LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
176 utilisateurs connectés

Office Pro Outlook 2002 SP3

lorrain13 le 14 février 2006 à 11h31
Concerne la messagerie Outlook 2002 SP3
Question : comment de façon formelle, interdire, bloqué un expéditeur indésirable ? En suivant la procédure, les emails ne passent pas toujours en "gris foncé". Nous ne sommes pas certains du blocage effectif. Merci à l'amateur, technicien ou ingénieur qui me donnera la solution définitive pour bloquer un expéditeur définitivement.
IL-MAFIOSO le 14 février 2006 à 11h37
Bonjour, deux possibilités comme tu as l'air de connaitre exactement l'email de l'indésirable:

1)Tu crées dans Outlook une régle de messagerie afin que tous les messages de cette personne soient supprimées dès qu'ils arrivent.

2)Tu filtre en amont chez ton Fai si tu as la possibilité. Comme celà lorsque tu rapatrieras tes mails, ils ne seront pas là

:salut:
lorrain13 le 15 février 2006 à 03h37
IL-MAFIOSO a écrit :
Bonjour, deux possibilités comme tu as l'air de connaitre exactement l'email de l'indésirable:

1)Tu crées dans Outlook une régle de messagerie afin que tous les messages de cette personne soient supprimées dès qu'ils arrivent.

2)Tu filtre en amont chez ton Fai si tu as la possibilité. Comme celà lorsque tu rapatrieras tes mails, ils ne seront pas là

=============================
merci, d'avoir répondu
pourtant votre réponse rapide ne m'apporte rien en réponse, à ma question précise. En fait suite à votre réponse j'ai regardé dans Outlook 2002 SP3, je n'ai pas trouvé de "règle de messagerie", à appliquer dans les menus, tel que vous en faites part dans votre proposition. J'ai bien précisé que la seule méthode proposée par les menus, l'aide en ligne, ne fonctionne pas de façon optimale. Que les expéditeurs soient ou non apparents en gris foncé, une fois qu'ils soient déclarés "courrier indésirable".
En outre les messages provenant de Wanadoo, j'ai alerté Wanadoo, sans réponse de leur part à ce jour. L'expéditeur que j'ai joint au téléphone, dit que ce n'est pas lui. Que son ordi est super protégé, qu'il n'a pas de virus. Hors j'ai remarqué que les messages-virus envoyés, le sont toujours à la même heure. Comme une expédition programmée, mécanisée. Comme je sais que son programmeur l'a planté, aurait-il été malveillant avant de partir ?
IL-MAFIOSO le 15 février 2006 à 07h32
Comme je sais que son programmeur l'a planté, aurait-il été malveillant avant de partir ?
:chepa: Cet expéditeur pourrait peut-être vérifier dans ses éléments envoyés.

Il est possible de créer une règle de messagerie :
Outils/assistant gestion des messages et de là tu peux créer une règle de messagerie.

Regardes aussi cette FAQ :
http://faq.outlook.free.fr/index.htm?sommaire.htm

Tu peux aussi bloquer avec un anti-spam.
lorrain13 le 15 février 2006 à 09h31
IL-MAFIOSO a écrit :

:chepa: Cet expéditeur pourrait peut-être vérifier dans ses éléments envoyés.

Il est possible de créer une règle de messagerie :
Outils/assistant gestion des messages et de là tu peux créer une règle de messagerie.

Regardes aussi cette FAQ :
http://faq.outlook.free.fr/index.htm?sommaire.htm

Tu peux aussi bloquer avec un anti-spam.

========================================
merci d'avoir répondu, je suis allé sur les FAQ concernant Outlook
mon pb est défini comme rubrique R0640 Ajouter un expéditeur indésirable
la méthode énoncée est bien celle que j'ai appliquée sans succès. D'où ma question.
Il semble que dans Outlook 2003, cela fonctionne mieux. Mais Outlook 2002, c'est navrant, pour des logiciels avec licence de ce niveau de prix. Merci d'avoir répondu, j'en suis toujours au point de départ...
IL-MAFIOSO le 15 février 2006 à 09h32
Tu n'as pas de logiciels anti-spam ?

Sinon moi je possède aussi le pack office Pro 2002 et en créant une règle de messagerie, j'ai pu bloquer certains expéditeurs précis.
-->Message édité par IL-MAFIOSO le 15/02/2006 09:34:08<--
lorrain13 le 17 février 2006 à 09h49
m'excuser pour le retard, occupé sur mes sites, en outre alsace.lorraine.13.free.fr (mise à jour journalière) en fait je reviens à notre sujet : je ne crois pas à l'efficacité du blocage avec Outlook 2002, je viens de tenter le blocage en amont chez Free. Nous verrons si là, le blocage est plus efficace... je te dirai, merci d'assurer le suivi, à bientôt
IL-MAFIOSO le 17 février 2006 à 09h53
Ok, à +

lorrain13 le 12 mai 2006 à 09h25
Je te souhaite une bonne fin de semaine, et un bon Week End

IL-MAFIOSO a écrit :
Ok, à +

IL-MAFIOSO le 12 mai 2006 à 09h30
Merci de même ;)

Dans l'est, il devrait faire beau et + chaud que dans le sud :D

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.