oceane62 a écrit :
dur dur quand on acheté une suite payante a 70 euro.
Bitdefender est un bon antivirus, je l'utilise avec satisfaction depuis des années

ceci dit aucun antivirus n'est parfais et protège à 100% et il peut arriver un incident désagréable même avec le meilleur d'entre eux quel qu'il soit (personnellement le meilleur dans l'absolu je ne connais pas)
cependant quelques mesures élémentaires complètent efficacement la protection:
-1> ne pas rester en administrateur sous XP et/ou ne pas désactiver l'UAC sous Vista
-2> faire régulièrement les mises à jour de sécurité du système (quel qu'il soit)
-3> n'installer que des programmes d'origine parfaitement fiable
------> Acheté en modèle boite
------> téléchargé sur un site de confiance comme telecharger.com ou clubic
-4> Eviter les cracks et autre P2P
-----> Dans le cas contraire être extrêmement prudent....et ça ne suffit pas toujours

(d'autant qu'il existe de nombreux graticiels qui remplace bien souvent les logiciels que l'on veut pirater)
-5> ne pas cliquer sur n'importe quoi sur les pages web...
----> quand un message du type "il vous faut ce codec" ou "votre PC est infecté" ou autre apparait il faut se dire...."Mon PC marchait parfaitement bien jusque maintenant"..."restons calme, y'a pas d'urgence"...puis fermer la page.
----> Ensuite, éventuellement, se renseigner sur le plug-in mystérieux et, éventuellement
le télécharger sur un site de confiance
Car la majorité des problèmes proviennent de l'interface qui se trouve entre la chaise/le fauteuil et le clavier/la souris du PC (l'utilisateur)
et aussi
-6--> ne jamais répondre au spam, ne pas ouvrir une pièce jointe exécutable sans demander confirmation à l'expéditeur, ne jamais donner d'identifiants demandé par un mail même d'allure officiel (contacter vous même le service compétant
et pas par le lien sur le mail...et vous serez certainement surpris

), n'installer jamais une mise à jour envoyée par mail
-7--> ne rentrer des données confidentiels que sur une page sécurisée (http
s et petit cadenas en bas dans la barre de l'explorateur) et sur une page d'un site que vous avez vous même lancé...
Pas par un lien dans un mail !
....là je crois que j'ai fait le tour de toute les co....ies trops souvent cause de problème.
-->Message édité par EinsteinZéro le 23/11/2008 18:33:06<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet