Oh
Je n'ai pas recommandé de surfer sans AV.
J'ai même précisé quand j'en avais un (Norton). Mais je disais que l'on pouvait, à condition d'être un utilisateur attentif, ne pas utiliser d'antivirus.
fml a écrit :
Hummm....

Tu as raison sur le fait que le premier antivirus est un utilisateur bien éduqué. Cela dit, je pense quand même qu'un antivirus est recommandé, en particulier quand il y a plusieurs utilisateurs sur la machine.
Parfaitement, l'antivirus est
recommandé mais
pas obligatoire. C'est là toute la nuance de mes propos.
scoubidou2601 a écrit :
Est-il bien raisonnable de dire à qui veut lire ce topic que l'on peut se passer d'un AV?
Avec tout ce qui traine sur la toile, c'est comme si tu disais de ne pas mettre de préservatif lors d'un premier rapport, non?
A+
Il faut savoir faire la part des choses... Soit on est un utilisateur "normal" qui visite des sites "normaux" mais qui des fois est redirigé vers des sites au contenu plus louche, mais qui le sait, alors un antivirus est vivement conseillé. Pour un débutant, je pense qu'il est
obligatoire d'avoir un antivirus tenu à jour régulièrement. Pour un utilisateur plus expérimenté (je n'ai pas dit "professionnel"), c'est à lui de décider... L'antivirus c'est l'utilisateur. Si vous surfez sur des sites reconnus sûrs à 100% et que vous n'allez pas sur des sites X, ou au contenu louche, l'antivirus devient alors dispensable.
Pobemer a écrit :
Je suis sciée Labbai ... que toi tu dises ça ici ? ... je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un blague ? Quelqu'un t'aurait-il piqué ton mot de passe et se soit connecté à ta place pour mettre ce post ?
Je sais que tu as beaucoup de bon sens et que tu es fort en informatique ... donc je m'étonne de ce qui précède, alors que justement, la tendance est plutôt au "restez couverts" :chepa:
Restez couverts si vous vous en sentez capables. Protégez-vous si vous jugez cela indispensable.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon
blog-euh !