LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
13 utilisateurs connectés

Avast vs Norton 2005 et Zone Alarm vs XP ? Que choisir svp ?

wolf701 le 27 septembre 2005 à 00h33
Bonsoir à vous, :hello:

J'ai acheté en juillet un PC sur lequel est installé Norton 2005, gratuit pour 2 mois. Et comme je n'ai pas vu le temps passer... gloup's :sarcastic: , je m'aperçois que Norton (malgré ses rappels) arrive à expiration demain (enfin, vu l'heure qu'il est, il arrive à expiration le 27/09/05)... :/

J'aurais voulu avoir votre avis svp :

1/dois-je conserver Norton 2005 et donc payer un abonnement ?

2/dois-je le remplacer par Avast (est-il un bon "remplaçant gratuit"?), et si oui, y a-t'il des "manip's" particulières pour désintaller Norton 2005 afin qu'Avast puisse faire son p'tit travail tranquille ?

3/dois-je installer un firewall gratuit de type ZoneAlarm, ou bien est-ce que le pare-feu de Windows XP est-il suffisant ?

4/dois-je aussi installer des anti-trojans, spyware, etc etc etc ... en plus aussi ?

J'utilise mon PC pour de multiples usages, tant de la bureautique, que des jeux, que du surf "à gogo", que des téléchargements (légaux bien sûr !). Je me connecte via la Livebox en 1024.

J'ai utilisé la fonction "recherche" du forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses concrètes à mes questions (en fait, je m'y perds un peu... :crazy: )....

1000 mercis d'avance pour vos lumières qui seront les bienvenues :) :jap:

A plus tard, j'espère ;)
:hello:

PS : Voilà, j'ai réédité le message, pour ne pas qu'on me fasse "couic" ! :whistle:
-->Message édité par wolf701 le 27/09/2005 03:06:40<--
-------
[:wolf701:1] Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D [:wolf701:2]
dude2005 le 27 septembre 2005 à 01h35
Depuis le temps que tu es là, tu ne sais toujours pas pour les titres en majuscule ? :whistle: Edite ton message et mets ton titre en minuscule, sinon couic !

Mon avis :

- Antivirus : si tu veux du gratuit, Avast est une des meilleures solutions. Mais si tu prends un antivirus payant... fais une recherche dans le forum, les avis, résultats de tests et sondages ne manquent pas. D'ailleurs je sens bien le topic crouler sous des messages du type "prends BitDefender", "non c'est de la daube il faut prendre McAfee", "non moi j'ai le meilleur !" [:Cydy:1]. Et bon courage si tu veux désinstaller Norton (là aussi une recherche dans le forum s'impose).

- Pare-feu : oui pour un pare-feu type Zone Alarm (quoique attends un peu avant de prendre la dernière version, il y a pas mal de problèmes avec la dernière mise à jour...) ou Kerio ou autre, bref un vrai pare-feu. Celui d'XP n'est pas suffisant. :/

- Antispyares gratuits : Ad-Aware + Spybot + MS Antispyware. Pas de conflit et la protection est correcte. ;)

- A Squared est particulièrement efficace contre les trojans.

+ scan en ligne (cf les tutos)
wolf701 le 27 septembre 2005 à 03h13
Merci dude2005 pour ton message.
J'ai réédité le mien (enfin, je pense avoir réussi à le faire... :whistle: ). Mais il est vrai que cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas mis les pieds par ici... Que veux-tu, quand on n'a pas de tête..... :nonono:

- Je vais donc voir pour Avast ; je l'avais avant, il avait l'air "correct".
- Par contre, si tu me dis que ZoneAlarm n'est pas terrible en ce moment, je vais faire des recherches sur Kerio (je ne connais pas du tout, il est gratuit ?)
- Par contre, à supposer que je mette Avast + Kerio, je suis obligé aussi de mettre Ad-Aware + Spybot + MS Antispyware + éventuellement A Squared ??? :??: Je dois installer tout ça ?? La protection avec Avast et Kerio (ou ZoneAlarm) ne va pas suffir ??

- Pour Norton, j'ai vu qu'il était difficile d'enlever le 2004, mais c'est donc la même chose pour la version 2005 ??? Je vais donc devoir "fouiller" sur le forum. Mais, vu que j'ai Norton 2003, je ne peux pas le réinstaller par dessus à tout hasard ? Ou Norton Pro ? (je n'y connais absolument rien du tout !!).

1000 mercis d'avance pour tous ces précieux conseils :jap:
-------
[:wolf701:1] Un jour, je serai comme la Clio, j'aurai tout d'un(e) grand(e) !!!!... :D [:wolf701:2]
imuhcs le 27 septembre 2005 à 12h01
Salut. :hello:
Laisse tomber Norton, surtout le 2003.
Il est copain avec tout les trojan du cartier, et il n’aime pas le sp2. Surtout que symantec ne sen occupe plus.
Tu as raison de faire des recherches pour savoir comment te débarrasser de Norton 2005.
Mais je croie qu’il se vire facilement, en passent jute par ajouter ou supprimer des programmes.
Mais cherche quant même.
phoenix101 le 27 septembre 2005 à 12h36

:hello: Bonjour,
Je ne dirai pas fais ceci, prends celui-là !
Simplement ce que j'ai fait : j'ai viré Nortonsystemwork (90 €) et j'ai installé Avast. C'est sans regret au contraire, il ne laisse rien passer.
Pour le pare-feu, j'ai McAfee (fourni par mon FAI) et j'ai désactivé celui de Windows.
Les antispywares, biensûr qu'il en faut. Il faut aussi s'en servir régulièrement et les mettre à jour.
Donc les grands classiques : Ad aware, Spybot, Microsoft antispyware...
:bien:
-------
Mon Site

*****Forum Années 60/70*****
phoenix101 le 27 septembre 2005 à 12h50
Et bon courage si tu veux désinstaller Norton (là aussi une recherche dans le forum s'impose).

J'avais oublié !
C'est que j'avait eu des difficultés pour supprimer Norton.
En premier, il faut passer par "ajout/suppression de programmes", puis voir si ton programme possède une option "désinstallation". Si oui, tu l'ouvres et tu désinstalles.
Ensuite supprime manuellement (en mode sans échec) dans "program files" Norton et Symantec s'il y a lieu.
Puis, fais"executer" et "regedit".
Fais édition > rechercher et supprimetout ce qui est Norton puis même opération avec Symantec. C'est assez long.
-------
Mon Site

wolf701 le 27 septembre 2005 à 14h46
phoenix101 a écrit :

J'avais oublié !
C'est que j'avait eu des difficultés pour supprimer Norton.
En premier, il faut passer par "ajout/suppression de programmes", puis voir si ton programme possède une option "désinstallation". Si oui, tu l'ouvres et tu désinstalles.
Ensuite supprime manuellement (en mode sans échec) dans "program files" Norton et Symantec s'il y a lieu.
Puis, fais"executer" et "regedit".
Fais édition > rechercher et supprimetout ce qui est Norton puis même opération avec Symantec. C'est assez long.

Merci pour ton message, c'est super sympa.
Donc, si je suis bien tes instructions indiquées, je réussirai à désinstaller Norton 2005 sans problèmes et sans répercussions négatives sur le PC ?? C'est bien ça ?
Même si c'est assez long, ce sera une "super bonne désinstallation définitive" ?

Pour le Pare Feu, j'ai entendu parler de Kerio, mais je ne connais pas. En fait, j'aimerais autant un parfe-feu gratuit, mais on m'a dit que celui d'XP n'était pas efficace et que ZoneAlarm n'était pas au point... Qu'en penses-tu stp ? qu'en pensez-vous svp ?

Quant aux antispywares, lequel est le plus efficace ? Ou du moins le plus facile à utiliser (et en français si possible) ? ou bien faut-il en installer plusieurs ?

1000 mercis d'avance et à plus tard j'espère :jap:
-------
wolf701 le 27 septembre 2005 à 14h48
imuhcs a écrit :
Salut. :hello:
Laisse tomber Norton, surtout le 2003.
Il est copain avec tout les trojan du cartier, et il n’aime pas le sp2. Surtout que symantec ne sen occupe plus.
Tu as raison de faire des recherches pour savoir comment te débarrasser de Norton 2005.
Mais je croie qu’il se vire facilement, en passent jute par ajouter ou supprimer des programmes.
Mais cherche quant même.

Salut et merci pour ton message.
En effet, je crois que Norton commence à avoir une sacrée mauvaise réputation...
Je prospecte, je prospecte pour sa désinstallation.....
Encore merci et à plus tard ;) :jap:
-------
wolf701 le 27 septembre 2005 à 14h53
Euh, coucou, c'est encore moi !!

J'ai trouvé un lien concernant la désinstallation de Norton 20005 et j'aimerais avoir votre avis svp :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73027&hl=

De plus, la personne évoque qu'en fin de désinstallation, il faut "passer un petit coup de JV16 Power Tools pour supprimer les clés Symantec obsolètes"... Euh, je n'y comprends vraiment pas grand chose :crazy:
HELP SVP !!!!

En tout cas, je prendrai Avast ; par contre, je ne sais pas quoi prendre comme pare-feu, ni comme antispyware.... :??:
Toutes vos lumières seront les bienvenues..... ;)

Enfin, autre dernière chose : vu que la période d'essai pour Norton s'achève aujourd'hui (quand, je l'ignore), que va-t'il se passer si je ne fais rien ?...
Question idiote me direz-vous, mais je ne demande qu'à apparendre à travers vos lumières, svp... merci... ;)

1000 mercis d'avance :jap:
-------
dude2005 le 27 septembre 2005 à 15h07
wolf701 a écrit :
- Je vais donc voir pour Avast ; je l'avais avant, il avait l'air "correct".
Je ne l'ai pas personnellement essayé mais il a très bonne réputation. Peut-être un peu gourmand en ressources... :chepa:
- Par contre, si tu me dis que ZoneAlarm n'est pas terrible en ce moment, je vais faire des recherches sur Kerio (je ne connais pas du tout, il est gratuit ?)
J'ai Zone Alarm et j'en suis entièrement satisfait : travail efficace et discret. Mais je n'ai pas encore fait la mise à jour et à ce que je vois il y a pas mal de problèmes. Donc je conseille seulement d'attendre un peu avant de prendre la dernière version, ou bien si tu trouves la version gratuite précédente (5.*) à télécharger. Ou encore bien sûr d'en prendre un autre.
- Par contre, à supposer que je mette Avast + Kerio, je suis obligé aussi de mettre Ad-Aware + Spybot + MS Antispyware + éventuellement A Squared ??? :??: Je dois installer tout ça ?? La protection avec Avast et Kerio (ou ZoneAlarm) ne va pas suffir ??
Ne pas confondre :
- firewall : pour surveiller les entrées et sorties de ton PC vers les réseaux (surtout Internet).
- antivirus : 1 et un seul
- antispywares (Spybot, Ad-Aware, MS Antispyware) : ils ne détectent pas les virus mais des logiciels indésirables ainsi que des modifications de la base de registre (notamment en ce qui concerne IE). On peut en mettre plusieurs, il n'y a pas de conflit (ou exceptionnellement avec certaines options...).
- A squared : il détecte virus, vers, trojans... Très efficace. Mais vu qu'il n'est pas résident (protection en temps réel) dans sa version gratuite, il ne surcharge pas le PC et ne crée aucun conflit. Cela sert seulement à scanner de temps en temps.
- Pour Norton, j'ai vu qu'il était difficile d'enlever le 2004, mais c'est donc la même chose pour la version 2005 ??? Je vais donc devoir "fouiller" sur le forum. Mais, vu que j'ai Norton 2003, je ne peux pas le réinstaller par dessus à tout hasard ? Ou Norton Pro ? (je n'y connais absolument rien du tout !!).
En plus des conseils de phoenix, j'ajoute ceci :

- créer un point de restauration avant (précaution).

- bien vider le répertoire de quarantaine avant,

- éventuellement le désinstaller en mode sans échec (comme ça il n'est pas lancé)

- faire un nettoyage de la base de registre avec jv16 : il y aura moins de clés/valeurs à supprimer manuellement dans la base de registre.

Télécharge Jv16
Installe-le, lance-le et mets le en français (Preferences -> Language -> French)
Vas dans Outils Registre -> menu Outils -> Nettoyeur de Registre
Ne laisse coché que Je veux vérifier manuellement les entrées -> Continuer
Laisse tout coché dans la fenêtre suivante -> Démarrer
Sélectionne tous les éléments marqués d'un rond vert (menu Sélectionner) et supprime les.

- d'ailleurs, il est possible de supprimer manuellement avec jv16 (chercheur de registre) : l'avantage est d'avoir des sauvegardes de tout ce qui est supprimé en cas de fausse manoeuvre.
dude2005 le 27 septembre 2005 à 15h09
Je n'avais pas vu ton message avant de poster,il répond à certaines questions je pense. ;)

wolf701 a écrit :
Enfin, autre dernière chose : vu que la période d'essai pour Norton s'achève aujourd'hui (quand, je l'ignore), que va-t'il se passer si je ne fais rien ?...
Rien si tu n'as pas donné ton numéro de CB ! :D :D :D
wolf701 le 28 septembre 2005 à 12h02
Bonjour,
c'est encore moi !
J'avais posté mon message hier soir, mais apparement, j'ai dû mal faire, puisque celui-ci n'apparait pas :cry:

Je recommence donc :

J'ai donc désinstallé Norton2005 comme me l'avait indiqué phoenix. J'ai fait un point de restauration juste avant. Par contre, j'ai oublié de vider le répertoire quarantaine :pfff: . Si la désinstallation via le panneau de config n'a pas posé de problème, j'ai eu quelques soucis sous regedit. En effet, je n'ai pas pu supprimer les valeurs nommées "device....".

J'ai ensuite voulu utiliser JV16 (que j'ai installé en Français). J'ai suivi toutes les instructions données sur le post, mais j'ai eu peur lorsque j'ai vu tous les éléments marqués d'un point vert (Néro, etC...). J'ai pensé que j'avais besoin de ces fichiers et que je ne devais pas les supprimer.... Ai-je fait une bêtise ???

Après plusieurs redémarrages, j'ai installé Avast, ZoneAlarm (version 5.1.039.004) et A-squared.
Hélas, depuis tout cela, mon PC rame comme c'est pas possible :cry:
Les téléchargements sont bien plus longs, les affichages des pages Web sont parfois très longs (il y a même souvent des pages d'erreur). J'ai l'impression que le PC tourne sur 3 pattes et ça m'inquiète sérieusement là.

Franchement, je n'ai qu'une idée : balancer le PC par la fenêtre !!!!! :hurle:
Pourtant, ça ne fait que 2 mois que je l'ai, je ne comprends plus rien !

Et si je laisse Norton 2005 "comme ça", sans payer, ça veut dire que le PC n'aura plus aucune protection ??? Ou alors je vais devoir payer ??? :pfff:

Zone Alarm est-il vraiment indispensable ou bien le pare feu d'XP suffit-il (d'après ce que j'ai lu sur des posts) ? De plus, ma Livebox ne possède t'elle pas un pare feu ?

Je viens d'ailleurs de désactiver ZoneAlarm car ça ramait trop lorsque je téléchargeait un truc, et j'ai l'impression qu'il "bloque trop".... :??: Je ne sais pas, je ne sais plus..... :(

Quant à Avast, fait-il ramer le PC ? Pourtant, ce n'est pas une vieille "bécane" que j'ai..... :??: Ce PC fonctionne vraiment sur 3 pattes depuis.... :cry:

HELPPPPPPPP SVPPPPPPPPPPPPPPP
Je ne sais plus quoi faire, vraiment pas !!! :(

1000 mercis d'avance de bien vouloir m'apporter vos lumières...... car je commence à désespérer là :(

:jap:
A plus tard j'espère....
-------
phoenix101 le 28 septembre 2005 à 13h18
Bonjour,
J'ai ensuite voulu utiliser JV16 (que j'ai installé en Français). J'ai suivi toutes les instructions données sur le post, mais j'ai eu peur lorsque j'ai vu tous les éléments marqués d'un point vert (Néro, etC...). J'ai pensé que j'avais besoin de ces fichiers et que je ne devais pas les supprimer.... Ai-je fait une bêtise ???

Non, tout ce qui est précédé d'un rond vert peut être supprimé sans risque.
Perso, comme mon FAI me fournit un pare-feu (McAfee), j'ai désactivé celui de Windows.
Avec 512 Mo de Ram, j'ai XP et Avast et mon PC ne rame absolument pas, bien au contraire.
Solution :
Le cache d'Internet vidé tous les jours.
Tous les jours aussi Ad aware et Spybot + 1 antispy de mon FAI qui me trouve quelquefois des spywares non trouvés par les autres.
Suppression des fichiers temporaires (JV16 ou Easy Cleaner)
Défragmentation environ tous les 15 jours.
Lorsqu'après tout ceci, il y a un dysfonctionnement, un scan en ligne. Là, tu as tout le choix :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
Maintent, il est possible qu'avec quelques résidus de Norton ou Symantec, cela fasse ramer le PC.
Il faut rechercher ces éléments mais normalement JV16 a dû le faire.
-------
Mon Site

wolf701 le 28 septembre 2005 à 15h05
phoenix101 a écrit :
Bonjour,

Non, tout ce qui est précédé d'un rond vert peut être supprimé sans risque.
Perso, comme mon FAI me fournit un pare-feu (McAfee), j'ai désactivé celui de Windows.
Avec 512 Mo de Ram, j'ai XP et Avast et mon PC ne rame absolument pas, bien au contraire.
Solution :
Le cache d'Internet vidé tous les jours.
Tous les jours aussi Ad aware et Spybot + 1 antispy de mon FAI qui me trouve quelquefois des spywares non trouvés par les autres.
Suppression des fichiers temporaires (JV16 ou Easy Cleaner)
Défragmentation environ tous les 15 jours.
Lorsqu'après tout ceci, il y a un dysfonctionnement, un scan en ligne. Là, tu as tout le choix :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
Maintent, il est possible qu'avec quelques résidus de Norton ou Symantec, cela fasse ramer le PC.
Il faut rechercher ces éléments mais normalement JV16 a dû le faire.

Bonjour phoenix101 et merci pour ton message.

Je commence vraiment à désespérer là... :cry:

J'ai dû déconnecter ZoneAlarm car ça n'arrangeait pas le fonctionnement de l'ordi, et ralentissait mes téléchargements :( ...
Pourtant, sur mon 2ème pc, Zone Alarm et Avast cohabitent sans problème (quoi que Norton n'y a jamais été installé...).

Pour JV16, je viens de le refaire, et il me marque plein de fichiers (même des documents, photos ou autres) ; est-ce normal ? dois-je vraiment TOUT supprimer (ceux qui est marqué d'un rond vert) ??

Par contre, je suis chez Wanadoo, et je ne pense pas avoir d'autre pare feu que celui d'XP et peut-être aussi celui de la Livebox ? (je n'en sais rien).
- Dois-je conserver ce (ou ces) pare feu, ou bien en prendre un autre du style ZoneAlarm ??....
- Comme j'ai déconnecté ce dernier et que je laisse le PC allumé quasiment en permanence, ça risque quelque chose, ou bien le pare feu d'XP (et éventuellement celui de la Livebox) gèrent tout ça ??

- Autre chose, comment procéder pour vider le cade d'Internet ?

- J'installe aussi Ad aware et Spybot que j'effectue tous les jours, c'est ça ?
- Et je garde aussi Asquared ou non ?

Je note pour la suppression des fichiers temporaires.

Mais quelque chose me "turlupine" vraiment : pourquoi AVANT tout fonctionnait de façon impeccable ? Et depuis que j'ai voulu désinstaller Norton, tout va de travers ? ça rame ? ça marche sur 3 pattes ? Je n'ai jamais eu le moindre problème durant les 2 mois d'essais de Norton, ni aucune manip' à faire...
- Comment cela se fait-il ? Je n'y comprends rien du tout ,mais alors vraiment rien....
- Faut-il que je m'abonne à Norton 2005 ? Je ne sais plus.... :(
:pfff:

1000 excuses pour la longueur de mes écrits, ainsi que pour toutes mes questions... J'espère n'importuner personne avec tout ça.... :/

et 1000 mercis aussi pour ton aide, pour votre aide, sincèrement :jap:
-------
phoenix101 le 28 septembre 2005 à 17h28
Il te faut au moins 1 pare-feu. J'ai fonctionné longtemps avec celui de windows sans problème. J'ai maintenant McAfEE parce qu'on le fournit gratos (AOL).
Un antivirus, il n'en faut qu'UN seul . Ne garde pas Asquared, il y a déjà pas mal de choses sur ton PC. Attention les conflits.
Autre chose, comment procéder pour vider le cade d'Internet ?

Tu ouvres internet explorer (même sans être connecté), tu fais "Outils" > options internet et tu cliques sur ce qui est entouré de rouge.

< inclued picture >

Et depuis que j'ai voulu désinstaller Norton, tout va de travers ? ça rame ?

J'ai eu ce problème lorsque j'ai désinstallé Norton pour Avast.
Une solution pour voir s'il y a des restes dans le registre à exécuter avec bcp de précautions :
Fais démarrer > exécuter > regedit > édition > recherche
dans la fenêtre, tu tapes norton et cliques sur ok et tu supprimes autant de fois que tu trouves norton. Tu en fais autant avec Symantec.
Mais ça je l'avait déjà dit.
Tu nettoies ensuite le registre avec JV16.
Bon courage
-------
Mon Site

dude2005 le 01 octobre 2005 à 01h14
Ne garde pas Asquared, il y a déjà pas mal de choses sur ton PC. Attention les conflits.
:non: Aucun risque de conflit avec la version gratuite de A Squared car pas de protection résidente.

Où en es-tu wolf701 ?
wolf701 le 05 octobre 2005 à 13h39
Bonjour et merci pour tous vos messages, c'est super sympa.
J'ai eu des "pépins" de santé, du coup j'ai du mal à me remettre dans le bain, d'autant plus que je n'y comprends pas grand chose... snif...
J'ai un copain qui s'est "énervé" sur son PC et qui m'a redonné ce qu'il en restait... (il en a rapidement conclu que l'informatique et lui, c'est un échec, voire même un divorce définitif !! lol). Il avait un Norton 2005 qu'il n'avait pas utilisé, ainsi que quelques logiciels tout neufs ! (euh, c'est pas illégal ça au moins ???).
Du coup, j'ai installé Norton 2005, mais apparemment il ne fait pas pare-feu. De plus, j'ai l'impression que la version d'essai est toujours installée. Je n'y comprends plus rien... snif...
Je me retrouve en tout cas avec un Norton 2005 et en pare-feu, j'ai celui d'XP. Peut-être ai-je aussi celui de la Livebox ??? (en possède t'elle un ??).
A vrai dire, que dois-je faire svp, tant au niveau de l'antivirus (dois-je mettre Avast à la place ?), que pare-feu (celui d'XP est il correct ? la Livebox en a-t'elle un, et si oui, est-il correct aussi ?).
Je me mélange complètement les pinceaux, et je ne sais plus trop quoi faire... :(
ça + la fatigue, pffffff.... snif...
En tout cas, 1000 mercis pour vos messages, c'est vraiment super sympa, sincèrement merci !!! :jap:
A bientôt et bonne après-midi ;)
-------
phoenix101 le 05 octobre 2005 à 21h01
Bonsoir,
Personnellement, je vire Norton pour mettre Avast. C'est ce que j'ai fait depuis environ 2 ans.
Nortonsystemworks m'a fait planter sans arrêt et m'a coûté 90 €.
Avec 512 Mo de ram, j'aurais dû être bon mais je n'en ai que des mauvais souvenirs.
Pour le pare-feu, 1 seul suffit.
A ma connaissance Norton 2005 ne fait pas pare-feu.
Donc en résumé, ton problème :
Choix de l'antivirus, choix du pare-feu, chasse aux spywares avec ad aware et spybot (là, tu peux en avoir plusieurs comme microsoft antispyware).
Si tu installes Avast, il faut absolument que Norton soit désinstallé proprement (tu as tout dans ce post)
Le pare-feu : les utilisateurs sont en général content de Zone alarme.
En principe tu dois t'en sortir avec tout ça.
Bon courage et bon rétablissement (snif... ) :D
-------
Mon Site

wolf701 le 11 octobre 2005 à 18h27
Recoucou et 1000 excuses de n'avoir pas pu venir ici plus tôt... (toujours pour les mêmes raisons... à propos, merci phoenix101 ;) ).

je vais imprimer tout ce qui a été dit sur ce post (avec ma p'tite tête, c'est essentiel !).

Actuellement, j'ai le "fameux" Norton2005 (par contre, je ne comprends pas pourquoi il m'indique que la date de renouvellement est prévue pour septembre 2006, 1 an après l'installation :??: ).
Mais bon, hormis qu'il fait pas mal de choses tout seul (il semble chercher les mises à jour et il fait un scan par semaine - vraiment tout seul, car je ne lui ai rien demandé !! :crazy: ).
Mais cela dit, j'avais Avast sur un ancien PC et je le trouvais efficace.

Je vais donc non seulement devoir désinstaller la version d'essai de Norton fournie lors de l'achat du PC, mais en plus désinstaller le Norton que j'y ai ajouté par dessus (oup's !). Et pour cela, tu me confirmes, phoenix101, que tout est mentionné ici pour que j'arrive à tout faire sans problème, c'est ça ?

Pour le pare feu, j'avais également Zone Alarm avant, ça semblait fonctionner, mais là, ça "bug" quelque part, j'ignore pourquoi (j'ai dû encore faire quelque chose de travers !!). Mais je vais quand-même voir ça.

Et le pare-feu d'XP n'est pas suffisant ? Ou bien celui de la Livebox ? (enfin, si celle-ci en a un ?) - je demande juste, histoire d'en savoir plus ;)

Enfin, je mettrai donc ad aware et spybot (gratuits ces deux là ???). Par contre, il me semble que spybot m'avait posé des problèmes et j'avais dû le désinstaller (pas sur ce PC, mais sur mon "ancien")... j'avais probablement dû faire une autre "boulette" !!!...
Et on trouve tout ça en cherchant bien sur le "net", c'est bien ça ??? :whistle:

Bon, j'attends déjà que France Telecom répare la ligne téléphonique afin de ne plus avoir de déconnexions "à la noix" (nan, ça vient pas de la Livebox, j'ai déjà demandé ! :nonono: ). Mais bon, là je suis "hors sujet".... :crazy: :lol:

Je vous tiens au courant pour tout ça... et svp, croisez les doigts pour moi.... ;) Merci d'avance :)

1000 mercis pour tout, sincèrement, :jap: et à bientôt :hello:
-------
phoenix101 le 11 octobre 2005 à 19h39
Et pour cela, tu me confirmes, phoenix101, que tout est mentionné ici pour que j'arrive à tout faire sans problème, c'est ça ?

Bonjour,
Bien content de te savoir rétabli.
Oui, tu as tout ce qu'il faut sur ce topic.
Tu avais même trouvé un lien pour désinstaller Norton 2005.
Après avoir désinstallé Norton, effectue un nettoyage avec JV16 comme indiqué dans le topic car il est tenace.
C'est vrai, Google sait tout. Il faut trouver les bons mots-clés (c'est le plus dur).
Je n'ai jamais eu de problème avec Spybot. Quelquefois il bugue pour les mises à jour mais il suffit de changer de serveur.
J'ai 3 antispywares, ce n'est pas limité contrairement aux antivirus où là, il n'en faut qu'un seul. Ca arrive qu'un antispywares trouve un "espion" que les 2 autres ont laissé passer.
Microsoft antispywares possède certainement l'une des meilleures bases de données.
http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-271.html
A toi de voir.

Actuellement, j'ai le "fameux" Norton2005 (par contre, je ne comprends pas pourquoi il m'indique que la date de renouvellement est prévue pour septembre 2006, 1 an après l'installation ).

Parceque tous les ans, il faut payer les mises à jour. [:92432:1]
Si tu ne paies pas tu gardes Norton mais en l'état c'est-à-dire jusqu'au jour du renouvellement. :cry:
@+
-------
Mon Site

wolf701 le 29 octobre 2005 à 02h47
Bonjour et merci Phoenix pour ton message.
Je n'ai pas pu venir plus tôt par ici... toujours les mêmes soucis... :sarcastic: (merci en tout cas Phoenix, c'est très sympa :) ).
Déjà, la Livebox ne déconnecte plus, c'est déjà ça (en fait, il s'agissait bel et bien d'un problème sur la ligne téléphonique, ouffff !!!).
Sinon, au niveau du "reste", j'avoue que je m'y perds pas mal... :crazy: .... :(
Pour le moment, j'ai toujours le fameux Norton qui est valable jusqu'en 2006... Mais je n'en suis pas très convaincue... (il semble "surveiller", mais sans rien faire de plus...).... Mais bon, j'attends de voir un peu (toutes "lumières" sont bienvenues ;) ).
Je prends donc bonne note pour les antispywares, pas de problème ;)
Par contre, c'est côté pare-feu que ça "m'intrigue"....
Je sais que j'ai le pare-feu de Windows XP, mais je présume que la Livebox en possède également un, non ??.... :??:
Est-ce que cela suffit ou bien faut-il "autre chose" ??....
Franchement, j'ai vraiment peur de faire toutes ces "manips", j'ai la trouille de faire une "boulette".... d'autant plus que le PC est encore sous garantie.... :oups:
Du coup, je viens par ici afin de t'embêter, de vous embêter tous.... 1000 excuses d'avance si c'est le cas.....
J'attends donc vos "lumières" si ça ne vous embête pas trop bien sûr, car là, j'ai "déconnecté" quelque part, et je n'arrive pas à retrouver le fil de ce que je dois faire.... :pfff:
1000 mercis d'avance :jap: et à bientôt j'espère ;)
Bon week-end :hello:
-------
phoenix101 le 31 octobre 2005 à 14h29
Bonjour,
En effet, tous les avis sont les bienvenus pour t'aider. J'essaie d'apporter ma petite contribution.
Pour le pare-feu, je ne sais pas si la Livebox le fournit, il est peut-être en option.
AOL n'a pas toujours fournit un pare feu.
Il faut voir avec le fournisseur d'accès à internet (c'est wanadoo ?). Si tu avais un pare feu fourni, à mon avis tu le verrais.
Tu peux regarder dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage en faisant > démarrer > tous les progammes > exécuter > msconfig > onglet démarrage. Si tu as un pare feu autre que celui de windows, il doit être dans la liste (s'il est activé).
-------
Mon Site

teenformatik le 31 octobre 2005 à 14h36
Faites quand même attention, Avast ne détecte pas codbot :(
-------
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt :D
phoenix101 le 31 octobre 2005 à 17h51
Pour tester un antivirus :
http://securite-informatique.info/virus/eicar/
-------
Mon Site

imuhcs le 01 novembre 2005 à 02h19
salut. :hello:
La livebox est un modem routeur , donc elle fait par feux.
Pour vérifier la vulnérabilité du pc fait un test chez symantec .
mais il n'y a pas que chez symantec que tu peut faire un test.
Je ne pense pas que tu puise voir le par feux de la live box dans une liste de programme, puis que c’est intégrer dans le modem router.

-->Message édité par imuhcs le 01/11/2005 02:21:25<--
phoenix101 le 01 novembre 2005 à 10h37
Bonjour,
Mon pare-feu apparaît dans la liste des programmes lancés au démarrage mais je possède un modem ADSL classique (Bewan).
Dans le lien qu'indique imuhcs, il est indiqué : "en tant que modem routeur, la Livebox est un produit plutôt complet, sécurisé et bien fini,".
A priori, elle ferait pare feu.
Si c'est le cas, cela suffit.
Pour info : si tu veux désactiver celui de windows, tu vas dans le panneau de configuration en affichage classique, tu cliques sur "pare feu de windows", clique sur "désactivé" et OK.
-------
Mon Site

IL-MAFIOSO le 01 novembre 2005 à 10h48
Hello à tous,

la Livebox est un produit plutôt complet, sécurisé et bien fini,".
A priori, elle ferait pare feu.

C'est vrai, elle a un pare-feu intégré. Cependant sa configuration n'est pas très aisé. De plus il n'offre pas toutes les possibilités d'un pare-feu installé sur le PC.
Par exemple un pare-feu sur ton PC (pas celui du SP2) t'informe quand un programme veut aller sur le net la première fois.
Là la livebox ne fait rien et te dis rien. Depuis que j'ai la livebox, je n'ai jamais recu d'alertes de sa part pour quoi que ce soit. En plus pour la configurer, il faut à chaque fois se connecter sur l'utilitaire de la livebox.
C'est-à dire directement agir à distance via un outil de naviguation, tel internet explorer.
Celà a toujours été mon pare-feu sur le PC qui bloquait des tentatives d'intrusions.
Moi je conseille 1 pare-feu par matériel. Et là il ne devrait y avoir aucun conflit.

:salut:

-->Message édité par IL-MAFIOSO le 01/11/2005 10:50:48<--
phoenix101 le 01 novembre 2005 à 11h18
Pour tester la vulnérabilité de ton PC, en voici un assez rapide :
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
(reste biensûr à en démontrer la fiabilité)
-------
Mon Site

wolf701 le 01 novembre 2005 à 12h27
Bonjour à vous tous et 1000 mercis pour votre aide, c'est vraiment super sympa :jap:
Je vais imprimer tous vos conseils, ainsi ma p'tite tête et sa mémoire défaillante enregistreront bien mieux :whistle:
Je m'en vais tester, regarder, tout ça, et je vous dirai ce qu'il en est.
En tout cas, si vous avez d'autres "lumières", n'hésitez surtout pas :bien:
Encore 1000 mercis pour tout, sincèrement, :jap: , bonne journée et à plus tard ;)
:salut:
-------
phoenix101 le 01 novembre 2005 à 13h03
Eventuellement, si tu as envie de changer Zone Alarm, voici un autre pare feu gratuit (je ne sais pas ce qu'il vaut):
http://telechargement.zebulon.fr/225-jetico-personal-firewall.html
Bonne journée
A+
-------
Mon Site

wolf701 le 13 novembre 2005 à 23h25
phoenix101 a écrit :
Eventuellement, si tu as envie de changer Zone Alarm, voici un autre pare feu gratuit (je ne sais pas ce qu'il vaut):
http://telechargement.zebulon.fr/225-jetico-personal-firewall.html
Bonne journée
A+

Bonsoir :hello: ,
1000 excuses pour ne pas avoir pu venir ici plus tôt (toujours les mêmes raisons, hélas.... avec en plus un changement à 2 reprises de Livebox... grrrrr.... :fou: ).
En tout cas, merci pour ton message, c'est super sympa. :bien:
Je vais voir déjà pour le test de vulnérabilité (ce n'est pas risqué pour le PC j'espère ??? :??: ).
Et je vais tout imprimer, comme ça ma p'tite tête ne sera pas trop surmenée... :whistle:
Encore 1000 mercis, c'est vraiment vraiment vraiment..... super sympa :jap:
A plus tard et bonne soirée ;)
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.