pas l'ADSL ou autre connexion haut débit, donc je n'ai pas l'intention de me connecter en permanence sur internet.

Et, autre petite question : Kério était présenté comme un logiciel gratuit dans Micro Hebdo, mais le logiciel indique qu'il me reste 29 jours d'utilisation ; que se passera-t-il au bout de ces 29 jours ?

Merci beaucoup d'avance !
Ipo le 18 aout 2007 à 11h13
Nouvel élément : j'ai essayé de désactiver la mise à jour automatique, mais apparemment le problème ne vient pas de là, j'ai toujours les fenêtres qui s'affichent au démarrage. :(
Si quelqu'un a une autre idée...
Merci ;)
Jypalou le 18 aout 2007 à 11h23
:hello: Bonjour,L'utilisation de Sunbelt Personal FireWall est illimitée dans le temps pour une utilisation personelle, mais certaines fonctionnalités sont désactivées au bout de 30 jours
pour ton erreur es tu sur que tu n'as plus Norton sur ton pc??
As tu bien paramétrer Kério
http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php
A+ :salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Ipo le 18 aout 2007 à 11h45
Merci de ta réponse ;)
Je pense m'être complètement débarrassée de Norton, après l'avoir désinstallé j'ai utilisé RegCleaner et CCleaner pour nettoyer au maximum. Je vais quand même effectuer une recherche pour trouver les fichiers et dossiers du nom de Symantec qui pourraient encore rester sur l'ordinateur. :/ Si j'en trouve, je peux tout effacer ?

J'ai déjà été sur le tuto pour paramétrer Kério, ainsi qu'à cette adresse : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110 La majorité des réglages conseillés étaient déjà configurés en fait, par contre je n'ai pas créé de nouvelles règles de filtrage car je ne suis pas sûre de ne pas faire des bêtises :??: Par contre j'ai remarqué que je n'avais pas l'onglet "Sécurité du système". :/

Sinon, les fonctionnalités restantes au bout des 30 jours sont-elles suffisantes pour une protection efficace ?
Jypalou le 18 aout 2007 à 12h03
:hello: oui si tu trouve des traces de Symantec(Norton)tu peut tout supprimer.
je ne peut pas te répondre pour Kério,je ne l'utilise pas.
A+ :salut:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
Ipo le 18 aout 2007 à 15h45
Merci de ton aide. ;) J'ai supprimé quelques dossiers de Symantec qui restaient, au moins ça fait un petit nettoyage même si ça ne résoud pas le problème ^^.

J'ai tenté de ne pas accepter la connexion internet demandée mais je ne recommencerai pas :/ , comme le pare-feu n'était pas complètement démarré il m'a bloqué l'extinction du PC (fenêtres indiquant que des fichiers (je ne sais plus lesquels) ne pouvaient pas être chargés comme j'éteignais l'ordinateur). Pas d'autre choix que d'utiliser la solution de secours : le bouton du PC... Au final ça a du endommager des fichiers de config' du pare-feu, mais il a l'air de re-fonctionner. :oups:

J'ai trouvé une page en anglais où un problème peut-être un peu similaire est décrit, mais ils n'ont pas de solution : http://www.castlecops.com/p950113-Firewall_not_starting_There_are_no_more_end(...)

Quelqu'un sait si utiliser le logiciel NetRun pourrait m'aider ? => http://www.czarsoft.com/ Est-ce que je courrais un risque en ne lançant le pare-feu qu'à la connexion internet grâce à ce logiciel ? Un pare-feu est nécessaire hors connexion ? :chepa:

Merci d'avance :sweat:

Edit : J'ai installé NetRun, mais ça ne résoud pas le problème. :(
Ce qui est bizarre, c'est que Kério n'est pas dans ma liste de démarrage (enfin, je ne crois pas :??: ), c'est normal ? :/
-->Message édité par Ipo le 18/08/2007 16:25:58<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.