Il existe pas mal d'outils gratuits pour prendre soin de votre système. Quels sont ceux que vous utilisez ?
Ce sondage a pour but de recenser les outils gratuits que vous avez l'habitude d'utiliser. Merci d'y répondre avec le plus de sérieux possible en commentant si possible votre choix.
Ce sondage portera sur 4 thèmes et se fera en 4 étapes :
- Nettoyeur de registre
- Antivirus
- Anti-spywares
- Parefeux
Chaque thème sera traité pendant une dizaine de jours. Ensuite, le sondage portera sur le thème suivant.
=> Pour tout commentaire visant à casser tel ou tel logiciel, merci de s'abstenir !
-->Message édité par fml le 09/09/2005 22:50:16<--
Voté 1
je l'utilise avec précautions , et en nettoyant le registre des entrées superflues, je coche la case "créer une sauvegarde".
Jamais eu de soucis pour le moment.
Question (à acrobaze notamment) : je croyais que JV16 était une sorte d'amélioration de RegCleaner (même auteur d'ailleurs) donc quel est l'intérêt d'utiliser les deux ?
Moi j’utilise jv 16. Je n’ai jamais rencontre de problème avec.
J’ai utilisé aussi RegCompact.NET, et je n’en sui pas convaincu de son efficacité.
J’ai une petite liste de nettoyeur ou compacteur de registre. Je ne sais pas si ils sont efficaces ou si ils doivent être utilisé par des mains expertes.
-->Message édité par imuhcs le 02/08/2005 23:18:27<--
Par contre avec JV16, il me trouve environ 180 clés obsolètes (rond vert) aprés passage regcleaner. Seul hic, quand je veux les supprimer, il ne fait rien en mode normal. Et pour avouer, j'ai un peu peur d'essayer de les supprimer en mode sans échec.
-->Message édité par IL-MAFIOSO le 03/08/2005 08:16:54<--
Salut,
En ce qui me concerne, je viens de télécharger jv16 afin de parfaire la désinstallation complète de norton comme indiqué par Tesgaz dans son tuto très utile d'ailleurs...
A+
Moi j'ai Regcleaner et CCleaner. Mais CCleaner ne suffit pas à lui seul puisque il ne fouille pas partout dans le registre mais seulement dans des clés bien précises. Mais avec lui, l'erreur est rare.
PS : dommage que dans le sondage, seulement un choix est possible.
> Moi personnellemment j'utilise Easy Cleaner et tout marche tres bien, en voyant ce forum je vais utiliser JV16 Power Tools mais le fait que Easy Cleaner puisse modifier les programmes du démarrage me comble, bien que les fonctions pour enlever rapidament historique, ... ne soient pas tres convaincantes le logiciel en lui-même est assez bien fait et reponds (dans l'ensemble) assez correctement à mes besoins
bonjour
j'utilise jv16 sans aucun problème ;j'efface systématiquement tous les points verts et le registre se porte parfaitement bien
bonne soirée.Miragetrois
salut,Ccleaner + Regseeker(uniquement les entrées vertes) regulierement,aucun soucis rencontrés jusqu'à present.De plus Ccleaner est regulierement mis à jour alors que pour certain des logiciels cités les versions datent un peu(mais s'il font leur boulot correctement il n'y a pas de raisons de s'en plaindre).Jv16 est devenu payant me semble t il,pour obtenir une version recente?
C'est simple, ils nettoient le registre ! Souvent lors de la désinstallation d'un logiciel, il reste des traces dans le registre. Ces programme effacent ce genre de reste à ta place !
Il existe pas mal d'outils gratuits pour prendre soin de votre système. Quels sont ceux que vous utilisez ?
Ce sondage a pour but de recenser les outils gratuits que vous avez l'habitude d'utiliser. Merci d'y répondre avec le plus de sérieux possible en commentant si possible votre choix.
Ce sondage portera sur 4 thèmes et se fera en 4 étapes :
- Nettoyeur de registre
- Antivirus
- Anti-spywares
- Parefeux
Chaque thème sera traité pendant une dizaine de jours. Ensuite, le sondage portera sur le thème suivant.
Thème 1 : les nettoyeurs de registre => sondage ouvert
=> Pour tout commentaire visant à casser tel ou tel logiciel, merci de s'abstenir !
Aucun! Sous linux il n'y a pas de base de registre, et sous windows, je n'ai jamais essaye de logiciel de ce type, bien que je m'y sois deja interesse...
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Une question dans toutes ses réponses, je me suis jamais servi des ces nettoyeurs de registres, et j'aimerais si c'est possible, me conseiller le meilleur et me dire comment se servir correctement de ces nettoyeurs de regsitres ? Se servir avec ou sans Internet ?
Merci de m'aider sur la question, je vous souhaite tous une bonne soirée...
-------
Ce qui est dit la nuit ne se sait pas le jour !!!
pour pas changer, j'en utilise plusieurs : AceUtilities et regseeker et Ccleaner. Comme pour les antispywares, chacun trouve ce que l'autre ne trouve pas. le plus sûr et le plus rapide est Aceutilities, très complet et facile.
-------
Paix et longue vie
« La théorie de l’évolution a autant de chances d’être exacte, que celle qui prétendrait qu’une tornade pourrait assembler un avion de ligne en balayant un dépôt de ferrailles. »
Fred Hoyle
J'utilise JV16 Power Tools (version gratuite) sur les conseils du forum et tout particulièrememt sur ceux de fml
Je supprime systématiquement toutes les lignes précédées d'un bouton vert. Aucun problème rencontré.
fml a écrit :
On est au mois d'août, mois des vacances. Dommage que tu ne laisses le sondage ouvert qu'une dizaine de jour.
Pour ma part, je ne pourrai certainement pas participer aux deux suivants, je vais m'absenter dans le courant de la semaine prochaine et ce, jusqu'à début septembre
-->Message édité par herisson41 le 06/08/2005 00:07:34<--