Il existe pas mal d'outils gratuits pour prendre soin de votre système. Quels sont ceux que vous utilisez ?
Ce sondage a pour but de recenser les outils gratuits que vous avez l'habitude d'utiliser. Merci d'y répondre avec le plus de sérieux possible en commentant si possible votre choix.
Ce sondage portera sur 4 thèmes et se fera en 4 étapes :
- Nettoyeur de registre
- Antivirus
- Anti-spywares
- Parefeux
Chaque thème sera traité pendant une dizaine de jours. Ensuite, le sondage portera sur le thème suivant.
=> Pour tout commentaire visant à casser tel ou tel logiciel, merci de s'abstenir !
-->Message édité par fml le 28/09/2005 22:31:59<--
pour moi ça sera deux firewalls (j'entends déjà les mauvaises langues)
Kerio, mais la version 2.1.5
et Look'n'Stop 2.05
qui me servent tous deux depuis deux ans avec les meilleurs résultats et sans jamais m'avoir trahi, champagne !!
J'ai évidemment essayé le Zone alarm....
le kerio 4...
le outpost...
et les autres dont j'ai oublié les noms..
-------
Paix et longue vie
« La théorie de l’évolution a autant de chances d’être exacte, que celle qui prétendrait qu’une tornade pourrait assembler un avion de ligne en balayant un dépôt de ferrailles. »
Fred Hoyle
Je vote pour Zonealarm que je trouve très efficace malgré quelques difficultés de paramétrage du partage de connexion . Cependant, rien de bien grave .
-->Message édité par cedake le 10/09/2005 12:34:35<--
moi je choisis zone alarm comme pare feu gratuit car il est simple d'utilisation (contrairement à kério qui est assez difficile à configurer) même si il y a quelques problèmes d'incompatibilités avec certains logiciels notamment emule (déconéxions intempéstives).
j'utilise la pare feu intégré de windows XP ainsi que le pare feu de mon routeur.
Auparavant, j'utilisais Kerio, mais j'avais quelques problemes d'incompatibilité avec mon routeur (impossibilité d'acceder a certains sites, etc..)
Pour l'instant pas de parefeu. Sur les conseils du forum j'avais téléchargé et installé ZoneAlarm il y a un peu plus d'un an, mais ayant eu quelques difficultés pour le paramétrer, je l'avais aussitôt désactivé.
Devant les satisfactions et les facilités d'utilisation exprimées par un certain nombre d'entre vous pour ce logiciel, je vais songer à le réactiver et à revoir comment le paramétrer.
Actuellement, ne l'utilisant pas, je pense que je ne peux pas voter même si j'ai l'intention de le remettre en marche.
ZoneAlarm, qui est facile à utiliser, contrairement à Kério qui me laissait des ports ouverts, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi.
J'avais même posté sur ce forum, à ce sujet, et n'avais pas reçu de réponse positive pour m'aider
A+
-->Message édité par Besdoits le 10/09/2005 16:58:24<--
Pour ma part j'ai essayé Zone Alarm, Kerio et Sygate. Sygate m'a le plus convaincu, mais il est réservé à un public "initié", il faut bien l'avouer. De plus il n'existait qu'en Anglais à l'époque...
Depuis je les ai abandonné pour... celui d'XP.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Pour ma part j'ai essayé Zone Alarm, Kerio et Sygate. Sygate m'a le plus convaincu, mais il est réservé à un public "initié", il faut bien l'avouer. De plus il n'existait qu'en Anglais à l'époque...
Depuis je les ai abandonné pour... celui d'XP.
Oh surprise!vous utilisez le pare-feu d'XP2,habituellement les experts recommandent Z.A ou Kério ...,j'ai moi même le pare -feu xp2 qui bloque toutes les entrées,alors si Labbaipierre l'utilise et bien moi je continue à l'utiliser et je vote pour xp2 .
Pour moi, c'est Sygate, pour le moment et j'en suis très satisfait bien qu'il soit en english donc peut-être pas évident à paramètrer et à utiliser pour un débutant, mais ce ne sont pas des points qui me rebute.
Sinon Zone Alarm (que j'ai utilisé il y a quelques années) pour sa simplicité
moi , Kério , trés content de ce par feu , jamais eu de soucis !
et beaucoup plus léger que zone alarme !
mais , j ' éspére bientot avoir un routeur pour avoir un par feu mécanique comme on le dit , beaucoup plus éfficase
slt
moi j'ai mcafee personnal firewall et il est tres bien
je le prefere a ZA
la seule chose est qu'il est payant
ps:sinon que se passe t il sur le forum ???
se fait il hacker???
-->Message édité par psg_en_force le 15/09/2005 21:54:30<--
slt
moi j'ai mcafee personnal firewall et il est tres bien
je le prefere a ZA
la seule chose est qu'il est payant ps:sinon que se passe t il sur le forum ???
se fait il hacker???
dsl
en fait je viens d'apprendre que je suis sanctionné jusqu'au 18/09 pour avoir spammé
ce mot me parait bien abbusif compte tenu de ce que j'ai fait mais passons...
cela fait que lorsque j'envoie un new sujet je tombe sur le site des teletubbies
super marrant...
-->Message édité par psg_en_force le 15/09/2005 22:08:41<--