LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
46 utilisateurs connectés

inconvénients des anti-virus gratuits problèmes de maj

asgamon le 22 novembre 2008 à 14h07
Bonjour
j'ai une remarque à faire sur les anti-virus gratuits ,j'ai essayé avast, avg, et l'excélent antivir , malheureusement comme ces produits sont populaires et bien leurs serveurs de mise à jour de définitions de virus et complètement saturés, surtout pour antivir impossible d'avoir la maj c'est dommage car pour le reste c'est bon.
Bien sur j'ai vérifié que ma connexion fonctionnait bien, et que tout était bien paramètré, cela vient pas de ma machine,c'est aléatoire des jours sa fonctionne les maj cela dépend du serveur.
Du coup je suis passé à bitdéfender version 2009 payante, c'est une vraie usine à gaz, j'ai désactivé un bon nombres de paramètres qui ne servent pas à grand chose, j'ai un vieux ordi donc il faut pas que ça soit trop lourd, là des maj toutes les heures sans soucis
-->Message édité par asgamon le 22/11/2008 14:10:37<--
bobette marlow le 22 novembre 2008 à 14h22
Salut,
compte tenu de la qualité et de la gratuité on ne peut pas
prétendre à des majs toutes les heures.par contre à la différence
de certains av payant avec AntiVir tu bénéficies d'une maj
certaine tous les jours,ce qui est royal pour la détection des
nouveautés en matière de base de signatures virus.

< inclued picture >

asgamon le 22 novembre 2008 à 14h50
bonjour bobette marlow
tu as antivir en version française ? ou tu as trouvé ça ?
Comme défois je reste pas longtemps sur l'ordi même en faisant une maj manuelle avec antivir est bien ça dépend le moment de la journée impossible a avoir serveur saturé, et la maj ne lance pas au démarrage de l'ordi quand il y en a une.
Deuxième point négatif, il analyse pas les mails , mais pour le reste c'est tout bon.
Oui je pense comme il est gratuit on ne peut pas tout avoir !
J'ai essayé la dernière version française d' avg qui analyse les mails mais pas les rooktics, mais là n'est pas le souci, il existe de petits softs pour les chasser les rootiks.
le problème c'est toujours la mise à jour même pour AVG un message dit souvent que la maj à échoué pour cause de serveurs saturés, on arrive quand même a en avoir une mais il faut plusieurs fois par jour cliquer sur l'update, c'est lassant
-->Message édité par asgamon le 22/11/2008 14:57:10<--
bobette marlow le 22 novembre 2008 à 15h00
tu as antivir en version française ? ou tu as trouvé ça ?

il faut visiter de temps en temps la sous-cat Tuto Sécurité ;)
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/t(...)
AnitVir integre une fonction de recherche des rootkits.
quant aux mails selon le paramétrage ils seront analysés de toutes façons.
asgamon le 22 novembre 2008 à 19h47
Bonsoir
Comme je viens d'installer bitdéfender, j'ai fais une analyse complète du disque dur il m'a trouvé 4 malwares et 2 spywares, et 1 rootkit qu'il a éradiqué.
Les anti-virus gratuits pouhaa ! notamment avg les maj ne se font pas à temps voulu les attaques ont loisir à s'installer
bobette marlow le 22 novembre 2008 à 19h52
Comme je viens d'installer bitdéfender, j'ai fais une analyse complète du disque dur il m'a trouvé 4 malwares et 2 spywares, et 1 rootkit qu'il a éradiqué.
si c'est le cas change à tout hasard tes mots de passe...on ne sait jamais ;)
oceane62 le 23 novembre 2008 à 16h29
bonjour a tous , moi j'ai bitdefender internet sécurité pour 3 pc .
il y a quelque jours j'ai chopper un rootkit agent wi ,bitdefender me dit virus bloqué ? .
resuultat :plus rien dans menu demarrer vide
plus de commande sur le pc poste de travail vide impossible de démarrer un mode sans échec .
conclusion:formatage :fou: [color=#ffef00][/color]
dur dur quand on acheté une suite payante a 70 euro.
fml le 23 novembre 2008 à 17h23
Comment faites-vous pour avoir autant de virus ?
Je passe mes journée à surfer avec Avast édition familiale et si je chope deux virus ou trois par an, c'est bien le maximum. Et Avast m'alerte suffisamment tôt pour que mon système ne soit pas infecté. Après, c'est vrai qu'en passant ses journées sur des sites de P2P à télécharger n'importe quoi, on s'expose évidemment à de gros risques.
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
EinsteinZéro le 23 novembre 2008 à 18h08
oceane62 a écrit :

dur dur quand on acheté une suite payante a 70 euro.

:hello:
Bitdefender est un bon antivirus, je l'utilise avec satisfaction depuis des années :/ ceci dit aucun antivirus n'est parfais et protège à 100% et il peut arriver un incident désagréable même avec le meilleur d'entre eux quel qu'il soit (personnellement le meilleur dans l'absolu je ne connais pas)

cependant quelques mesures élémentaires complètent efficacement la protection:

-1> ne pas rester en administrateur sous XP et/ou ne pas désactiver l'UAC sous Vista

-2> faire régulièrement les mises à jour de sécurité du système (quel qu'il soit)

-3> n'installer que des programmes d'origine parfaitement fiable

------> Acheté en modèle boite
------> téléchargé sur un site de confiance comme telecharger.com ou clubic

-4> Eviter les cracks et autre P2P

-----> Dans le cas contraire être extrêmement prudent....et ça ne suffit pas toujours :D :mdr: (d'autant qu'il existe de nombreux graticiels qui remplace bien souvent les logiciels que l'on veut pirater)

-5> ne pas cliquer sur n'importe quoi sur les pages web...

----> quand un message du type "il vous faut ce codec" ou "votre PC est infecté" ou autre apparait il faut se dire...."Mon PC marchait parfaitement bien jusque maintenant"..."restons calme, y'a pas d'urgence"...puis fermer la page.

----> Ensuite, éventuellement, se renseigner sur le plug-in mystérieux et, éventuellement le télécharger sur un site de confiance

Car la majorité des problèmes proviennent de l'interface qui se trouve entre la chaise/le fauteuil et le clavier/la souris du PC (l'utilisateur) [:lully528:1]

:edit
et aussi

-6--> ne jamais répondre au spam, ne pas ouvrir une pièce jointe exécutable sans demander confirmation à l'expéditeur, ne jamais donner d'identifiants demandé par un mail même d'allure officiel (contacter vous même le service compétant et pas par le lien sur le mail...et vous serez certainement surpris :lol: ), n'installer jamais une mise à jour envoyée par mail

-7--> ne rentrer des données confidentiels que sur une page sécurisée (https et petit cadenas en bas dans la barre de l'explorateur) et sur une page d'un site que vous avez vous même lancé...Pas par un lien dans un mail !

....là je crois que j'ai fait le tour de toute les co....ies trops souvent cause de problème. :fume:
-->Message édité par EinsteinZéro le 23/11/2008 18:33:06<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
oceane62 le 26 novembre 2008 à 13h31
bonjour a tous ,je vous remercie pour tous ces conseils.
oui l'animateur a raison je me suis pris cette infection sur (e)fichier zip mais je suis pas un fou du téléchargement je voulais simplement télécharger un fichier pour pouvoir faire une copie d' un dvd (clochette)pour ma petite fille et que j'ai acheté bien sur,je me suis aperçu que je pouvais télécharger gratuitement ce logiciel sur google dommage pour moi.
bon maintenant que je sais monter des pcs et installer windows ,les pilotes ,faire des images , je vais pouvoir commencer à apprendre à désinfecter un pc :sleep:
bien sur mon premier pc que j'ai monter ,tous a commencer sur le forum micro hebdo et j'étais complètement largué en informatique et depuis plusieurs année j'ai appris beaucoup de choses par ex démarrer en mode sans échec pour un débutant :bien: . :edit

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.