LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés

Avast bloque thunderbird

Guingue le 25 avril 2008 à 10h34
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, impossible de recevoir, ni d'envoyer mes messages avec Thunderbird. Ils restent heureusement accessibles sur ma webmail free. A la réception, rien ne se passe. A l'envoi, le message apparaît : Concurrent connections limit in Avast exceeded(pass :20,processesvsserv.exe[20]), there is a collision with another program.
Quand je désactive Avast, les messages se chargent normalement, donc Avast doit être en cause. Mais je l'ai depuis longtemps, et jusque là, tout fonctionnait normalement. Il n'est pas non plus question de ne plus protéger le courrier entrant.
Avez vous la solution ?

Merci
jj44 le 25 avril 2008 à 11h16
Bonjour Guingue,

peut-être de l'aide ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22467&sid=6d0c69a8dcfc2671(...)

:salut:
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
Guingue le 25 avril 2008 à 11h37
Hélas, j'ai fait les deux petites modifs dans la config d'Avast, mais ça ne change rien. Mon problème n'est pas évoqué dans ce lien. Merci quand même.
j_b_poquelin le 12 mai 2008 à 08h17
Bonjour,

ce sujet est un peu vieux, mais j'ai rencontré le même problème et voilà la solution que j'ai trouvée :

Avast limite par défaut le nombre de connexions simultanées à 20. Pour ceux qui ont un grand nombre de comptes email dans leur logiciel de messagerie, cela peut aboutir à cette erreur "connections limit in Avast exceeded". La solution est d'autoriser un plus grand nombre de connexion simultanées pour avast.

Pour cela, il faut ouvrir le fichier de configuration d'Avast avec un éditeur de texte (notepad fait très bien l'affaire). Ce fichier se trouve au chemin suivant C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\avast4.ini

Il faut ensuite rechercher la section [MailScanner] et rajouter dedans une ligne avec le contenu suivant :

MaxConnections=50

Ici on a mis un nombre de connexion de 50. On peut aussi mettre 0 pour un nombre de connexion illimitées.

Ca ressemble a ça donc :

[MailScanner]
MaxConnections=50
PopRedirectPort=110
SmtpRedirectPort=25
ImapRedirectPort=143
NntpRedirectPort=119
IgnoreAddress=
IgnoreLocalhost=1
AutoRedirect=1
StartPop=1
StartSmtp=1
StartImap=1
StartNntp=1
ShowTrayIcon=1

Lorsque vous allez enregistrer le fichier, Avast va vous mettre une grosse alerte comme quoi le fichier de configuration est en train d'être modifié et vous demande si vous voulez continuer. Il faut cliquer sur oui.

Je ne sais pas si la nouvelle configuration est immédiatement chargée dans avast, mais en tout cas au prochain redémarrage du PC, c'est tout bon !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.