Il existe pas mal d'outils gratuits pour prendre soin de votre système. Quels sont ceux que vous utilisez ?
Ce sondage a pour but de recenser les outils gratuits que vous avez l'habitude d'utiliser. Merci d'y répondre avec le plus de sérieux possible en commentant si possible votre choix.
Ce sondage portera sur 4 thèmes et se fera en 4 étapes :
- Nettoyeur de registre
- Antivirus
- Anti-spywares
- Parefeux
Chaque thème sera traité pendant une dizaine de jours. Ensuite, le sondage portera sur le thème suivant.
=> Pour tout commentaire visant à casser tel ou tel logiciel, merci de s'abstenir !
-->Message édité par fml le 09/09/2005 22:59:15<--
Voté 1
Spybot : je le trouve moyen au niveau de l'interface
AntiSpyware : Encore au stade Bêta mais il a de l'avenir devant lui
SpywareBlaster : Connais pas
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org
voté 1,2,3
J'utilise frequemment ad-aware et spybot ,mais depuis peu j'ai téléchargé
"antispyware" qui lui m'a déniché quelques trucs en + des 2 autres.
Pour conclure vraiment statisfait de ad-aware et spybot (mis à jour régulierement )
Kenavo!
Spywareblaster est incontournable car il vient mettre des leurres dans le registre pour prendre la place que voudrait prendre certains malicieux
donc quand la place est prise, c'est foutu pour eux. De plus, l'avantage c'est qu'il ne prend aucune ressource
spywareguard empèche les détournements de la page d'accueil de IE (il prévient quand une tentative est faite)
Pourquoi ewido car il est payant?
parceque après les 14 jours d'essai on peut l'utiliser pour scanner et nettoyer
on perd simplement la protection en temps réel et les MAJ automatiques
en ce qui me concerne, Ad aware me suffit avant oui il fallait l'utiliser en complément de spybot (qui n'est pas mal non plus), mais maintenant je trouve qu'on a pas besoin de se surcharger avec 2 logiciels quand un fonctionne très bien.
Pourquoi ewido car il est payant?
parceque après les 14 jours d'essai on peut l'utiliser pour scanner et nettoyer
on perd simplement la protection en temps réel et les MAJ automatiques
a bon, moi il continu a faire les mises a jours automatiques
a bon, moi il continu a faire les mises a jours automatiques
Ben moi au bout des 14 jours, plus de protection tps réel et plus de mises à jour
tu as toujours les MAJ quotidiennes? il est toujours présent ds la barre des taches?
Ben moi au bout des 14 jours, plus de protection tps réel et plus de mises à jour
tu as toujours les MAJ quotidiennes? il est toujours présent ds la barre des taches?
De temps en temps j’ai un petit message qui me dit que je n’ai plus la protection résidentiel (je ne l’ai jamais utiliser).
Et me propose d’acheter pour être mieux protéger.
Moi aussi je croyais que je n’aurai plus les mises à jour automatiques.
Mais hier soir j’ai constater qui en faisais une.
Ad-aware et spybot car il sont complementaire et microsoft antispyware beta pour un protection en temps réel.
Et je suis tout a fais satisfait, pour des logiciels gratuit
salut, je les utilise tous en plus j'ai : spywareGuard et spysweeper et aucun problème.
-------
Paix et longue vie
« La théorie de l’évolution a autant de chances d’être exacte, que celle qui prétendrait qu’une tornade pourrait assembler un avion de ligne en balayant un dépôt de ferrailles. »
Fred Hoyle
le k1, il faut pas être un maniaque aussi, si t'as un cookie qui a pa sété dédecté ca va rien changer, je veux bien pour en garder 2 maximum mais en avoir 6 alors qu Ad aware fait très bien son travail
Ad-Aware SE et SpyBot je les utilise depuis pas mal de temps, très satisfait, aucun problème.
Microsoft Antispyware, je l'utilise depuis la première Beta... Pas de problème à déclarer, seulement une affaire pas claire autour de Gator / Claria qui décrédibilise le logiciel...
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Voté 1, 2, et 3: Ad aware SE et spyBot depuis un certain temps, et Microsoft Antispyware - en anglais - depuis seulement quelques jours. A ce propos existe-t-il un patch en français que je puisse télécharger?
J'utilise 1,2,4, en effet ils ont souvent des mises à jour, sont simples d'emploi et efficaces.
Actuellement je n'ai pas grand chose comme parasite mise à part les cookies.
Je pense que spywareblaster fait bien son boulot.
salut tout le monde
J'ai voté un et deux mais je e permettrais de rajouter a-squared qui rend pas mal de services différents mais complémentaires à ceux de spybot et ad aware
pour spybot, voir mon problème sur mon post
ad-aware : me semble bien, mais à chaque passage j'ai toujours les mêmes cookies qui ressortent, c est peut être normal
spyblaster : je l'ai téléchargé mais je ne sais pas trop comment m'en servir, alors il est là, sur mon bureau, tranquille :-)
Ad aware est pas mauvais mais aucune protection en temps réel
Microsoft antispyware est très efficace en temps réel
mais si vous avez vraiment des grosses emmerdes téléchargez spy-sweeper gratuit 15 jours vous êtes surs de vous débarasser de tous vos problèmes (3 fois plus de spyware-chevaux de troie pouvant être virés)
les 4 + spywareguard. et de temps en temps je telecharge trendmicro antyspyware
histoire confronter le tt.
pandasoftware/activescan trouve parfois des trucs que les 5 loupent.
Ad-Aware SE et SpyBot je les utilise depuis pas mal de temps, très satisfait, aucun problème.
Microsoft Antispyware, je l'utilise depuis la première Beta... Pas de problème à déclarer, seulement une affaire pas claire autour de Gator / Claria qui décrédibilise le logiciel...
+1 'vais pas me faire ch*** à recopier la même chose !
Bonjour a tous et a toutes, moi j'utilise adward et spyboot et les deux logiciels se complète tres bien cela m'a sauver plusieur fois déja,je remercie les membres du forum qui m'ont permis de connaitre ces deux logiciels ainsi que d'autre .
L'initiative de FML de faire un sondage sur les antispy c'est super cela oriente les novices comme moi a faire un choix.
Vous souhaite une excellente journée
ciao
salu, j'ai actuellemet spybot + adaware en anti spyware gratuits et j'aimerais savoir si spyware doctor est également gratuit (sans date limite).
merci d'avance.
J'attire votre attention sur le nouveau n° de MH (385) qui présente un comparatif entre 10 antispywares. Les payants arrivent bien sûr en tête. Mais on notera la 5ème place de Microsoft Antispyware, Ad-Aware 6ème (version payante qui permet la surveillance en temps réelle contrairement à la version gratuite). Par contre, décevante place de Spybot qui n'est que 9ème.
-->Message édité par fml le 01/09/2005 22:42:16<--
J'attire votre attention sur le nouveau n° de MH (385) qui présente un comparatif entre 10 antispywares. Les payants arrivent bien sûr en tête. Mais on notera la 5ème place de Microsoft Antispyware, Ad-Aware 6ème (version payante qui permet la surveillance en temps réelle contrairement à la version gratuite). Par contre, décevante place de Spybot qui n'est que 9ème.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Je trouve que Spybot a beaucoup de bogue quand même.
Car s'il est à cette place, c'est qu'il y a eu un bogue.
Pareil avec l'erreur Xuron55. (La solution est donnée dans le même numéro d'ailleurs) C'est aussi un bogue. DSO Exploit, etc.
sondage trés interessant vu la multitude de logiciels disponibles..pour ma part j'utilise depuis plus de 4 ans ad-aware sans aucuns soucis.
l'utilisation d'autres en complement me parait superflu car on ne peux jamais etre sur de pouvoir tout eliminer, il faudrait alors tous les installés, j'ai testé pest patrol en complement quelques temps mais j'avais l'impression qu'il etait présent pour pas grand chose en complement d'ad-aware.
j'ai aussi pris connaissance de l'enquete sur ces programmes sur micro hebdo n°385 et trouve les resultats surprenants...je m'attendais à voir certains mieux placé.