bonjours a tous
n'etant pas un pro de la protection de pc,je vois qu'en ce moment sur le forum,il y a du "spyware secure" a gogo!j'aimerai savoir comment tous ces membre du forum ont faient pour choper cette salop.... et si il est façile de se protèger de ce genre de menaces.suffit t'il d'eviter les sites sensible ou peut t'on se faire avoir même sur des sites"règlo"et derniere question est ce qu'un bon parre feu (genre zone alarme) suffit?
y a t'il plus de risqur avec ie7 qu'avec firefox ,bref si quelqu'un a des conseils qui biensûre serviront à tous
merçi d'avance de ma part et de tous ceux qui suiveront vos conseil
-->Message édité par jeanmimigab le 14/08/2007 21:24:50<--
la plupart des internautes victimes de ce genre de pb ont installé un software dans le genre Messengerskinner, MailSkinner ou autre pitrerie. Ces programmes incluent un logiciel publicitaire que les antivirus traditionnels sont incapables de bloquer depuis des années, et qui lance les popups spywaresecure.
Le pb c'est donc de faire comprendre à ces internautes qu'ils ne doivent avoir aucune confiance en ce genre de programme, malgré les efforts permanents des éditeurs de ces pourriciels visant à tout faire pour les rendre attractifs
bonsoir jean-chretien1
merçi pour la rapidité de ta réponse.
si je comprend bien en matiére de sécurité sur le web il n'y a pas de fatalité,ces 99 fois/100 une action volontaire de l'utilisateur qui est à la sourçe des problèmes(si l'on eccepte les manques de protections basic comme un firewall et un anti virus).
merçi encore
oui l'installation de programmes piégés est bien souvent la source des problèmes classiquement rencontrés sur les forums. Il n'y a pas que ça bien sur, mais c'est déjà une grande partie.
"Action volontaire" oui dans le sens où l'utilisateur devrait se renseigner sur la provenance, la fiabilité du programme. Maintenant la marge entre l'acharnement des éditeurs de malware et la naïveté des internautes novices est quasiment sans limite. Sur le forum et dans les conditions actuelles on ne peut que traiter les pbs après leur apparition ; l'idéal serait bien évidemment une large campagne d'information sur les mesures préventives à adopter (comme par exemple l'utilisation d'un compte limité), et également une certaine modération dans les propos des éditeurs d'antivirus qui promettent des choses avec une certitude douteuse.