01net    Web


Actuellement en ligne : 114 Utilisateurs dont 7 dans Questions techniques diverses >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par fml, tekways  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Questions techniques diverses > Sécurité
> Dernière màj critique de Windows
Aller à :
Auteur
Message
 
<     1   2       >
pobemer
  épicurienne
  :-)
  Posté le 09/07/2008 11:05:24       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour tout le monde, et gros bisous à une équipe de choc qui se reconnaîtra ;) ...

Voici mon problème : ce matin mise à jour critique de Microsoft. Comme les màj automatiques sont activées chez moi, je les installe et je redémarre. Ensuite ... plus moyen de me connecter à aucune page Web y compris ce forum, messagerie qui met trop de temps à répondre, et impossible de me connecter à Windows Live Messenger.

Comme j'ai une config. particulière avec un multiboot, je redémarre sur l'autre DD interne, et je refuse la màj de Windows. De là, je peux me connecter et je remarque que je ne suis pas la seule à rencontrer le problème, qui viendrait de la màj KB951748 installée ce matin qui a pour effet de changer la configuration de Zone Alarm (si j'ai bien compris) - Voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/zone-alarm-suite-sujet_(...)

Une procédure en anglais est expliquée ici http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.id=cfg&message.id=(...) mais j'avoue n'être pas arrivée à m'en sortir parce que quand je tape ipconfig /all ou ipconfig / all les informations ne s'affichent pas, et je ne peux donc pas changer la config. dans Zone Alarm.

Pour l'instant j'ai résolu le problème en sélectionnant le niveau de sécurité de la zone internet sur "moyen" dans Zone Alarm, mais dans ce cas je pense que mon ordinateur est vulnérable.

J'aimerais pouvoir régler le problème de manière plus sûre et j'espère que vous pourrez m'y aider.

Merci d'avance et bonne journée :hello:

-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
pobemer
  épicurienne
  :-)
  Posté le 09/07/2008 12:06:49       ?   @    
Voter pour ce message
En parcourant le net, j'ai trouvé ceci, qui m'a été utile dans la mesure où j'ai pu revenir en arrière, supprimer les 2 màj de Microsoft de ce matin, les refuser lors du redémarrage de l'ordi, demander qu'on ne me les propose plus, et remettre la configuration de ZA sur sécurité internet maximum.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7307087-mise-a-jour-de-windows-zo(...)

J'espère que ça pourra vous aider :salut:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
bobette marlow
  
  :-)
  Posté le 09/07/2008 12:13:34       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello: Salut pobemer
ravi de voir ton avatar dans le coin :bisou:
tu as fait cmd et puis coller dans la fenêtre ipconfig /all et rien ne s'affiche ?
pobemer
  épicurienne
  :-)
  Posté le 09/07/2008 14:01:04       ?   @    
Voter pour ce message
bobette marlow a écrit :
:hello: Salut pobemer
ravi de voir ton avatar dans le coin :bisou:
tu as fait cmd et puis coller dans la fenêtre ipconfig /all et rien ne s'affiche ?



:bisou:

oui, j'ai une fenêtre à fond noir qui s'ouvre de manière très fugace, mais ça va tellement vite que je n'arrive pas à voir ce qui est écrit dessus (ni même s'il y a quelque chose d'écrit).

Apparemment, ça viendrait d'une des 2 màj de Windows de ce matin et si on la désinstalle (pas facile ! :pfff: ) on peut alors restaurer les paramètres de ZA de manière sécurisante. MAIS il manque une màj de sécurité Windows.

Perso, je préfère qu'il me manque une màj Windows puisqu'elle pose problème, quitte à attendre que Microsoft corrige le tir ...

Mais enfin c'est un problème récurrent (il commence à apparaître sur plusieurs forums) et c'est bien embêtant tout de même (pas pas trop grave je pense).

A bientôt ;) et bonjour à toute l'équipe :salut:
-->Message édité par pobemer le 09/07/2008 14:01:42<--
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
pobemer
  épicurienne
  :-)
  Posté le 09/07/2008 16:36:40       ?   @    
Voter pour ce message
Autoruns semble avoir trouvé la source du problème : Microsoft a lancé une màj pour XP alors qu'elle ne concerne que Win2k :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

Merci à Autoruns !

:salut:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
carju
  On vit une drôle d'époque....
   
  Posté le 09/07/2008 21:04:42       ?   @    
Voter pour ce message
bjr
j' ai le meme probleme ;j'ai tel d'abord à mon FAI alice ;il m'a fait faire quelques manips ,et comme je n'etais pas le premier à tel , il m'a demand" de desactiver avast et ZA ;et c'est ce dernier qui pose probleme en effet ;donc position securité moyen dans ZA en attendant

par contre ,le lien que tu proposes pour la solution trouvée par autorun n'est plus disponible ou "a expiré" !!!!

comment puis je faire svp n'etant pas un pro ?

merci
-------
carju
Jypalou
  Héron,héron petit,pas tapon
  :-)
  Posté le 09/07/2008 21:31:20       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonsoir,regarde ici:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
A+ :salut:
-------
[:1957:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
 
mg4578
  
   
  Posté le 10/07/2008 14:44:07       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

ouf, çà fait du bien de ne pas se sentir seule :lol:

depuis hier après midi, impossible aussi de me connecter à internet, et justement cette mise à jour juste avant ?? je me demandais si c'était un hasard.
ce matin, j'appelle mon F.A.I. (orange) qui m a fait désactiver Avast : rien ! et faire une manip à partir de "éxécuter" (en cmd) : rien, et au beau milieu, communication coupée (vous avez dépassé le temps imparti :oups: ) j ai révé en pensant qu'ils allaient me rappeler (parce que si c est moi qui rappelle, hein, je tombe sur quelqu un d autre et c'est reparti pour un tour :cry: ) mais rien évidemment :fou:
me voilà donc en plan ! a tout hasard, j'ai refait exécuter, remis msconfig/auto
(j'espère que c est ce qu il fallait faire) et à la réflexion désactivé Zone Alarm : impeccable ! du coup j'ai active le pare feu windows en attendant mieux, et le vois qu en somme le problème était bien avec Zone Alarm !!

alors ma question : supprimer la mise à jour, c est bien beau, mais enfin elle a quand même une raison d'être, et appareement une raison sérieuse ??? :??:

est-il raisonnable de garder le pare feu windows en attendant qu une mise à jour corrige la mise à jour :whistle: pour pouvoir remettre zone alarm après ???

:salut:

:edit
je précise que mes connaissances en informatique sont plus que très limitées :lol:
-->Message édité par mg4578 le 10/07/2008 14:46:29<--
jpa31
  
  :-)
  Posté le 11/07/2008 03:19:38       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,
Pour ceux qui utilisent le pare-feu Look'n Stop Dico12 a trouvé une solution que je vais essayer (j'en ai assez de revenir à un point de restauration antérieur à la Maj) :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/prob(...)

Plus de problème, la maj s'était réinstallé et j'ai eu la connexion. Ouf !!!
-->Message édité par jpa31 le 11/07/2008 04:00:43<--
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
pobemer
  épicurienne
  :-)
  Posté le 11/07/2008 10:50:03       ?   @    
Voter pour ce message
ZA a réagi suite à la màj critique de Windows qui bloquait l'accès à Internet.

Il faut télécharger la version de ZA ici http://download.zonealarm.com/bin/free/1025_zl/zlsSetup_70_483_000_en.exe

Ensuite, plus aucun problème, vous pouvez refaire la màj de Windows, et avoir accès à Internet ;)

:salut:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
RORO47
  ça s'est fait et ce n'est plus
  :-)
  Posté le 11/07/2008 12:05:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
j'ai bien téléchargé la version de ZA permettant d'éviter le blocage,( ça marche ) le seul problème, c'est que c'est en Anglais, une solution pour le Français
Merci
@+
cordialement
carju
  On vit une drôle d'époque....
   
  Posté le 11/07/2008 17:24:02       ?   @    
Voter pour ce message
bjr et merci pobemer,
je suis un peu perdu avec tout ca ;pour le moment ,j'ai toujours la mise à jour de windows qui pose probleme sur mon pc et j'ai mis ZA en moyen en attendant ...

tu dis qu'il faut telecharger une mise à jour sur ZA mais faut il enlever avant ou apres svp la mise à jour de windows ???

merci pour me donner precisement la procedur avt que je fasse des betises

merci
-------
carju
mad91
  
   
  Posté le 11/07/2008 17:34:26       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous, je rencontre le même problème de coupure de connexion internet lors de l'installation de la mise à jour windows kb951748, j'ai reçu une mise à jour émanant de ZoneAlarm concernant apparemment ce problème mais j'ai eu beau l'installer plusieurs fois cela ne règle rien du tout car dès que j'installe kb951748 ma connexion est bloquée. Il s'agit du fichier zone alarm zlsSetup_70_462_000_fr.exe et je souhaiterais savoir si le fichier zlsSetup_70_483_000_fr.exe dont il est question dans la réponse de "pobemer" est réellement celui qui règle le problème kb951748. Merci d'avance Mad91
margot
  
  :-)
  Posté le 11/07/2008 17:56:14       ?   @    
Voter pour ce message
bjr
et bien je me rajoute a la liste !!!!!
meme probleme , je me retrouve avec ZA pro
je vais essayer le lien de Pobemer
a+
margot
  
  :-)
  Posté le 11/07/2008 18:01:52       ?   @    
Voter pour ce message
re
kaspersky me signale un cheval de troie !!!dans ZA
exploit PHP user.userpic.a
je n'y comprends plus rien, qui peut m'aider????
merci
pobemer
  épicurienne
  :-)
  Posté le 11/07/2008 20:28:22       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour Margot.

Alors pour la version française de ZA, c'est ici :
Version francaise 7.0.483.000
http://www.zonealarm.com/store/content/catalog/products/zonealarm_free_firewa(...)



1. Pour ton alerte kaspersky, qui est un bon antivirus, éradique ce qu'il t'a trouvé. Dans ce cas-ci, vu que tu vas changer ton firewall, tu ne risques rien même si Kaspersky t'a trouvé un faux-positif.

2. Télécharge la version française de ZA que j'ai mentionnée ci-dessus.

3. DECONNECTE-TOI D'INTERNET

4. Désinstalle ta version de ZA (celle que tu as mise ce matin, ou peu importe laquelle) via panneau de configuration/ajout-suppression de programmes.

5. Redémarre ton ordi (on va te le demander) mais ne te reconnecte pas à Internet

6. Installe la nouvelle version de ZA et redémarre ton ordi quand on te le demandera

7. Tu peux maintenant te connecter à Internet, aller sur le site des màj de Windows et faire les dernières màj, tu pourras te connecter aux forums etc. sans aucun problème

8. Tu fais la màj de ton Kaspersky, et tu fais un scan de ton ordi. Normalement il ne devrait plus rien te trouver

Bonne soirée :salut:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
pobemer
  épicurienne
  :-)
  Posté le 11/07/2008 22:20:26       ?   @    
Voter pour ce message
Il paraît que le lien que j'ai donné (copié ici sur le forum, dans un autre topic ;) ) ne fonctionne pas.

En voici un autre : http://download.zonealarm.com/bin/free/3301_fr/zaSetup_fr.exe

Mais attendez un peu, j'ai lu que le serveur de ZA est saturé ;) Si vous n'y arrivez pas, essayez demain :salut:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
imuhcs
  
  :-)
  Posté le 11/07/2008 22:53:28       ?   @    
Voter pour ce message
Salut. :hello:

Plus on est de fous plus on rie. J'étai justement en train de chercher.
Je n'ai pas zonealarm.
Et KB951748 KB951978 KB915597 ne s'installe pas et j'avais aussi la mise à jour du super antivirus caché de Microsoft :D .

pobemer
  épicurienne
  :-)
  Posté le 11/07/2008 23:11:27       ?   @    
Voter pour ce message
imuhcs a écrit :
Salut. :hello:

Plus on est de fous plus on rie. J'étai justement en train de chercher.
Je n'ai pas zonealarm.
Et KB951748 KB951978 KB915597 ne s'installe pas et j'avais aussi la mise à jour du super antivirus caché de Microsoft :D .




Je ne saisis pas bien ton problème imuhcs ... tu n'arrives pas à faire les dernières màj de Windows ?

Ca t'est déjà arrivé auparavant ?

-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
imuhcs
  
  :-)
  Posté le 11/07/2008 23:51:05       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Le problème c'est que j'ai les mêmes maj qui ne passent pas, et je n'utilise pas ZA donc ca vient pas que de ZA.

bidouille20
  
  :-)
  Posté le 12/07/2008 07:59:28       ?   ^   @    
Voter pour ce message
[:bidouille20:1] bjr pobemer ,
et une autre de plus sur la liste,
j'ai du appeler Orange, pour me dépanner, et effectivement, la panne est dû à la mise à jour, il a réussi à me remettre la connexion sur vista seulement ( la live box était déconnectée)mais pour XP impossible....j'ai ZA, alors je vais suivre tes indications. Sinon, il m'a conseiller de l'emmener chez un informaticien pour remettre windows XP....
merci encore pour l'info. A+
carju
  On vit une drôle d'époque....
   
  Posté le 12/07/2008 10:15:39       ?   @    
Voter pour ce message
bjr pobemer

je vois que nous sommes nombreux avec ces problemes ; je me permets au nom de tout le monde de re remercier ....

comme dans mon precedent message ,je suis perdu au niveau procedure: j'ai installe helas cette mise à jour windows puis j'ai debloqué la connexion internet en mettant ZA sur "moyen" ; donc ma question est la suivante :

dois je d'abord essayer de desinstaller la MAJ de windows avant d'essayer d' installer le correctif de ZA ou puis je laisser la MAJ de windows sur mon pc et essayez quand meme d'installer ton lien de ZA ; je voudrais seulement savoir ce qu'il faut faire chronologiquement .

merci de ton aide

-------
carju
malaju
  
  :-)
  Posté le 12/07/2008 10:51:45       ?   @    
Voter pour ce message
Voici un autre lien pour la MaJ de ZA en français :
http://download.zonelabs.com/bin/cfu/fr/zaAFR.html?ver=70_462_000&oem=107(...)
-------
On n'a rien achevé tant qu'il reste quelque chose à faire.
On passe la première partie de sa vie à se languir de la seconde
Et la seconde à regretter la première
RORO47
  ça s'est fait et ce n'est plus
  :-)
  Posté le 12/07/2008 11:00:01       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
J'avais le même problème, j'ai désinstallé l'ancienne version de ZA, j'ai remis temporairement le parefeu de Windows, j'ai téléchargé la mise à jour de windows :hurle: :hurle:. J'ai vérifié la connection internet, puis j'ai téléchargé ZA à partir du lien fourni par POBEMER, j'ai effectué les réglages et cela fonctionne bien, toujours un peu de lenteur ( comparé au pare feu de win, j'avais oublié ) mais on ne peut pas tout avoir, soit la sécurité, soit la rapidité
Bon voila
@+
cordialement
carju
  On vit une drôle d'époque....
   
  Posté le 12/07/2008 17:04:56       ?   @    
Voter pour ce message
merci malaju et roro47

je suis desole de vous embeter mais vous ne repondez pas à ma question : moi j'ai sur mon pc encore la mise à jour windows qui pose probleme et ZA version gratuite :
j'aurais voulu svp une procedure du style 1) faire ceci 2) faire cela car je ne suis pas un pro de l'info et un peu inquiet

merci
-------
carju
carju
  On vit une drôle d'époque....
   
  Posté le 12/07/2008 17:05:28       ?   @    
Voter pour ce message
merci malaju et roro47

je suis desole de vous embeter mais vous ne repondez pas à ma question : moi j'ai sur mon pc encore la mise à jour windows qui pose probleme et ZA version gratuite :
j'aurais voulu svp une procedure du style 1) faire ceci 2) faire cela car je ne suis pas un pro de l'info et un peu inquiet

merci
-------
carju
margot
  
  :-)
  Posté le 12/07/2008 17:05:48       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour
quelle galere , je DL des versions de ZA , j'ai eu la version pro try, et celle en français ne veut pas s'installer , j'ai tout enlever et remis le parefeu windows , mais est ce suffisant ??
ou trouver la bonne version qui marche ? au secours !!!!
a bientot
margot
  
  :-)
  Posté le 12/07/2008 17:53:52       ?   @    
Voter pour ce message
re moi
cette fois j'ai trouve une version gratuite sur clubic , mais l'install s'arrete a 20% , c pas possible ça !!!!!!!!!!!!!!!
y a quelqu'un ?
suédo
  
  :-)
  Posté le 12/07/2008 19:48:40       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:
Content de voir que des solutions sont possibles, car je patinais depuis hier!
Tout marchait sans problème avec Ubuntu en db et avec Mandriva sur l'autre pc, ça ne pouvait donc pas venir de ma connexion Internet, mais de Windows, pour le coup...
Pour l'instant, je vais supprimer ZA, et je verrai ensuite pour réinstaller la nouvelle version.

Merci à tous et en particulier à pobemer! :bien:


:salut:

En fait, ça ne marche pas mieux avec la nouvelle installation du fichier exe proposé par ZA, après désinstallation de la version précédente. Il n'est même pas possible de corriger momentanément le problème en ramenant la protection sur "moyen", comme avec la version précédente.

Ai-je sauté une étape?



-->Message édité par suédo le 12/07/2008 22:05:51<--
RORO47
  ça s'est fait et ce n'est plus
  :-)
  Posté le 15/07/2008 14:18:14       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Désolé CARJU, mais j'étais absent et je n'ai pu répondre à ta question. Bon écoute,désintalle complètement ZA, remet le pare feu WINDOWS,( en cas ou ) passe CCLEANER ( nettoyage registre ) ou un autre nettoyeur,télécharge le ZA fourni par le lien de POBEMER et installe de nouveau le " nouveau ZA ", fait tes réglages et en principe cela devrait fonctionner sans pour autant enlever la mise a jour de windows :bounce:
@+
RORO47
bobette marlow
  
  :-)
  Posté le 15/07/2008 16:26:39       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello: un lien de ZA concernant le problème de perte d'accès Internet:
http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/2008/LossOfInternetAcces(...)
tac10
  
   
  Posté le 15/07/2008 19:45:30       ?   @    
Voter pour ce message
désolé
-->Message édité par tac10 le 15/07/2008 19:52:17<--
tac10
  
   
  Posté le 15/07/2008 19:49:10       ?   @    
Voter pour ce message
Désolé
-->Message édité par tac10 le 15/07/2008 19:53:02<--
tac10
  
   
  Posté le 15/07/2008 19:50:22       ?   @    
Voter pour ce message
Désolé, j'espère réussir a poster mon message!
Bonjour, esse normale que ZoneAlarm me propose une mise a jour pour corriger
le problème (KB951748)car Z-A ma proposer le meme message de mise a jour que j'ai
effectué la semaine dernière.
Je ne sais pas comment faire?
A pluss...
-->Message édité par tac10 le 15/07/2008 19:54:11<--
carju
  On vit une drôle d'époque....
   
  Posté le 15/07/2008 19:50:51       ?   @    
Voter pour ce message
bjr roro 47

merci;comme je n'avais pas de reponse , et puisque j'ai une boite de dialogue de ZA m'invitant à faire une mise à jour ,je l'ai faite et le redemarrage aussi ,et dond ,j'ai éssayé de me reconnecté en position parefeu "elevé" et cela ne fonctionne toujours pas ;donc j'ai remis "moyen"
je precise que j'ai toujours sur mon pc la MAJ de windows

j'y perds mon latin

merci de ton aide
-------
carju
tac10
  
   
  Posté le 15/07/2008 19:58:19       ?   @    
Voter pour ce message
je ne sais toujours pas comment faire?
si je veut supprimer la mise a jour KB951748 windows me dit que la mise a jour
Java 7 que j'ai installer au paravent risque de dis-fonctionner?
tac10
  
   
  Posté le 15/07/2008 19:58:45       ?   @    
Voter pour ce message
Désolé j'ai du mal a poster mes messages correctement!
-->Message édité par tac10 le 15/07/2008 19:59:58<--
bobette marlow
  
  :-)
  Posté le 15/07/2008 20:02:15       ?   ^   @    
Voter pour ce message
si je veut supprimer la mise a jour KB951748 windows me dit que la mise a jour
Java 7 que j'ai installer au paravent risque de dis-fonctionner?

supprime-la si tu veux ensuite va ici essayer de voir sui java fonctionne
http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml
tac10
  
   
  Posté le 15/07/2008 20:21:27       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai oublier de préciser que j'ai eu 2 ou 3 fois le proposition de re-mise a jour de Z-A et j'ai cliquer sur plus tard?
RORO47
  ça s'est fait et ce n'est plus
  :-)
  Posté le 15/07/2008 20:35:30       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir
CARJU, as- tu essayé de désinstaller Z.A complètement ? puis aprés un bon nettoyage avec Ccleaner ou autre. Une fois cela remet temporairement le pare feu de windows ( demarrer-panneau de configuration-pare feu de windows ) réinstalle ZA d'aprés le lien de POBEMER ou celui fourni par d'autres sur ce topic et en principe cela devrait de nouveau fonctionner. Essaye, de toutes les façons tu ne risques rien de désinstaller ZA si tu remets temporairement le pare feu de l'OS. Au fait tu as XP ou vista ?
En espérant que cela fonctionne pour toi
@+
RORO47 :hello:
<     1   2       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Questions techniques diverses > Sécurité