LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
187 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Les antivirus gratuits (sondage à choix unique)

Les antivirus gratuits

fml le 16 aout 2005 à 12h13
Il existe pas mal d'outils gratuits pour prendre soin de votre système. Quels sont ceux que vous utilisez ?

Ce sondage a pour but de recenser les outils gratuits que vous avez l'habitude d'utiliser. Merci d'y répondre avec le plus de sérieux possible en commentant si possible votre choix.

Ce sondage portera sur 4 thèmes et se fera en 4 étapes :
- Nettoyeur de registre
- Antivirus
- Anti-spywares
- Parefeux

Chaque thème sera traité pendant une dizaine de jours. Ensuite, le sondage portera sur le thème suivant.

=> Pour tout commentaire visant à casser tel ou tel logiciel, merci de s'abstenir !

-->Message édité par fml le 09/09/2005 22:49:29<--
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Le k1 le 16 aout 2005 à 13h15
salut, pour moi c'est avast, simple, je le trouve efficace et il surveille tout.
Voili voilou
-------
Paix et longue vie
« La théorie de l’évolution a autant de chances d’être exacte, que celle qui prétendrait qu’une tornade pourrait assembler un avion de ligne en balayant un dépôt de ferrailles. »
Fred Hoyle
T TeKa K le 16 aout 2005 à 14h56
Mon antivirus sous Windows est un payant, Kaspersky, et sous nunux je n'en utilise pas.
Neanmoins, si je devais faire confiance a un AV gratuit, ce serait a Clamav, antivirus sous licence GPL. Je vote autre.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Le k1 le 16 aout 2005 à 18h20
T TeKa K a écrit :
Mon antivirus sous Windows est un payant, Kaspersky, et sous nunux je n'en utilise pas.
Neanmoins, si je devais faire confiance a un AV gratuit, ce serait a Clamav, antivirus sous licence GPL. Je vote autre.

salut, T Teka k jette un coup d'oeil ici http://www.futura-sciences.com/sinformer/b/news249b_xml.php
-------
Paix et longue vie
« La théorie de l’évolution a autant de chances d’être exacte, que celle qui prétendrait qu’une tornade pourrait assembler un avion de ligne en balayant un dépôt de ferrailles. »
Fred Hoyle
noelfred le 16 aout 2005 à 18h53
Après norton 2005,j'opterais pour avast,bien qu'il me déçoit en ce moment,antivir repasse devant...Mais bon je vote avast car il est en Français.
:salut:
T TeKa K le 16 aout 2005 à 19h07
Le k1 a écrit :

salut, T Teka k jette un coup d'oeil ici http://www.futura-sciences.com/sinformer/b/news249b_xml.php

:jap: merci pour le lien. Mais il est precise dans cet article que Avast etait lui meme victime de failles il y a peu! ;)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Le k1 le 16 aout 2005 à 19h46
T TeKa K a écrit :

:jap: merci pour le lien. Mais il est precise dans cet article que Avast etait lui meme victime de failles il y a peu! ;)

:super: +1 exacte :clap: autant pour moi :==:
-------
Paix et longue vie
Fred Hoyle
Coula le 16 aout 2005 à 20h08
Après les avoir essayer pas un ne m'a convaincu ou peut être avast! qui reste une 'bonne' alternative.
Mais je préfère de loin les antivirus payants dont en tête Kaspersky :salut:
Labbaipierre le 17 aout 2005 à 01h43
Euh personnellement je pense que l'ont peut se passer d'un antivirus... Il faut être vigileant et surtout à jour avec Windows. :chepa:

J'ai Norton, mais je ne le mets jamais à jour (heureusement qu'il me le rappelle). Et j'ai déjà surfé de longues périodes sans AV et je n'ai eu aucun problème... ;)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
dude2005 le 17 aout 2005 à 01h50
Vote blanc... Le mien n'est pas gratuit.

Mais ça pourrait changer quand il faudra re-casquer. :D
fml le 17 aout 2005 à 09h28
Pour moi, c'est AVG depuis pas mal de temps après avoir connu des problèmes avec Norton. :d
-------
LADOUANE34 le 17 aout 2005 à 11h48
Salut tout le monde
depuis peu, j' ai choisi AVAST.
J'avais Trend Pc-cillin mais il a "buggé" donc avast+ZA :hello:
-------
La vitesse va plus vite que le son,on peut s'en rendre compte lorsqu'un imbécile ouvre la bouche et se met à parler !!!
fml le 17 aout 2005 à 12h05
Labbaipierre a écrit :
Euh personnellement je pense que l'ont peut se passer d'un antivirus... Il faut être vigileant et surtout à jour avec Windows. :chepa:

J'ai Norton, mais je ne le mets jamais à jour (heureusement qu'il me le rappelle). Et j'ai déjà surfé de longues périodes sans AV et je n'ai eu aucun problème... ;)

Hummm.... :/ Tu as raison sur le fait que le premier antivirus est un utilisateur bien éduqué. Cela dit, je pense quand même qu'un antivirus est recommandé, en particulier quand il y a plusieurs utilisateurs sur la machine.
-->Message édité par fml le 17/08/2005 12:06:03<--
-------
scoubidou2601 le 17 aout 2005 à 13h44
Labbaipierre a écrit :

Salut labbai,

Est-il bien raisonnable de dire à qui veut lire ce topic que l'on peut se passer d'un AV?
Avec tout ce qui traine sur la toile, c'est comme si tu disais de ne pas mettre de préservatif lors d'un premier rapport, non?

Enfin, heureusement qu'il existe ce genre de forum, et des gens comme toi pour nous aider...
A+
-------
La montagne ça vous gagne!
fml le 17 aout 2005 à 14h25
Je pense que Labbai a dit ça pour faire prendre conscience à certains qu'on doit rester maitre de son PC et ne pas tout attendre d'un antivirus. ;)
-------
pobemer le 17 aout 2005 à 19h50
Labbaipierre a écrit :
Euh personnellement je pense que l'on peut se passer d'un antivirus... Il faut être vigileant et surtout à jour avec Windows. :chepa:

Je suis sciée Labbai ... que toi tu dises ça ici ? ... je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un blague ? Quelqu'un t'aurait-il piqué ton mot de passe et se soit connecté à ta place pour mettre ce post ?
Je sais que tu as beaucoup de bon sens et que tu es fort en informatique ... donc je m'étonne de ce qui précède, alors que justement, la tendance est plutôt au "restez couverts" :chepa:

Edith : voir ce lien sur le forum : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
-->Message édité par pobemer le 17/08/2005 20:16:51<--
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
yannik le 18 aout 2005 à 00h49
Moi non plus, je n'ai pas d'antivirus. (depuis 1 ans ou 2) Aucun problème. :spamafote:
Mais bon, je ne suis pas un exemple, surtout pour les débutants.
-------
:jap:
Labbaipierre le 18 aout 2005 à 01h44
Oh :o

Je n'ai pas recommandé de surfer sans AV.

J'ai même précisé quand j'en avais un (Norton). Mais je disais que l'on pouvait, à condition d'être un utilisateur attentif, ne pas utiliser d'antivirus.

fml a écrit :
Hummm.... :/ Tu as raison sur le fait que le premier antivirus est un utilisateur bien éduqué. Cela dit, je pense quand même qu'un antivirus est recommandé, en particulier quand il y a plusieurs utilisateurs sur la machine.

Parfaitement, l'antivirus est recommandé mais pas obligatoire. C'est là toute la nuance de mes propos.

scoubidou2601 a écrit :

Est-il bien raisonnable de dire à qui veut lire ce topic que l'on peut se passer d'un AV?
Avec tout ce qui traine sur la toile, c'est comme si tu disais de ne pas mettre de préservatif lors d'un premier rapport, non?
A+

Il faut savoir faire la part des choses... Soit on est un utilisateur "normal" qui visite des sites "normaux" mais qui des fois est redirigé vers des sites au contenu plus louche, mais qui le sait, alors un antivirus est vivement conseillé. Pour un débutant, je pense qu'il est obligatoire d'avoir un antivirus tenu à jour régulièrement. Pour un utilisateur plus expérimenté (je n'ai pas dit "professionnel"), c'est à lui de décider... L'antivirus c'est l'utilisateur. Si vous surfez sur des sites reconnus sûrs à 100% et que vous n'allez pas sur des sites X, ou au contenu louche, l'antivirus devient alors dispensable. ;)

Pobemer a écrit :

Je suis sciée Labbai ... que toi tu dises ça ici ? ... je me demande dans quelle mesure ce n'est pas un blague ? Quelqu'un t'aurait-il piqué ton mot de passe et se soit connecté à ta place pour mettre ce post ?
Je sais que tu as beaucoup de bon sens et que tu es fort en informatique ... donc je m'étonne de ce qui précède, alors que justement, la tendance est plutôt au "restez couverts" :chepa:

Restez couverts si vous vous en sentez capables. Protégez-vous si vous jugez cela indispensable. :)
-------
dude2005 le 18 aout 2005 à 02h10
Labbai est possédé par mcgg ! [:nivine:6]

:nonono:
pobemer le 18 aout 2005 à 09h39
Labbaipierre a écrit :
Oh :o

Je n'ai pas recommandé de surfer sans AV.

Il faut savoir faire la part des choses... Soit on est un utilisateur "normal" qui visite des sites "normaux" mais qui des fois est redirigé vers des sites au contenu plus louche, mais qui le sait, alors un antivirus est vivement conseillé. Pour un débutant, je pense qu'il est obligatoire d'avoir un antivirus tenu à jour régulièrement. Pour un utilisateur plus expérimenté (je n'ai pas dit "professionnel"), c'est à lui de décider... L'antivirus c'est l'utilisateur. Si vous surfez sur des sites reconnus sûrs à 100% et que vous n'allez pas sur des sites X, ou au contenu louche, l'antivirus devient alors dispensable. ;)

Labbai je pense que c'est pour ce genre de phrase que je t'apprécie :jap: non seulement d'habitude tu es concis et tu as le chic pour exprimer ta pensée par un smilie bien ciblé, mais en plus, les rares fois où tu détailles, tu dis les choses d'une manière telle que tu ne vexes jamais personne :) tout en faisant très bien comprendre ce que tu veux dire ...
:salut: :bisou:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
jsuisblonde le 18 aout 2005 à 11h34
il est vrai qu'avec tout ce qui traine, sortons couvert !
j'utilise maintenant AVAST depuis peu, mise à jour régulière, Norton 2005 par contre beurk, cochonnerie, je n'ai pas vu une seule mise à jour ou peu depuis que je l'avais c'est à dire 2 mois à peine, et grace à lui j'ai eu 2 virus et un troyen.
MERCI NORTON :fume:
-------
Choisir, c'est se priver du reste !
Coula le 18 aout 2005 à 12h08
moi aussi avant je prenais pas d'AV, le firewall du routeur suffisait mais comme je vais sur bcp de sites j'en avais besoin d'un :)
27JFQ le 18 aout 2005 à 16h46
Pourquoi toujours critiquer.....
"Ce n'est pas l'objet qui compte, mais la manière de s'en servir....."
J'ai Norton et je n'ai jamais eu de problème... mais je fais des mises à jour très souvent ; et je contate qu'actuellement Ad Adware et Spybot ainsi que Norton et Spy Sweeper c'est ue maj tout les 2 ou 3 jours !!!!!
Une simple mise à jour suffit pour se protéger, mais personne et moi-même ne sommes à l'abri d'un terroriste informatique !
Et si tout les antivirus étaient parfaits, il n'y aurait pas de concurence et de ce fait tout le monde s'en ficherait et je me pose la question : la diffusion de virus ne rendrait-il pas de "grands services" aux marchands d'antivirus ?!?! J'ai un doute......
Bonne journée à tous.
-------
JFQDLR
khrist le 18 aout 2005 à 18h33
Moi j'avais norton avant qui était en démonstration pour 6 mois sur le pc que j avais acheté et au bout des 6 mois, j'ai pris AVG. Comparé à Norton, l'interface est plus... grise mais c'est une bonne solution quand on a pas envie d'investir dans un antivirus.
traal le 18 aout 2005 à 21h36
moi j ai antivir depuis 6 mois et aucun probleme ...3 pc sur routeur avec xp et juste firewall xp( n ais pas mis celui du routeur)salut
-------
"rien n'est moins sur que l incertain"
picsou59gg le 18 aout 2005 à 22h55
Bonsoir,
Personnellement, j'utilise NIS et NAV depuis plusieurs années sans problème
J'ai changé une fois pour Avast, c'est sur il est pas mal et de surcroit gratuit
la différence qui m'est apparue:
NIS et NAV bloque le "ver" AVANT qu'il ne s'implante sur le PC
Tandis qu'avast me prévient que le ver est sur le PC et qu'il faut le détruire
J'ai donc opté pour la prévention (NIS)
Je n'ai peut-être pas su configuré correctement Avast
@+
314du59 le 19 aout 2005 à 18h09
voté Avast!
en francais et gratuit, il bloque tout sinon la majorité des tentatives d'intrusions (scan du fichier avant download)
depuis que je l'ai, no problem!!

edit : je n'ai pas de pare feu (sauf celui de windows) et je m'en porte très bien car Avast! joue un peu ce rôle (bouclier de protection web/réseau/etc.)
-->Message édité par 314du59 le 19/08/2005 18:11:58<--
tekways le 19 aout 2005 à 22h11
Avast :)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Babasse86 le 19 aout 2005 à 23h40
je pense que c'est avast meme si ses scan sont lent :(
la je test AVG sur mon pc ;) j'ai toujours pas fait de scan :pfff:
sinon j'ai mis antivir sur le pc de ma copine.Il vire pas tout :(
-------
Babass
ma marraine : Dauphine974.vive le 974
mon parrain : Cristiano
Labbaipierre le 20 aout 2005 à 01h55
H-S : Je ne vois plus les barres du sondage, chez vous aussi ?
-------
dude2005 le 20 aout 2005 à 02h03
Ben si, je les vois.

C'est le seul sondage qui te fait ça ? :chepa:
-->Message édité par dude2005 le 20/08/2005 02:03:43<--
nicolasdu83 le 20 aout 2005 à 18h01
Avast il est gratuit et très puissant :)
guigui456 le 20 aout 2005 à 22h42
AVAST!!
gratuit,efficace et en francais
:)
-------
celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen , celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
death batista le 21 aout 2005 à 00h16
Avast avec ses mises a jours quotidienne au moins 1 fois par jours
francais
simple
seul reproche lenteur du scan
-------
D.B "Qui ne tente rien n'a rien"
http://www.webgirondins.com/
Labbaipierre le 21 aout 2005 à 02h39
dude2005 a écrit :
Ben si, je les vois.

C'est le seul sondage qui te fait ça ? :chepa:
Euh je ne sais pas, faudrait que j'en trouve un autre. ;)

Mais là encore les barres ne sont pas affichées.

C'est pas très grave du moment qu'il y a le pourcentage d'indiqué. ;)
-------
dude2005 le 21 aout 2005 à 07h43
Labbaipierre a écrit :
Euh je ne sais pas, faudrait que j'en trouve un autre. ;)
menu déroulant en haut -> Recherche -> dans le champ Auteur tu tapes raid shadow :D
Thor83 le 21 aout 2005 à 13h43
Euh j'ai une question sur "Avast pro". Il fait pare-feux aussi ?
tekways le 21 aout 2005 à 15h02
pour le parefeu, utilise Kerio, il est très bien :)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Thor83 le 21 aout 2005 à 15h28
Merci :)
Labbaipierre le 21 aout 2005 à 16h10
dude2005 a écrit :

menu déroulant en haut -> Recherche -> dans le champ Auteur tu tapes raid shadow :D

:D

Oui, j'ai ça sur tous... Ça doit venir des blocages de Firefox. :^^:
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.