phoenix101 a écrit :
Bonjour,
Non, tout ce qui est précédé d'un rond vert peut être supprimé sans risque.
Perso, comme mon FAI me fournit un pare-feu (McAfee), j'ai désactivé celui de Windows.
Avec 512 Mo de Ram, j'ai XP et Avast et mon PC ne rame absolument pas, bien au contraire.
Solution :
Le cache d'Internet vidé tous les jours.
Tous les jours aussi Ad aware et Spybot + 1 antispy de mon FAI qui me trouve quelquefois des spywares non trouvés par les autres.
Suppression des fichiers temporaires (JV16 ou Easy Cleaner)
Défragmentation environ tous les 15 jours.
Lorsqu'après tout ceci, il y a un dysfonctionnement, un scan en ligne. Là, tu as tout le choix :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
Maintent, il est possible qu'avec quelques résidus de Norton ou Symantec, cela fasse ramer le PC.
Il faut rechercher ces éléments mais normalement JV16 a dû le faire.
Bonjour phoenix101 et merci pour ton message.
Je commence vraiment à désespérer là...
J'ai dû déconnecter ZoneAlarm car ça n'arrangeait pas le fonctionnement de l'ordi, et ralentissait mes téléchargements

...
Pourtant, sur mon 2ème pc, Zone Alarm et Avast cohabitent sans problème (quoi que Norton n'y a jamais été installé...).
Pour JV16, je viens de le refaire, et il me marque plein de fichiers (même des documents, photos ou autres) ; est-ce normal ? dois-je vraiment TOUT supprimer (ceux qui est marqué d'un rond vert) ??
Par contre, je suis chez Wanadoo, et je ne pense pas avoir d'autre pare feu que celui d'XP et peut-être aussi celui de la Livebox ? (je n'en sais rien).
- Dois-je conserver ce (ou ces) pare feu, ou bien en prendre un autre du style ZoneAlarm ??....
- Comme j'ai déconnecté ce dernier et que je laisse le PC allumé quasiment en permanence, ça risque quelque chose, ou bien le pare feu d'XP (et éventuellement celui de la Livebox) gèrent tout ça ??
- Autre chose, comment procéder pour vider le cade d'Internet ?
- J'installe aussi Ad aware et Spybot que j'effectue tous les jours, c'est ça ?
- Et je garde aussi Asquared ou non ?
Je note pour la suppression des fichiers temporaires.
Mais quelque chose me "turlupine" vraiment : pourquoi AVANT tout fonctionnait de façon impeccable ? Et depuis que j'ai voulu désinstaller Norton, tout va de travers ? ça rame ? ça marche sur 3 pattes ? Je n'ai jamais eu le moindre problème durant les 2 mois d'essais de Norton, ni aucune manip' à faire...
- Comment cela se fait-il ? Je n'y comprends rien du tout ,mais alors vraiment rien....
- Faut-il que je m'abonne à Norton 2005 ? Je ne sais plus....
1000 excuses pour la longueur de mes écrits, ainsi que pour toutes mes questions... J'espère n'importuner personne avec tout ça....
et 1000 mercis aussi pour ton aide, pour votre aide, sincèrement
-------
![[:wolf701:1] [:wolf701:1]](/data/globaldata/usmilies/wolf701-1.gif)
Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!...