|
|
|
Auteur
|
1
2
3
|
|
|
|
non pareil
si je trouve un windows xp et que réinstalle
parce que je n ai pas que internet qui marche pas
certe je vais perdre mes programmes mais bon je les ai sur cd sachant que mon disque dur est partagé en 2 un avec mes données et un avec windows xp
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
c'est un cd de restauration (que tu as crée durant les premiers jours d'utilisations) ou un cd contenant windows XP
si c'est un cd officiel de windows XP il est possible de réparer ton système automatiquement...
si c'est un cd ou dvd de restauration,en fonction de la marque du pc...
soit tout le DD (avec toutes les partitions)sera formater...
soit le cd formatera uniquement les partitions dont les lettres sont contenu sur ce cd(en général C et D) sans toucher aux autres partitions du DD
mais ont ne peut pas en être sûre avant
dit moi quel type de cd tu as
Windows original ou restauration???
|
|
|
|
|
Bonjour
pour l instant j ai le cd de restauration de la marque du pc
je vais essayer de récupérer un cd windows xp ches un copain
est ce que tu aurais une solution pour récupérer des fichiers sur l ordi infecté sachant que je ne peux pas faire de copier coller
merci
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
|
|
bon en clair c est pas gagné cette affaire
dis moi si je me trompe mais aparemment il n y a plus de virus et de malwareS mais l ordi ne marche plus ?
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
le pc est relativement propre maintenant,seule les dis-fonctionnements créer par les virus (modif de la base de registre) empèche le pc de bien focntionner.
sinon pour copier les dossiers présent tu peut éventuellent utiliser la technique de compression en choisissant comme cible pour les dossiers compressés un dd externe ou une clef usb que tu aurais brancher sur ton pc.
ensuite il te suffit de brancher ta clef ou ton DD sur un autre pc et de décompresser les dossiers sur cet autre pc...
|
|
|
|
|
oui ca marche
alors reprenons
1 je sauvegarde en zippant tous mes docs du pc infecté
2 avec le cd de restauration je pourrais réparer windows et la base de registre
tu pourras me guider dans la marche a suivre?
|
|
|
|
|
oui ca marche
alors reprenons
1 je sauvegarde en zippant tous mes docs du pc infecté
2 avec le cd de restauration je pourrais réparer windows et la base de registre
tu pourras me guider dans la marche a suivre?
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
oui,pas de soucie ,je vais te guider,c'est super simple.
une fois les documents sauvegarder....
il te suffit de mettre le cd de restauration dans le lecteur du pc et de redémarrer le pc...
ton pc va automatiquement booter sur ce cd...
ensuite il te suffira de faire un choix dans les options proposer par l'assistant de réinstallation...
ce qui va ce passer n'est pas une réparation à proprement dite ,mais un effacement (formatage) de ton disque dure et une réinstallation complète de ton systeme,afin de récupérer le pc à l'état du premier jour d'utilisation (sortie d'usine)
si le cd te propose d'utiliser la restauration propre à windows (celle qui est accessible pendant le fonctionnement du pc,tu doit refuser),car ce qui t'intéresse c'est une ré-installation d'usine à partir de ton cd.
tu retrouvera ainsi un pc propre et identique au premier jour d'utilisation...
bien sûre tous les programmes installer depuis auront disparues
avec un peu de chance tu auras une option pour restaurer juste la partition contenant windows,dans ce cas c'est banco car tes documents ne seront pas effacés ,mais cette option est assez rare
avant de commencer assure toi que tout ton système soit contenu sur ce cd (par exemple si il s'appelle CD N°1 il y a de fortes chance qu'il y ai un deuxième cd nécessaire pour finir la ré-installation
|
|
|
|
|
bonjour
bon je pense que je vais terminer mes sauvegardes ce soir ou demain
ensuite j ai mis le cd de restauration de win xp dans l ordi infecté pour voir
j ai plusieurs options a choisir
1 msdos with cdrom support
2 restaure winxp to irst partition
3 restaure winxp to entire hd
4 restaure winxp to entire hd with 2 partions
a ton avis je dois faire quoi
merci
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
|
|
bonsoir
ca y est j ai pris l option 4 nickel tout s est bien passé
maintenant pour que cela ne se reproduise pas que dois je faire?
quand j ai attrapé ce maudit truc j avais avast et spy search and destroy
pourquoi est il passé a travers ?
que me conseille tu comme moyen de prévention?
d autre part tu m as parlé du SP2 qu est ce au juste et ou peux ton le télécharger car j ai voulu réinstaller messenger et la nouvelle version 2008 ne fonctionne qu avec le SP2
en tout cas merci de tes conseils. super sympa
|
|
il fait froid ici......
|
|
|
pour ta suite de protection je te conseil...gratuit et très performant
comme anti virus Antivir (seul défaut,en anglais mais de bon tuto son disponible sur le web)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-antivir-personal-edition.html
comme anti spyware Malwarebytes
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/t(...)
comme pare feu zonealarm
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10494-zonealarm.html
avec ces trois excellentes protections,qui puis est très peu gourmande en ressources tu sera tranquille.
de plus en installant le SP2,tu auras IE7(plus sûre q'IE6) et windows défender(qui a un scan résidant)
sinon à propos du SP2(service pack2) et maintenant SP3 disponible,tu peut télécharger et installer ces deux pack via windows update.(si ta version n'est pas une piraté)
pour les mise à jours tu fait menu démarrer/tous les programmes/windows update et tu recherche les m.a.j dispo ,puis après l'installation des premières m.a.j tu redémarre et recommence la manip....jusqu'a qu'il n'y ai plus de m.a.j de dispo pour ton pc...
|
|
1
2
3
|